Les données de votre PoolMate Pro sur Nageurs.com

Le site nageurs.com vous permet d’enregistrer en ligne votre carnet d’entraînement de natation, avec un détail précis de vos séances, notamment le type de nage, la distance, les temps de nage et de repos. Avec toutes ces données, vous avez ensuite accès à une interface de statistique vous permettant d’effectuer un suivi complet de votre activité : distance par semaine ou mois, comparaison avec les distances nagées les années précédentes à la même période, l’évolution de vos chronos sur votre distance et votre nage favorite, ainsi que des classements avec les autres membres de nageurs.com.

Pour simplifier la saisie de vos séances, il est désormais possible d’importer sur votre compte nageurs.com vos séances enregistrées depuis votre montre PoolMate Pro ! Ainsi vous pourrez importer en quelques clicks toutes vos séances précédentes, pour avoir un accès à vos statistiques depuis internet, et partager vos performances avec vos amis.

Sur la nouvelle interface d’import de séances, envoyez votre fichier d’export de votre PoolMate Pro. La liste des séances s’affiche ensuite en dessous, un message confirme la bonne prise en compte du fichier.

Ensuite vous pourrez importer vos séances une par une, pour éditer le détail de celles-ci, notamment la piscine dans laquelle vous avez nagé. Vous avez également la possibilité de sélectionner plusieurs séances et faire une importation en un click après avoir indiqué le nom de la piscine correspondante.

Vos séances sont ensuite visibles par la communauté nageurs.com qui représente déjà 11,240 membres. Notamment vous pourrez découvrir sur nageurs.com quels sont les autres nageurs fréquentant votre piscine, et consulter leurs commentaires vous permettant d’avoir des renseignements sur l’état et la fréquentation des piscines au quotidien.

Si vous n’êtes pas encore dans la communauté nageurs.com, rejoignez nous vite c’est gratuit !

Retrouvez cette interface d’import dans votre menu utilisateur en cliquant sur « importer des séances ».

 

12 réflexions sur « Les données de votre PoolMate Pro sur Nageurs.com »

  1. Super ! J’ai pu créer ma première séance sur Nageurs.com grâce à ce système 🙂 Je me permets juste de signaler deux petits bugs que j’ai repéré: si on essaie d’importer le fichier alors que l’on est en train d’éditer par ailleurs une nouvelle séance manuellement, le système semble s’emmêler les pinceaux et il n’est pas possible de sélectionner les séances Poolmate à importer. Et deuzio il y a un petit soucis au niveau des calories apparemment. Pour une séance de 2.7km ça m’indique plus de 5000 kcal (au lieu de 861). Si on se dépensait autant en nageant ça reviendrait cher en ripaille au final 😀

    1. Il y a un système qui évite d’enregistrer les séances de la poolmate si une séance à la même date a déjà été enregistrée. Cela évite de faire ensuite des doublons qui faussent les statistiques, ce n’est donc pas un bug mais une protection.

      Pour les calories en effet c’est curieux il y a 861 calories qui sont indiquées sur les 6 segments de la séance. Je vais me renseigner sur ce point !

  2. J’ai utilisé un pool mate pro pendant deux ans..très content..jusqu’à que la pile soit à plat…lorsque que je l’ai ouverte pour changer la pile et que j’ai pu voir pour la première fois l’intérieur, j’ai réalisé que cette soit-disant merveille n’est faite que pour fonctionner jusqu’au premier changement de pile. L’intérieur est un modèle de désolation technique chinoise!
    Depuis j’ai acheté une Garmin Swim et il n’y a pas photo..donc avis aux nagerus qui veulent investir: acheter plutôt une Garmin Swim, marche bien voir mieux…vous pouvez lire sous l’eau votre distance en cours, la montre est bien mieux construite et le changement de pile se fait en toute tranquillité…la différence de prix est négligeable et l’ écran bien plus lisible… donc pas à hésiter, c’est Garmin Swim la meilleure en ce moment!

      1. Premier essai fait aujourd’hui :
        J’ai d’abord essayé l’import d’un fichier .csv ce qui n’a pas marché…. après j’ai compris que pour la Garmin Swim il faut le format .tcx…avec lequel j’ai pu importer sans problème.

        Par contre, j’ai quelques soucis et suggéstions : une fois la séance importée, le type de nage n’est pas bien reconnu (j’ai fait un mix nage libre, dos et entrainement personnalisé, sur le site Garmin Connect tout est nikkel, mais pas dans l’interface ici je n’aurais fait que de la nage libre…. bizarre.
        Serait- ce possible de pouvoir modifier manuellement après les types de nage et de pouvoir p.ex. ajouter des équipements?
        le temps d’arrivée était également faux, pourtant ma montre est reglée à l’heure, mais ça c’est vraiement pas grave…. !!
        Je n’ai pas non plus les calories qui s’affichent comme sur la Poolmate.

        Mais à part tout ça, c’est vraiement génial !!!! Un grand merci pour cet outil qui va beaucoup me simplifier la vie!

        1. Salut, en effet le fichier .CSV de la Poolmate exporte bien le type de nage mais ce n’est pas le cas des fichier .TCX. Cependant les fichiers .CSV ne comportent ni la date ni l’heure de la séance, donc le choix s’est vite porté sur le format .TCX.
          Il faudrait peut-être combiner les deux pour avoir quelque chose d’exploitable, pas forcément évident à re-croiser a priori mais à voir.

          Pour l’instant pas possible d’éditer une ligne d’une séance (pour ajouter un accessoire ou modifier la nage) il faut supprimer la ligne pour la recréer et ensuite la re-positionner au bon endroit, je note le point pour les futures améliorations.

          Question sur les imports/exports massifs de données, est-ce que le site Garmin Connect permet d’exporter plusieurs séances d’un coup ? Comment ça se passe ? Un grand .ZIP avec des .TCX dedans ?

          Christophe

  3. Bonsoir,
    Est-ce possible de connaitre la structure du fichier csv et le format de données à importer (avec un petit exemple si possible)?
    En ce qui me concerne, avec la Garmin Forerunner 910XT, c’est un format csv qui m’est proposé (mais sans doute du PoolMate Pro).
    Merki!

    1. Bonjour,

      Pour la poolmate le fichier CSV doit commencer avec cette entête : « User Number,Date,Time,Type,Pool Length,,Duration,Calories,Total Laps,Total Distance,Set Number,Set Duration,Average Strokes,Distance,Speed,Efficiency,Stroke Rate,,,,,,Watch Version,Status,Notes ».

      Concernant Garmin on peut importer le format .tcx (c’est du XML). Je veux bien que tu m’envoies un exemple de csv de la garmin, je pourrai éventuellement rajouter ce format si celui-ci est simple.

      Christophe

Laisser un commentaire