samedi 2 avril 2011 – défi de l’ eau – 2ème acte

L’ heure du rendez vous final approche qui sonne aussi le glas des derniers mails échangés, OUF ! genre  » n’ oubliez pas d’ apporter des bonnets de rechange car je suis sous pression et le miens risque de craquer. Je ne savais pas qu’ il y avait certaines ou certains d’ entre nous qui avaient la grosse tête ! Attendez, on se calme, on ne fait quand même pas une première à l’ Olympia. Au cas où nous l’ aurions tous oublié, nous allons nagé cet après midi au profit des enfants du togo et je crois que nos états d’ âme ils s’ en fichent.
Nous voici enfin rassemblés devant l’ entrée de la piscine. 17h nous entrons et sommes accueillis chaleureusement par l’ UNICEF qui nous donne quelques explications puis direction les vestiaires, les douches et enfin sur les bords du bassin de 25m très lumineux avec ses grandes baies vitrées.
Le temps est venu de passer dans l’ eau. 2 lignes nous sont réservées ce qui fait 4 ou 5 nageurs par ligne, on a connu pire non ? Si mes souvenirs sont bons nous avons juste fait peur à un brasseur lent de l’ équipe précédente qui n’ avait pas fini ses longueurs mais rassurez vous il est sorti vivant.
A partir du moment où notre équipe a commencé ses longueurs nous avons été littéralement été mitraillé par le photographe et aussi filmé mais comme nous étions dans le feu de l’ action ce n’ était pas trop dérangeant.
Les 15 longueurs effectuées, je crois que tout le monde en a fait plus, nous voici hors de l’ eau.
La séance photos s’ est poursuivie quelques instants et notre chef d’ équipe CHRISTOPHE a été filmé et interviewé. Nous sommes tous unanimes pour dire qu’ il a été royal sur ce coup là. Au fait tu penseras à nous envoyer notre chèque ! Mais non je rigole, il ne nous a pas payé pour dire celà !
C’ est donc dans cette ambiance du tonnerre que nous avons fait nos longueurs pour les enfants du Togo en ayant une pensée pour toutes celles et ceux qui ont généreusement fait un don et qui ont permis que notre équipe au complet soit présente pour ce défi de l’ eau.
Ensuite, quartier libre, direction le bassin extérieur où certains ont nagé, d’ autres ont préféré le bassin à remous. L’ un d’ entre nous s’ est même transformé généreusement en professeur de crawl. Cours que j’ ai suivi 5mn puis après j’ ai lâché l’ affaire.
Vous ne devinez pas la suite ? Allez un petit effort !
Nous nous sommes presque tous retrouvé autour d’ une table de restaurant bien sûr. Et la une surprise nous attendait. D’ habitude la cerise sur le gâteau arrive à la fin du repas. Et bien là nous l’ avons eue dès le départ puisque notre modérateur bien aimé (jp arrête de fayoter) nous a fait l’ honneur de venir nous rejoindre pour nous féliciter et nous avons trinqué tous ensemble avec un apéritif maison. Et là pas question de modération. Je n’ en ai même pas profité, ben oui c’ est moins drôle quand il n’ y a pas d’ interdits à transgresser ! Pas de modération non plus sur les vins qu’ il a choisis avec subtilité pour le plaisir de nos sens. J’ étais trop loin de lui pour tout entendre mais je crois qu’ à un certain moment il s’ est mis à parler du vin avec amour, comment reconnaître un bourgogne, un bordeaux etc…
Voilà vous savez tout ou presque. Si j’ ai oublié quelque chose libre aux autres participants de me rappeler à l’ ordre. En tout cas j’ espère que ça vous a donné envie de participer au prochain défi quelqu’ il soit et que nous y serons de plus en plus nombreux.
Je n’ ai pas rajouté de photos car je viens de constater que deux photos de l’ équipe viennent d’ être mises sur le site
Nagez bien et que les journées à venir vous soient douces

Une réflexion sur « samedi 2 avril 2011 – défi de l’ eau – 2ème acte »

  1. Hello et merci Nageurfélin pour ces deux rapports plaisant à lire et permettant aux absent(e)s de s’immerger au sein de l’équipe.
    J’en profite pour rectifier une seule chose qui selon moi est importante : C’était avant tout un honneur pour moi de participer à ce repas auquel le capitaine d’équipe m’avait convié 😉 (n’ayant pu participer physiquement pour raison professionnel).

    Une fois de plus une belle réussite ! 🙂
    A bientôt 😉

    Cdlt,
    Oléum.

Laisser un commentaire