Le site pour tous les nageurs !
 
 
 

Petite piscine atypique dans un quartier typique de Paris à deux pas du métro Ménilmontant donc facile d’ accès. J’avais des a priori sur cette piscine mais après lui avoir rendu une première visite je m’aperçois qu’ils n’ étaient pas justifiés.

Un bassin qui ne fait que 17m cela peut paraître surprenant mais finalement on s’ y habitue très vite.

Côté petit bassin de la piscine Oberkampf.

L’ accueil est convivial et dès que l’on met le pied dans cet endroit, il flotte comme un air de vacances. J’ai eu l’impression d’ être loin de Paris dans une piscine privée car il y avait peu de monde.

A l’entrée il faut laisser ses chaussures dans des casiers ouverts au public. La dame de l’accueil ayant vu la surprise sur mon visage me rassura en me disant qu’il n’ y avait pas de vols ici. Ouf ! Je me voyais mal repartir sur mon VTT pieds nus.

Puis on monte seul à l’ étage, on choisit une cabine ouverte. une fois en tenue de bain on referme la porte en ayant soin de ne pas oublier le numéro de la cabine.

Ensuite direction les douches où la température est bonne. Quant à la pression c’est comme dans toutes les autres piscines, pas génial mais bon on s’ y fait.

L’instant le plus agréable arrive, nager. Et là quand on voit ce magnifique bassin en « L » qui ne fait que 17m on se dit que ça va être galère les allers et retours.

Et bien pas du tout car comme il y a presque personne on savoure son plaisir. Le plus difficile c’ est de compter les longueurs. J’ en ai fait 110 ! Durant le dernier quart d’heure je me suis retrouvé seul dans la piscine et c’ est à ce moment que j’ai pu faire quelques photos que je vais mettre en ligne, du moins je vais essayer car l’ informatique et moi on n’ est pas copains. Mais ça finira peut être par s’ arranger. D’ ailleurs pour celles et ceux que ça intéresse, je pense que pendant ce dernier quart d’heure on pourrait même faire des photos de nageuses et nageurs.com dans l’ eau, voire même des vidéos à condition qu’ ils n’ y ait pas d’ autres clients dans la prise de vue. Je suis prêt à y retourner avec mon numérique.

Voilà un petit aperçu de ce que j’ ai vécu ce lundi de mars 2011 et encore je ne vous raconte pas tout car il m’ est arrivé quelques péripéties que je mettrai dans mon commentaire de séance.

17 réponses à “PISCINE OBERKAMPF”
  1. FUGU dit :

    Super article jp ;-)
    Elle a l’air très sympa comme piscine.
    Pour les prises de vues dans le bassin, ça serait cool car à chaque fois que j’ai essayé, on m’a ( gentiment ) fait comprendre qu’il fallait demander l’autorisation à la direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports .
    ça c’est pour le bassin seulement…. rien n’empêche de prendre des photos dans les locaux ( sauf les douches ) ;-)
    @ +

  2. nageurfelin dit :

    Le personnel de cette piscine a l’ air très sympa et je suis sûr que si on leur demande gentiment ils nous laisseront faire des photos à condition qu’ il n’ y ait personne d’ autre dans le bassin bien entendu. En tout cas lundi entre 13h15 et 13h30 je me suis retrouvé tout seul dans la piscine. Ici personne ne vous vire à l’ heure pile et j’ aurais même pu dépasser l’ heure mais à 13h45 les scolaires arrivaient. ça change des piscine où l’ on nous crie dessus comme on parle à du bétail ! mdr

  3. FUGU dit :

    Tu penses à quelle piscine dis moi ?….. :-D :-D :-D
    Ce serait pas hébert par hasard…. :-p

  4. nageurfelin dit :

    euh je tiens à rester en bons termes avec tout le personnel des piscines,de l’ accueil aux MNS, ils font ce qu’ ils peuvent. Pourquoi penses tu à Hébert ? A cause de Lardouhalouf qui dit que ça ferme à 29 au lieu de 30 ? il n’ a qu’ à arriver plus tôt le loukoum !!!

  5. FUGU dit :

    Le « loukoum »… mdr :-D :-D :-D
    Rester en bons termes avec le personnel des piscines, ne doit pas être un annihilateur d’ esprit critique, il faut trouver un juste milieu pour faire avancer les choses ( dans le bon sens je veux dire ) voila tout ;-)

  6. Luis dit :

    Très jolie cette petite piscine. :-)

  7. nageurfelin dit :

    j’ en garde un très bon souvenir et je suis prêt à y retourner avec d’ autres nageuses et nageurs.com

    • lafouine dit :

      bONJOUR

      Je connais bien cette piscine pour l’avoir fréquenté en 1963 avec les scolaires…
      Je suis à la recherche d’un tuyau pour entrer à la piscine de Molitor, j’ ai appris trop tard qu’elle a été ouverte lors des journées du patrimoine. Qui peux m’aider ? Par avance merci

      • MissGeorgette dit :

        Lafouine, je comprends tes regrets, j’aurais bien aimé la visiter aussi ! Mais en ce moment elle est en travaux (et devrait réouvrir en 2012). A moins de ne vouloir déclencher des alarmes et se faire de nouveaux amis dans le personnel de surveillance et de chantier, il me semble qu’il est trop tard…

  8. TORTUENINJA dit :

    Le félin, mais tu avais apporté la sono en plus ? Sur la chaise à droite ?? Je n’ai pas trouvé de bouteille vide par contre….

  9. alix dit :

    attention y a des tonne de cafards !

  10. nageurfelin dit :

    Des cafards ? Il faut croire qu’ ils m’ont évité car je n’ en ai pas vu un seul lors de ma visite !

  11. chiraz95 dit :

    bonsoir,
    Pourriez vous me renseigner sur cette piscine, étant très pudique j’aurais aimé savoir s’il y avait des créneaux horaires réservés aux femmes dans cette piscine car on m’a dit récemment que le samedi matin de 8h30 à 10h30 la piscine est réservée aux femmes uniquement. merci de me renseigner s’il vous plait.

    • nageurfelin dit :

      Les femmes et les hommes de côtoient parfaitement bien dans toutes les piscines et je ne vous pas pourquoi il en serait autrement dans celle ci. Aucune raison d’ avoir peur, c’ est une ambiance très familiale et si je me souviens bien je devais être un des rares hommes présents ce jour la et je n’ ai pas demandé de faire évacuer toutes les sirènes présentes ! LOL ! Pour répondre à votre question, je n’ ai jamais entendu parler de ça dans une piscine municipale, peut etre dans une piscine privée. Le mieux est de les appeler.

  12. herzog max dit :

    Pas que des cafards, attention à l’hygiene de cette piscine, petit bain pour ce laver les peids degouttant, poussieres et cheveux colles dans les coins, tuyaux rafistoles, bon j’espere que depuis l année ils auront fait le menage.

  13. Elsa dit :

    Bonjour, je suis venue en 1983 prendre des cours de natation, j’avais eu peur bleue de l’eau. Je suis malheureusement tombée sur un moniteur qui n’avait pas du avoir de formation psychologique des adultes ayant cette phobie.
    J’ai encore plus peur de l’eau depuis qu’il a voulu me faire boire une tasse dans la partie droite du L, on peut courir sur l’eau je vous assure, mais depuis j’ai une trouille encore plus grande, et ne sais toujours pas nager à mon grand âge et il en est responsable en grande partie.
    Sinon le site est beau et il n’y a pas grand monde dans mon souvenir sauf un mauvais moniteur…

  14. Lafouine dit :

    Elsa, il existe des cours d’aquaphobie, qui sont très bien fait sur Paris. C’est dommage de se priver du savoir nager, même avec ton grand age…
    Règle 1 regarder les cours avant de s’inscrire
    Règle 2 avoir confiance, dans l’enseignant
    régle 3 ne jamais renoncer

  15.  
Répondre