Vos affaires de piscine : le sac de Vincent

On continue la série d’article sur vos affaires de piscine, avec cette fois le sac de Vincent, alias @Ivenpast.

Voici le contenu de mon sac piscine.

Le sac en lui-même issu de je ne sais plus quelle commande redoute ou blanche porte mais qui a le mérite d’être grand, imperméable et facile à utiliser.

A côté, le boxer de chez Décathlon. Il ne coûte pas bien cher et vu à la vitesse à laquelle je fonds ces derniers temps, il fait très bien l’affaire. Vu qu’il se détend assez vite, j’en change régulièrement.  Il résiste assez bien au chlore toutefois, et c’est là l’essentiel.

Le bonnet de bain est en tissu imperméable, de chez Décathlon aussi d’ailleurs. C’est plus dur d’en trouver un de rechange et il est quasi usé mais il m’accompagne depuis la reprise de il y a moins de deux ans. Je le garde plus par affection qu’autre chose mais il tient encore bien les longueurs, alors ! Même chose pour le masque qui est très fatigué, acheté au distributeur de la Piscine directement pour une dizaine d’euros il y a tout aussi longtemps.

On verra sur le maillot un petit jeton de caddie, bien pratique pour compense tous les euros que j’ai pu laisser dans les casiers (alors que lui, je ne l’oublie jamais !) et une demi brosse à cheveux tout ce qu’il y a de bien utile quand on les a mi-long.

Le sac plastique m’accompagne toujours sous la douche, suspendu à un bouton de pression pour recueillir le maillot , le bonnet et les produits (pour ensuite être balancé aux pieds de la place passager….) . Pour les dits produits, invariablement le savon coing/fleur de vanille qui tranche avec tous les « trucs » bleu fluo qui ne sentent rien (ou la fraîcheur océane … )  et un shampoing nourrissant ou réparateur. Le gros machin en cuir contient tous les papiers utiles quand on est de sortie plus un bloc bien agréable quand une idée vous passe par la tête (vu que j’écris en amateur, c’est juste indispensable, la piscine permettant de se vider la tête et de penser paradoxalement à tout un tas de chose). En dessous, on reconnaîtra un Mickey tennisman, drap de bain qui m’accompagnait déjà) quand j’étais loupiot en collège !

Rien de folichon, mais rien qui ne soit pas utilisé à chaque fois !

Merci Vincent !

Jusqu’à la fin octobre envoyez moi par email, une photo de votre sac de piscine avec une description, les 20 premières réponses recevront au choix un bonnet de bain ou sac nageurs.com.

Laisser un commentaire