Après la presse nationale, la télé locale

Ce midi sur France 3, un reportage au JT régional parlait des piscines parisiennes. On est le 2 janvier, en effet c’est l’heure des voeux et des bonnes résolutions, mais nager à Paris n’est pas toujours aisé !

Jusqu’à 25% de bassins fermés certaines semaines, même si les piscines et la mairie font un réel effort d’information, il y a encore des fermetures imprévues et inévitables qui rendent malheureusement aléatoire l’accès aux équipements sportifs.

Le reportage mentionne également la piscine Emile Anthoine, devant laquelle je me trouve, qui est fermée pour longue durée à cause d’un champignon très robuste qui menace l’étanchéité du bâtiment. Une réouverture serait prévue pour septembre 2012 au plus tôt.

La vidéo se trouve sur le site de france3. Vous aurez besoin du plugin Silverlight pout la visionner.

6 réflexions sur « Après la presse nationale, la télé locale »

  1. Moi j’ai lu « 2013 » sur un journal, Christophe, pour la réouverture d’EMILE ANTHOINE, à supposer qu’elle réouvre.Il n’y a pas qu’EMILE ANTHOINE, la piscine DUNOIS voit ses travaux prolongés, la piscine TARIS va fermer,(il faut refaire le grand bassin) ainsi que la BUTTE-AUX-CAILLES, et HERMANT pour la rive droite.Et d’autres sans doute, dont on n’est pas au courant.
    Quant à la piscine BAKER, elle est, depuis sa construction, de toutes façons fermée plusieurs semaines ou plusieurs mois par an suite à prolèmes récurrents.BAKER est un bijou fragile.
    Les travaux près de BERLIOUX en surface n’ont pas encore commencé, prions pour que SUZIE ne souffre pas des défonçages(Bon, ce ne serait que sa voûte qui souffrirait éventuellement: Avec un peu de chance les gravats y assommeront sélectivement les quelques rares qu’on ne peut pas sacquer…

  2. un lien:

    http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php

    Il faut aller dans « Journaux »/ »Editions régionales », puis sélectionner « Paris Ile-de-France, puis cliquer sur le « JT 12/13 » du 02/01/2012.

    Le sujet commence vers 9’30

    Bravo à Christophe, je trouve qu’il s’exprime bien devant la caméra. Il a fallu faire combien de prises?

    A part ça, selon le directeur de Nakache, il n’y a pas de fermetures hors vidanges! Qu’en pense Nageur Félin? 😀

  3. Zut je l’ai raté et il n’est plus disponible sur le site.
    Est-ce que quelqu’un se souvient de ce qu’à dit d’autre le dirlo de Nackache , ou alors quelqu’un ne l’aurait pas enregistré par hasard ?

    S’il a vraiment dit que la piscine ne fermait que pour les vidanges, c’est totalement faux. Elle vient de fermer pour vidange ET TRAVAUX en décembre (cf forum). A l’été 2010 elle avait fermé un mois et demi. En moyenne elle est fermée un mois par an depuis sa construction.

    1. Never mind, je l’ai trouvé dans les podcasts.

      Pour être précis, le directeur de la piscine Nakache parle de « petits soucis à l’ouverture » en langage municipal, ce qui correspond à « un mois et demi de fermeture, un an et demi après l’ouverture » en langage d’usager.
      Et il conclut avec un rassurant: « maintenant il n’y a plus de fermeture en dehors des vidanges ». Quelques semaines après (le reportage a été tourné à la mi novembre), le bassin fermait pour travaux. Donc au mieux imprudent, au pire gros pipoteur.

Laisser un commentaire