Bien s’hydrater

Pour être au meilleur de sa forme, il est important de suffisamment s’hydrater avant et pendant sa séance de natation. De préférence par de petites gorgées toutes les 20 minutes pendant votre séance.

De même après le sport, pour faciliter la récupération, et aussi éviter les crampes il est important de boire de l’eau abondamment.

Certains nageurs diluent du jus de fruit dans leur gourde avant leur séance. Le choix de la boisson est propre à chaque sportif, en fonction de ses préférences gustatives, de l’apport énergétique souhaité, et bien sûr des sensations propres à chacun ressenties après l’absorption.

20 réflexions sur « Bien s’hydrater »

  1. moi pareil que vous, pendant je vois rien, mais avant et après….bcp !

    si comme je suis donante du plasma, plaquettes et glob rouges, je dois boire au minimum 1,5l d’eau par jour ! ou voir plus…mais il faut aussi faire attention, il faut pas non plus stresser les rignons aparenment 🙂

    voir aussi , que j’aime bien la bière ! 😀

  2. oufffff je viens de me rendre compte ! j’ai écrit vois au lieu de —->bois ! 😀

    la faute du « principiant » on dit en catalan 🙂

    c’est pas juste, je vois rien ! klabur ne te cache pas de moi à Suzy….

  3. Une bonne chopine de bière…Je vous annonce que je connais de fameux nageurs qui carburent à la bière!

    Dernièrement j’ai découvert aussi le jus de légumes frais, qu’on peut acheter au magasin « La vie claire » rue Saint Honoré(Juste derrière – ou devant – la piscine (2, 65eu la bouteille).Délicieux, un peu salé.

    Le seul problème, c’est la bouteille, en verre épais, c’est lourd, il vaut mieux le boire vite(3/4 de L.)…J’avoue que je l’ai déjà cassée 2 fois à Berlioux, en posant mon sac, qui est tombé dans les vestiaires…Les cabinières ont été sympa.Maintenant je fais attention.Mais c’est délicieux.

  4. J’adore les légumes, radis, poireaux, asperges, etc…Quand j’étais petite mon frère m’appelait » la grande mangeuse de salade ». Les jus de légumes de ce magasin cité plus haut sont sans conservateurs et normalement sans pesticides.Ca ressemble à du jus de tomate en meilleur.Miam. On peut faire des jus de légumes pressés avec un presse légumes aussi.Excellent car plein de minéraux et c’est ce qu’on perd en nageant, des minéraux…

    On peut boire aussi des jus de cassis, de baies rouges, etc…Excellent pour la vitamine C et les minéraux…Ou alors il m’est arrivé parfois de boire du lait de sojà(En déposant le pack sur la plage au bord de la piscine), ou du lait d’amandes.

    On peut avoir aussi une petite bouteille en plastique vide(Légère)et on la remplit d’eau du robinet avant chaque séance. Ou du liquide dans une gourde de triathlète, mais faut se la charrier, un truc de +…

  5. héhé !
    J’ai déjà bu aussi de la bière avant d’aller nager et ça m’a plutôt réussi.
    Sinon, si je veux faire un 5000 : banane, chocolat et jus de fruits avant d’aller nager.
    Je bois aussi une bonne quantité d’eau en général Hépar avant et pendant la séance, à cette eau il m’arrive d’ajouter un peu de citron.

  6. Qu’on soit donneur ou pas, on est censés boire plutôt 2 litres par jour, c’est facile à atteindre en répartissant au cours de la journée de la boisson chaude du matin à la tisane du soir :-p . Pour la piscine , j’ai opté pour une thermos d’infusion (je ne suis pas thé) ayant des problèmes de température corporelle, ça réchauffe.Je bois peu mais souvent.Pour la bière, j’ai des doutes me concernant, mais pour le reste, tu as tout bon El_Che.Et tu évites les crampes comme ça.

Laisser un commentaire