Natation, l’activité physique idéale pendant votre grossesse

La pratique d’une activité physique pendant la grossesse s’avère particulièrement bénéfique, à la fois pour la future maman et le bébé. De plus, une récente étude menée au Canada a permis de démontrer que la pratique d’un sport pendant la grossesse favorise le développement cérébral du bébé. La plupart des médecins conseillent la pratique d’un sport, adapté certes, lors de la grossesse, quand la natation arrive en tête des sports conseillés.

Retour sur les bienfaits de la natation pendant la grossesse !

Un sentiment de légèreté des plus appréciables.

Dure réalité, les muscles et les articulations de votre corps sont mis à rudes épreuves pendant la grossesse. La natation s’avère alors excellente pour retrouver une sensation de légèreté, perdue depuis quelques mois parfois. Grâce à la sensation d’apesanteur, vous apaisez les tensions musculaires, notamment au niveau du dos.

Prendre soin de vous en nageant

Que l’on soit sportive ou non, la grossesse rime souvent avec une certaine perte musculaire.
Pour pallier ce problème, la pratique régulière de la natation s’avère particulièrement bénéfique. Parce qu’elle fait travailler tous les muscles de votre corps en profondeur et en douceur, la natation vous aide à conserver une masse musculaire des plus appréciables, une manière de mieux supporter la grossesse…

Relâcher les tensions nerveuses

On le sait, le sport est excellent pour éliminer le stress, ou toutes autres émotions négatives (tout particulièrement déconseillées le temps de la grossesse). En vous rendant à la piscine 1 à 2 fois par semaine, vous vous accordez ainsi un temps précieux, lors duquel vous pouvez vous relâcher, vous détendre également. Un moment bien-être sur lequel vous ne voudrez bientôt plus faire l’impasse….

La natation et les cours de préparation à l’accouchement

En dehors des cours classiques de préparation à la naissance, la natation aide également à préparer votre corps, en profondeur. Opter pour des séances d’aquagym prénatale, c’est faire le choix d’une activité douce pour préparer les zones particulièrement sollicitées pendant l’accouchement à venir !

D’autres conseils concernant la grossesse sur le site Infos-grossesse.

Laisser un commentaire