L’histoire du sport en 365 jours

Un livre original qui vient de sortir aux éditions Eyrolles, intitulé « Histoire du sport en 365 jours« .

Pour chaque jour de l’année, du premier janvier au 31 décembre, une page est dédiée à un événement majeur de l’histoire moderne du sport. De nombreuses disciplines sont présentées, le cyclisme, la boxe, le football, la formule 1, mais aussi, et c’est pour cela que j’en parle : la natation ! On découvre ou redécouvre la première femme à avoir réussi à traverser la manche à la nage en 1926, cette traversée étant retransmise en direct à la radio, une foule incroyable en délire l’attendant à son arrivée. Egalement l’américain Spitz qui remporte 7 médailles aux JO de Munich en 1972, marqués par la tuerie de Munich. Hommage également au tricolore Franck Esposito qui remporte lors de l’ultime épreuve des championnats du monde de natation en 1993 la seule médaille pour la France, en devenant champion du monde du 200m papillon.

Plus proche de nous, Laure Manaudou à Athènes en 2004 qui offre à la France la première médaille d’or en natation depuis 1952. Alain Bernard en 2008 à Pékin, champion olympique de l’épreuve reine : le 100m crawl en 47,21s ! Et enfin Phelbs, le premier nageur à surpasser Spitz sur le nombre de médailles remportées lors des jeux, avec 8 titres mondiaux.

L’auteur, Julien Leduc est un journaliste sportif passionné d’actualité sportive depuis son enfance, cet ouvrage est dédié aux passionnés des sports de compétition qui revivront les instants inoubliables du sport.

Laisser un commentaire