Visite de la piscine Bulléo à Epernay

C’est une visite un peu particulière à laquelle je me suis livré, puisque celle-ci s’est faite à travers une visite virtuelle !

Ce centre aquatique en Champagne est situé dans la ville d’Epernay et dispose d’un grand parking pour ses visiteurs. Les locaux sont mordernes et spacieux. Une fois passé l’accueil et la zone de déchaussage, il y a un grand vestiaire avec des cabines et des casiers tournants à code.

Le bassin sportif est un beau bassin de 25m de 6 lignes avec lignes brise-vagues et plots de départ. Il y a un chronomètre mural et du matériel à disposition (planches et pull buoy). Côté plots il y a 3,80m et plus de 2m de l’autre côté. La piscine Bulléo est également équipée du système Poséidon.

Dans le prolongement du bassin sportif, un bassin d’apprentissage qui sert de bassin de récupération pour les compétitions.

Pour la détente ou s’amuser l’établissement a surtout plusieurs bassins ludiques pour tous les âges ! En effet il y a une pateaugeoire pour bébés, une piscine ronde « l’île aux enfants », un autre bassin rond avec des vagues créées par une sorte de grand balon rouge, un grand bassin ludique avec jets hydromassants, cascades, et rivière à contre-courant, un jaccuzi, et même un grand toboggan fermé de 60m!

En tout il y a donc sept bassins ! Il y a même une belle terrasse avec des chaises longues et une vue sur la verdure.

De nombreuses activités aquatiques sont proposées par la piscine, telles que l’éveil aquatique dès 6 mois, des leçons de natation, d’aquabike, d’aquagym, ou encore d’aquaboxing et de body palmes.

L’établissement a en plus une salle de fitness et cardio avec des machines (tapis, rameur, élliptiques et vélos), une salle pour les séances de fitness avec un encadrement, et une zone détente avec sauna et hammam.

Ce centre aquatique a donc beaucoup d’atouts pour plaire à la fois aux familles comme aux nageurs les plus sportifs. Celui-ci a des horaires étendus notamment certains soirs, et il accueille également plusieurs clubs de natation, triathlon, plongée et waterpolo.

Crédit photo : Xavier Chkondali / piscine Bulléo.

Une réflexion sur « Visite de la piscine Bulléo à Epernay »

Laisser un commentaire