Record du 50m NL : les organisateurs des Enhanced Games promettent 1 million de dollar et aucun contrôle anti-dopage

La couleur est donnée d’entrée de jeu sur le site des Enhanced Games. Ils affirment que 44% des athlètes utilisent déjà des substances dopantes pour améliorer leurs performances, et qu’ils se positionnent comme les jeux olympiques du futur, en célébrant les avancées scientifiques.

Ces jeux organisés par des personnes privées et des investisseurs n’a pas encore de date ni de lieu de compétition. On connait néanmoins les catégories de sport qui devraient y être disputées : l’athlétisme, les sports aquatiques et notamment la natation, la gymnastique, et les sports de force et de combat.

Dans la catégorie natation, ils promettent 1 million de dollar pour battre le record du 50m NL actuellement détenu par Cesar Cielo en 20.91 secondes depuis 2009, et qui a été établi avec une combinaison qui depuis a été interdite. Le nageur australien de 32 ans, aujourd’hui retraité des bassins, James Magnussen qui a été par deux fois champion du monde du 100 m libre en 2011 et 2013 envisage de participer pour tenter de faire tomber ce record et empocher le prix. Dans une interview dans le journal The Australian, il indique que si quelqu’un lui avait demandé de faire ça pendant ma carrière de nageur, il aurait bien entendu refusé, mais qu’un prix de 1,6 million de dollars australiens est difficile à ignorer.

Son record personnel est de 21.52s, il indique être prêt à participer à condition d’être entouré de bons médecins, et d’un bon soutien médical.

Laisser un commentaire