Envoi de la première newsletter aujourd’hui !

On peut légitimement se poser la question : à quoi bon lancer une newsletter, puisque le site a déjà sa fan page facebook, un compte twitter, google+, une page linkedin, un flux rss…

Simplement car il est plus facile de mettre en avant des articles sur un type de média que l’on peut contrôler. Juste un exemple : avoir ne page Facebook avec de nombreux fans n’entraîne pas nécessairement une bonne visibilité des contenus postés. Facebook va appliquer un score sur chaque publication, et afficher les contenus postés à un petit échantillon de fans, si ceux-ci partagent-likent-commentent un contenu alors celui-ci aura un score qui augmentera… dans le cas contraire le post restera complètement invisible. Or du contenu de type information n’a pas vocation à être liké ou partagé contrairement à des contenus humoristiques, à caractère scandaleux, ou autre…

C’est une des raisons qui m’ont poussé à lancer une newsletter. Vous avez été très nombreux à accepter la recevoir, s’il n’y a pas de problème technique vous devriez la recevoir à partir de demain. Conformément à la réglementation, un lien permet de se désinscrire en bas de la newsletter. Dans tous les cas, n’hésitez pas à m’indiquer vos remarques, critiques, bugs même minime, et encouragements ! Bonne réception.

Laisser un commentaire