Un parcours nocturne à la nage lors du prochain défi de Monte Cristo

La mythique course du Monte Cristo inaugure un parcours nocturne.

A l’occasion de sa 21e édition, le plus grand rassemblement européen de natation en eau libre inaugure une course nocturne inédite.

Les participants auront l’opportunité unique de réaliser le parcours de 5KM de nuit, au départ du chateau d’if, pour rejoindre à la nage le village du défi qui sera cette année sur la plage du Petit Roucas Blanc.


Pour assurer la sécurité des nageurs, chaque participant aura une dispositif lumineux, sous forme de stick ou intégré à une bouée. Les kayaks de sécurité seront équipés également de lumières. Comme le héro du livre d’Alexandre Dumas qui s’évada la nuit, les nageurs pourront également compter sur les lumières de la ville.

Le Défi de Monte Cristo By Night – Race for Pure Ocean qui aura lieu le 21 juin à partir de 21h, a également pour objectif de sensibiliser et s’engager en faveur de la préservation des océans. Ainsi l’intégralité du montant des inscriptions de cette course sera reversé à la fondation Pure Ocean.

L’ouverture des inscriptions se fera vendredi 10 mai à à 18h00.

A lire aussi notre récit de course du Monte Cristo 2018.

9 réflexions sur « Un parcours nocturne à la nage lors du prochain défi de Monte Cristo »

  1. Après, c’est plus trop pour moi… Je suis en train de passer la main en coupe de France… Plus envie. Je vais tenter deux trois trucs qui me tiennent à cœur et puis ranger le maillot… L’entrainement commence à peser… Surtout quand on fait de l’eau libre… Trop de km…

Laisser un commentaire