Vidéo : Naturisme à la piscine Roger-le-Gall

Un reportage vidéo sur le naturisme dans la piscine Roger le Gall. On y apprend notamment qu’il y a une vingtaine d’années il y avait 5 piscines naturistes à Paris, il n’en existe plus qu’une aujourd’hui.

Pour ceux que ça intéresse, l’association des naturistes de Paris (ANP) propose de découvrir sans engagement cette pratique. Elle dispose de créneaux tous les soirs en semaine, de 21h à 23h (sauf 21h30-23h30 le vendredi). Au programme, natation libre ou encadrée, perfectionnement de natation, aquagym, musculation et fitness, hammam.

Il faut venir avec une pièce d’identité, les invitations ne peuvent pas avoir lieu les mardi et jeudi qui sont réservés aux adhérents.

A noter tout de même que le bonnet de bain reste obligatoire, pour éviter que les cheveux des nageurs bouchent les filtres de la piscine.

Avez-vous déjà essayé ? Qu’en pensez-vous ??

15 réflexions sur « Vidéo : Naturisme à la piscine Roger-le-Gall »

  1. bonjour, c’est en fait les lundis mercredis et vendredis soir. j’y vais dès que je suis à Paris. (prochaine fois lundi prochain ^^). Une façon d’avoir le bassin de 50 m sans la foule.

    A noter que l’on peut rentrer si on est titulaire de la licence de la FFN (fédé de naturisme) mais l’entrée à l’unité est alors à 9€ !
    Public d’habitués et entre parisiens cela semble convivial.

    Il y a trois lignes de nage la plus au nord est pour les plongée bouteille, et le no man’s land il y a cours d’aquagym. les deux lignes restantes sont suffisantes vu le monde.

    A bientôt ?

    ceux que ça intéresse bienvenue en Aquitaine, lieu propice pour la naturisme familial.

    je suis toutefois surpris de trouver ce post sur le site, plutôt habituellement comment dire… ^^

  2. Les pratiques AVEC piscine sont les lundi, mercredi et vendredi . Les mardi et jeudi il y a seulement l’usage de la salle de musculation et du sauna. Pas de piscine.

    Etant donné l’importante fréquentation masculine, (quelque chose comme 95 % ), des réductions sont accordées aux personnes de sexe féminin.

  3. En fait je suis pas vraiment convaincu de la réponse du monsieur du reportage sur la sous-représentation des naturistes femmes dans la piscine, sur le fait qu’elles doivent s’occuper du dîner des enfants et n’ont pas envie de sortir après.
    J’imagine que dans les autres endroits naturistes on doit avoir un équilibrage plus proche de 50-50% ?

  4. je n’ai pas réussi à visionner le reportage, parce que j’ai une connexion internet déficiente aujourd’hui, par contre je discute souvent (en fait chaque fois que je vais à LE GALL) avec l’un des responsables de ce club, qui m’a d’ailleurs maintes et maintes fois dit que je pouvais essayer gratuitement.

    Je ne sais pas pour quelle raison, mais il y a effectivement une trés forte sous représentation des femmes dans ce club. Qui me semble être moindre quand il s’agit de pratiquer le naturisme en famille sur une plage de méditerranée, par exemple.On voit bien les membres arriver, quand le reste des usagers quitte la piscine, le soir. On voit aussi d’autres clubs (water polo, beaucoup d’hommes, plongée, hommes et femmes, natation, hommes et femmes, aquabike, femmes…) Chacun son truc..;

  5. ce serait tellement bien si UNE FOIS sur ce site l’intervenante habituelle se basait sur des faits au lieu de se baser sur des bruits de chiottes des « on dit » et des insinuations
    sinon Christophe oui dans les camps naturistes c’est très familial et proche du 50/50.

  6. Le reportage me semble sympa.

    Moi je suis fan des plages naturistes, ça c’est le HEAVEN.
    Dans les plages chez moi, on a tous, fammilles, hommes seules, couples jeunes et agées, femmes en groupe, etc. Excepte la tranche d’age de l’adolescence pudique entre 11 et 15 qu’on fait pas trop…on voit bien que tout type de monde le pratique sans raison d’age ou sexe.

    Après, le naturisme en tant que mode de vie, pratiquer le sport par exemple, c’est une autre chose. Alors au Roger le Gall, il y a seulement un 10% de femmes pendant ces séances ? c’est vrai qu’on immagine rarement une femme toute seule y aller comme ça…

  7. Autant je pratique avec plaisir à l’occasion en vacances, sur les belles plages des Landes, autant ca ne me branche vraiment pas dans en piscine. Ca va un peu à l’encontre de l’idée de base que je me fais du naturisme, grands espaces, liberté.
    Le fait d’être dans un endroit clos comme une piscine casse clairement le délire.

  8. En Allemagne, c’est un peu partout qu’on peut trouver soit des horaires pour les sans-maillot (et tous les jours, pas seulement une heure par-ci par-là) ou alors des piscines à tenue libre (ceux qui veulent mettre un maillot en mettent, ceux qui veulent nager sans n’en mettent pas).
    Et à peu près systématiquement, les vestiaires et douches ne sont pas séparés H/F et sous la douche, il est obligatoire de tomber le maillot, pour des raisons d’hygiène on doit se laver correctement et pas simplement se mouiller.

    Quelle différence avec la France! (où, si vous enlevez le maillot pour vous doucher, ça peut faire scandale, certains appelleraient même la police).

    1. En France la nudité en public n’est pas autorisée et peut être passible de poursuites sauf bien entendu dans des espaces naturistes. Certaines piscines proposent des cabines individuelles de douche dans lesquelles il est possible de se doucher nu, hors de la vue des enfants.

  9. Moi je me douche nue aux vestiaires sépaŕes, à Vallerey ou Roger !
    Quelle bonheur pouvoir prendre une vraie douche sans le maillot puisque se laver en maillot c’est pas pareil.
    Alors, je suis en train de pas respecter la loi car des femmes me voient nue ???
    Étonant…
    Ok pour les vestiaires mixtes…mais quand c’est séparé, il me semble évident de se laver et changer nues sans prob. En Espagne c’est comme ça, pas des vestiaires mixtes mais des vestiaires separés où tout le monde va nu.

  10. La loi a changé en France quand Royal était ministre de la famille et Buffet ministres des sports. La mairie de paris a bien appliqué le truc en mettant des vestiaires mixtes presque partout. La France est le seul pays ou c’est comme ça.

    Cela permet de justifier la crasse des piscines françaises et du public et la spécificité de nos rejetons par rapport à leur homologues Europééens.

  11. À l’AJNF (association des jeunes naturistes de France), nous avons fait un baptême de plongé naturiste là bas, avec le club Nautena.

    C’était très sympa et il faudra songer à le refaire !

    C’est évident pour nous, mais tentez de nager nu et découvrez d’autres sensations, que ce soit à Roger Le Gall, à la mer ou ailleurs 🙂

  12. La piscine est pour moi un lieu qui nous rappelle la nature et pour les chrétiens comment vivaient Adam et Eve dans la nature sans vêtements. Dommage que nous ayons apporté l’évolution en portant des vêtements pour lutter contre le froid et la vision des corps car maintenant il faut attendre d’être chez soi pour connaître le bonheur d’être nu et de s’admirer nus pour pouvoir tenter de faire un petit qui rend heureux tout couple qui s’emboite l’un dans l’autre.

  13. personne ne s’occupe de la nudité de l’autre, on oublie très rapidement sa nudité.
    devrait être prescrit par les médecins pour guérir l’anxiété, la timidité.
    être nu rend heureux.
    tous pareils.
    pas de voyeurisme.
    un des rares lieux qui échappe au puritanisme stricte que connait la France
    et qui crée des pervers et des coincés.
    pratiqué par des adultes uniquement, c’est sain.

Laisser un commentaire