Baladeur étanche RS4 : premières impressions

J’ai eu l’occasion de tester un certain nombre de baladeurs aquatiques, et jusqu’à présent tous étaient composés de deux parties : le baladeur avec ses boutons et l’électronique, et un casque séparé. Dans le contexte de la piscine, la présence de fils est est souvent gênante, soit pour la mise en place sur la tête, soit à l’usage.

Le baladeur RS4 de Play2Run est différent dans ce sens puisqu’il se présente sous la forme d’un casque rigide avec baladeur intégré.

 

Sa forme permet un bonne fixation sur la tête, et surtout de l’enlever et le retirer à loisir. Un mécanisme permet de régler l’orientation des écouteurs pour un bon maintient dans l’oreille.

Le son est correct sous l’eau, les écouteurs restent en place dans toutes les nages.

 

 

L’appareil est également confortable pour d’autres activités sportives, je l’ai essayé en marche à pied et en vélo, celui-ci tient bien en place et le son reste audible même dans la rue ou les transports en commun.

 

Ce qui est très pratique c’est l’ergonomie des boutons placés sur l’écouteur droit, facile d’accès avec un gros bouton permettant de mettre la musique en pause, deux boutons en haut pour le son et deux en bas pour changer de morceau. On peut même accéder à ces réglage pendant la nage, sans avoir besoin de s’arrêter de nager.

Pour l’étanchéité, c’est un système classique de conduction sonore par vibration d’air, il y a donc une membrane de silicone qui évite à l’eau de passer, cependant lors de mouvements rapides sous l’eau le casque peut bouger légèrement et il arrive que de l’eau s’infiltre dans l’oreille, puis dans le casque. Il faut alors s’arrêter pour souffler sur l’écouteur pour que le son revienne aussitôt. Domage qu’il n’y a pas de système pour verrouiller le réglage de l’orientation des écouteurs, car le fait de les retirer suffit à modifier ce réglage.

 

Ce baladeur est vendu avec un câble USB qui permet de le charger et de transférer ses fichiers depuis un ordinateur comme avec une clé USB, ainsi que de nombreux (!!) embouts de rechange.

Il est proposé au tarif de 69€ TTC sur le site de son fabriquant Play2Run avec une déclinaison en deux couleur : noir ou blanc.

http://www.play2run.com/sport/43-rs4.html

10 réflexions sur « Baladeur étanche RS4 : premières impressions »

  1. Bonjour
    Ca fait longtemps aussi que je cherche le MP3 idéal pour la piscine… après deux speedo, j’ai arrêté les frais car ils tombaient toujours en panne (une oreille fonctionne) !! Aussi, j’avais des vues sur le sony (http://www.sony.fr/product/lecteurs-mp3/nwz-w273) qui ressemble fort à ce RS4.
    Avez vous tester ce sony ? car en terme de tarif ils sont comparables. Mais avec un point fort pour l’expérience du nippon pour l’audio.
    Bref, avant de me relancer dans les longueurs en musique (un régal !!) j’attends votre retour avec impatience.
    Sidney

    1. Tu peux trouver le comparatif avec le SONY ici :

      http://www.play2run.com/modules/psblog/content.php?id=26

      J’ai utilisé les deux. Le SONY est plus lourd et surtout, j’ai du mal à le mettre aux oreilles. De plus, son système de recharge est propre à SONY ce qui ne permet pas de le recharger facilement en USB.

      Le RS4 marche très bien. Il est léger et a plus d’autonomie. Le SONY a un joli design c’est sûr mais je préfère le confort du PLAY2RUN.

      Quentin.

  2. J’ai acheté le RS4 et j’ai eu la chance de tester le SONY qu’un copain a acheté.

    Simplicité : le RS4 est plus simple à brancher & charger.
    Confort d’utilisation durant la course : Je préfère le RS4.
    Son : je trouve que le sony est meilleur. Il a plus de basses et un volume max un peu plus fort. Le RS4 manque un peu dans les basses même si le son est bon. Il lui manque aussi un chouilla de volume (mais bon, c’est pas mal quand même).

    Je donnerais un léger avantage au RS4, mais si je trouve un casque qui a le meilleur des 2, je change.

  3. Bonjour,

    Je suis très déçu par ce produit! Je l’avais avant tout acheté pour nager avec mais les tests en piscine ont été très décevant.
    Tout d’abord, il faut obligatoirement le mettre sous le bonnet ou sous l’élastique des lunettes car sinon on le perd au 1er mouvement. Ensuite, vous ne pouvez nager que la brasse mais pas trop vite car sinon, idem, on le perd. Pour le crawl, c’est impossible de nager avec car à chaque mouvement de bras, je le touche avec le bras. Le baladeur dépasse trop des oreilles.

    Pour ce qui est de l’utilisation en course à pied, je suis satisfais, il remplit bien sa fonction, il ne bouge pas et la qualité du son est correcte.

    Petite remarque, il n’y aucune indication dans la notice sur la fonction aléatoire alors que cette fonction existe!!! Pour ceux qui veulent savoir comment faire, voici les info :www.play2run.com/video-presentation?id_attachment=3

    Mat

  4. Le RS4 de Play2run est tout simplement le meilleur lecteur étanche du marché.
    J’en ai testé une dizaine et c’est le seul qui tient bien dans toutes les nages avec un son correct et il est facile à utiliser.
    En plus le SAV est parfait: J’ai eu un petit souci de connectique au bout de quelques mois, je leur ai envoyé et une semaine après j’en ai reçu un neuf.
    Donc je le recommande sans problème pour nager en musique il est TOP.

Laisser un commentaire