Piscine de la porte de la plaine : Mes impressions

Je tiens d’ abord à remercier l’ équipe de MNS qui m’ a gentiment autorisé à faire des photos parce que normalement il faut une autorisation spéciale.
Comme disent nos amis canadiens je crois, je suis tombé en Amour la première fois que j’ ai vu ce bassin magnifiquement éclairé par des projecteurs tout autour. Sans doute mon côté artiste amateur ressurgissant des profondeurs. Seuls les vestiaires sont un peu rustiques mais après tout on vient dans une piscine pour nager. La salle de douches est mixte et l’ eau est bien chaude. Mais le clou du spectacle c’ est quand même le bassin lui même. A travers la baie vitrée on distingue le périphérique et en constatant la circulation dense, on se dit qu’ on a bien de la chance d’ être ici.
J’ ai cru comprendre qu’ un nageur trouvait que ça manquait de lumière. Et bien pas du tout, tout est judicieusement mis en valeur au contraire et c’ est peut être le photographe qui a raté sa prise de vue ! De plus les MNS sont très sympas. Je ne dis pas celà parce qu’ ils m’ ont autorisé à faire des prises de vues car la première fois que je suis venu ils l’ étaient tout autant et je ne leur avais rien demandé.
Côté grand bain il y a des tables et des chaises où l’ on peut se détendre sous les plantes vertes et c’ est d’ailleurs là que j’ ai attendu sagement que la piscine se vide.
Au final, les piscines sont ce que les gens en font. Ici c’ est convivial et il n’ y a pas trop de monde. C’ est d’ ailleurs mon seul regret parce que si ce n’ était pas si loin de chez moi, j’ irai plus souvent…

12 réflexions sur « Piscine de la porte de la plaine : Mes impressions »

  1. Merci pour le compliment mais tout comme le panneau qui dit qu’ « un train peut en cacher un autre », j’ aurais dû me douter qu’ un compliment peut cacher une ironie mermaidesque !
    Pardon pour les 2 ou 3 fautes d’ orthographe que j’ ai laissées passer même en me relisant dans mon commentaire

Laisser un commentaire