Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

La page de MobyDick

MobyDick, 45 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à MobyDick

MobyDick, Nageur, Lyon


Inscrit depuis le 05/08/2011 - 21:31:55

novembre 2019


octobre 2019


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Décembre 2011 : (61800 m)

 

Novembre 2011 : (62650 m)
  • 2100 mètres le mercredi 30 novembre à Piscine Joséphine-Baker (Paris) - pas de commentaire car pas de connexion …
  • 2250 mètres le mardi 29 novembre à Piscine Georges Hermant (Paris) - Un Excellent accueil aujourd’hui à GH, on a répondu à mon bonjour
    et j’ai même eu droit à un beau sourire
    .
    Coté natation, une bonne séance bien rythmée.
  • 1700 mètres le lundi 28 novembre à Piscine Keller (Paris) - J’ai partagé ma ligne, en début d’après midi, avec une excellente nageuse. On s’est retrouvé dans le couloir Crawl, puis Brasse avant d’échouer dans le « portnawak ». Si elle lit ce commentaire, elle se reconnaîtra, j’en suis sûr
    . J’ai pu apprécier sa technique en Crawl très efficace, son virage « Flip Turn » remarquable et ses dépassements d’une aisance déconcertante. Je m’extase peut-être pour si peu, mais le si peu compte beaucoup pour moi.
    Je suis ravi de t’avoir croisé
    et au plaisir de partager à nouveau une ligne dans cette magnifique piscine.
    De mon coté, petite séance pour une petite forme, beaucoup d’éducatifs et toujours pas d’améliorations. Je perds trop d’énergie dans les battements rendant les progrès en endurance impossible…
    Bref ! Note pour les prochaines séances : travailler les battements.
  • 500 mètres le lundi 28 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) -
    Je suis passé devant Suzie et de la vitre j’ai admiré le spectacle des bras qui s’agitent, le Chao dans toute sa splendeur. C’est à peine si on distinguait les lignes, Berlioux Verdun des eaux.
    Je voulais effacer cette image par une autre plus « Peace & Love », alors direction la piscine de Bicêtre.
    Micro séance ou plutôt Nano séance de barbotage et finalement très peu de battements.
  • 1200 mètres le dimanche 27 novembre à Piscine Jean Taris (Paris) -
    J’y suis allé une dizaine de fois à Taris à des jours et horaires différents et à chaque fois l’accueil était très bon, les locaux propres et la nage agréable.
  • 1250 mètres le samedi 26 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Bonne séance.
    Venez à Bicêtre …Mais pas tous à la fois

  • 1700 mètres le samedi 26 novembre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - C’était l’occasion rêvée de renouer avec la belle Suzie. Je pensais avoir choisi une heure de faible affluence, je me suis retrouvé au milieu d’une bataille. Dommage
  • 2500 mètres le vendredi 25 novembre à Piscine Joséphine-Baker (Paris) - L’accueil est chaleureux, les douches sont chaudes et le bassin était à une température idéale.
    Je suis très content d’avoir nagé ma première « vraie » longueur en dos
    .
  • 2000 mètres le mercredi 23 novembre à Piscine Mathis (Paris) - Je suis passé d’une piscine bien chauffée hier à une autre glacée aujourd’hui. L’avantage avec les différentes piscines parisiennes, c’est qu’on peut choisir le ton de sa séance, entrainement ou récupération.
    A mon arrivée, le bassin était quasi désert, on était 2 dans la ligne ensuite j’étais seul pour un bon moment. A la fin de ma séance, ca commençait à se remplir timidement avec 3 à 4 nageurs par ligne, je suis parti à l’arrivée du 4ème.
    Très peu d’éducatifs aujourd’hui, laissant place à la Brasse que j’apprivoise à nouveau
    .Pas d’ondulations non plus à cause d’une douleur suspecte dans le dos.
  • 2850 mètres le mardi 22 novembre à Piscine Joséphine-Baker (Paris) - Joséphine en mode Hammam, c’était justement se qui me fallait pour faire disparaître la fatigue. Démarrage prudent avec de la Brasse en mode Bisounours comme dirait tortueninja. Ensuite alternance Brasse sportive et Crawl avec des séries de 50m puis 100m. Progrès dans les battements, l’automatisation de ce mouvement est en marche, reste à voir se que ca donne dans un bassin de 50m.
    Très bonne séance et vraiment une belle piscine.
    @baigneuse : Bienvenue à Paris


  • 2150 mètres le lundi 21 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) -
    Dans cette magnifique piscine, les séances se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi, j’ai passé mon temps à essayer de corriger des défauts que je pensais avoir gommé. Le gainage est celui qui m’a donné le plus de fil à retordre. Le choix d’une seconde activité sportive est désormais inévitable.
    Coté bassin, des bons nageurs dans les lignes aujourd’hui, dont une particulièrement, maillot gris et bonnet blanc, très élégante techniquement et nage la brasse à la perfection.
    Venez à Bicêtre …

  • 1200 mètres le dimanche 20 novembre à Piscine Jean Boiteux, ex Reuilly (Paris) -
    Reuilly un dimanche matin, des nageurs, des barboteurs et le cours d’aquagym qui a la cote et on se demande bien pourquoi
    . Réquisition de 2 lignes pour accueillir ces charmantes dames qui n’ont d’yeux que pour leur guide
    .
  • 1600 mètres le dimanche 20 novembre à Piscine Roger Le Gall (Paris) -
    Des bons nageurs à Roger Le Gall cette après midi. Je suis arrivé à la piscine extrêmement fatigué, j’ai nagé du mieux que je pouvais. Je suis allé ensuite me refugier dans la zone Pokémon qui était plus praticable que les lignes
  • 1500 mètres le samedi 19 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Je pense que nager le crawl correctement et sans aucun gadget va me prendre plus de temps que prévu. Bonne séance avec toujours les mêmes éducatifs et respiration en 3 temps qu’il faut sérieusement travailler. Le samedi c’est le jour des dossistes, il y’en avait pour tous les gouts et dans toutes les lignes.
  • 1800 mètres le samedi 19 novembre à Piscine Armand Massard (Paris) -
    Le bonheur parfois ca ne tient à rien, aujourd’hui c’était 2 séances séparées par une petite sieste et une bonne glace
    . J’ai nagé d’abord dans le bassin de 33m, pas vraiment pratique pour le calcul des distances. Ensuite dans celui de 25m où il y avait 2 lignes prises par les cours et un « Portnawak » surchargé. J’avais l’impression de battre correctement des pieds en fin de séance sur 2 longueurs quand j’étais fatigué et à bout de souffle.
  • 2500 mètres le vendredi 18 novembre à Piscine Joséphine-Baker (Paris) -
    1500m Crawl avec PB, les temps forts : appuis, roulis, glisse et position des bras.
    500m Crawl, une idée fixe: ne pas couler
    200m Ondulation, le plus difficile : maitriser le geste
    300m Brasse, description : sportive
  • 1500 mètres le jeudi 17 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) -
    J’ai partagé la ligne avec deux sirènes triathlètes qui nageaient vraiment bien, nagé sans PB sur quelques centaines de mètres avec une grande irrégularité dans les battements…Une bonne séance
  • 1800 mètres le mercredi 16 novembre à Piscine Mathis (Paris) - Mathis est une belle piscine calme et très accueillante avec des vestiaires bien entretenus et propres, des douches chaudes et un bassin de 25m.
  • 1700 mètres le mardi 15 novembre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Efharisto Serina Mermaid pour l’adresse
    , je vais porter de ce pas mon soutien et essayer de faire entendre ma voix.
    Du monde comme d’habitude à Berlioux, je pensais vraiment que le froid aura raison des habitués aujourd‘hui et j’espérais trouver un bassin vide à mon arrivée, malheureusement c’était pas le cas.
    Une séance sans pour le Crawl, je n’ai réussi à passer aucun éducatif, le changement de PB était une erreur stratégique. Je n’ai fais que lutter pendant plusieurs minutes pour garder mon corps à l’horizontal.
    Par contre ca allait pour la Brasse et les ondulations.
  • 2000 mètres le lundi 14 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Pas de changements
  • 1500 mètres le dimanche 13 novembre à Stade nautique Youri Gagarine (Villejuif) - « привет » Camarades,
    Réveillé par la douceur d’un rayon de soleil en milieu de matinée, ma première pensée est allée vers une séance dans un bassin découvert. C’est alors que l’idée de mettre le cap sur Youri Gagarine me vint à l’esprit.
    Ca fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans l’une des 2 piscines qui m’ont vu faire mes premières longueurs en Natation. Arrivé à l’entrée, un accueil chaleureux, locaux très propres comme d’habitude malgré le fort taux de fréquentation, personnel très compétent et plein de ressources. Tout était parfait jusqu’à ce que je découvre que le bassin extérieur de 50m était fermé, j’ai donc fais ma séance dans celui de 25m. Il ne reste donc aucune piscine découverte en IDF ?!

    Du monde dans le bassin, une ambiance familiale, des cours dans une ligne laissant libre 3 autres et des barboteurs dans la zone Portnawak. Beaucoup de résonnance et d’agitation mais l’absence de séparateurs type coupes vagues ne m’a pas gêné plus que ca, je bois moins la tasse depuis que je travaille ma respiration dans l’eau. J’ai partagé ma ligne avec des nageurs de tout niveau dans un respect mutuel sous le regard attentif des MNS.
    C’était donc un G1 car je ne pense pas avoir croisé de Nageurs.com.
    Je n’ai pas déroulé toute la panoplie des éducatifs en Crawl mais pense avoir battu un record de temps de séance, le seul élément qui a changé c’est les pauses au T qui étaient vraiment quasi inexistantes. Tant mieux, ca prouve que je fais des progrès en endurance, j’ai moins besoin de reprendre mon souffle, reste à confirmer dans un bassin de 50m.

    L’idée de l’ouverture du bassin extérieur toute l’année est assez séduisante, je ne sais pas à qui écrire pour argumenter la demande et apporter mon soutien. Je demanderai à l’accueil, là au moins je suis sur d’avoir une réponse. Il faut de la place et de l’air libre pour un Cachalot comme moi
    (Recommandations de la WWF 2011).
  • 2000 mètres le samedi 12 novembre à Piscine Keller (Paris) - Mourlon fermée pour, je cite, problème « technique », c’était Keller par défaut. Ca aurait pu être ma première à Mourlon mais l’épidémie des fermetures des piscines parisiennes vient de frapper Mourlon.
    Par ailleurs, très bonne séance à Keller un grand Merci à la Sirène qui m’a toujours attendu et laissé passer devant elle au T dans la 1ère ligne de Crawl
    . Des minis pauses pour mettre un peu de distance avec les dossistes et toujours les mêmes éducatifs en Crawl

  • 2000 mètres le samedi 12 novembre à Piscine Georges Hermant (Paris) - Emportés par l'euphorie de ma séance matinale à Keller, mes pieds mon conduit jusqu'à G Hermant. Sur la porte une affichette qui annonce la fraicheur des douches mais ca encore ca passe, se qui par contre vous reste à travers la gorge, c’est l'accueil toujours aussi glacial.
    « Bon, cette fois peut-être qu'avec un sourire j'aurais droit à un retour quand je dirais bonjour » me dis-je et bien figurez-vous que rien du tout, nada, que nenni, nothing.
    « Nothing Else Matters » pour moi, la moindre des choses c’est de répondre.
    Depuis le temps que je traverse tout Paris et arpente les Buttes-Chaumont pour me rendre à GH, rares sont les fois ou j’ai eu droit à un accueil digne de ce nom, que de l’indifférence.
    Bref ! Au premier coup de bras de Crawl, l’histoire est oubliée et pour ca la Natation c’est magique (sauf pour oublier des personnes, ca prend un peu plus de temps). Heureusement aussi que le respect et la courtoisie sont eux omniprésents dans le bassin et rien que pour ca j’y retournerai à GH.
    La prochaine fois, je dirai Bonjour dans une autre Langue, « привет » pour rester fidèle à mes Principes, en attendant de voir peut être un jour s’installer des tourniquets comme à Suzie ou à Keller, longue vie aux machines. Je précise juste que l’accueil est excellent à Keller
    .
    Du beau monde à GH, une très bonne nageuse dans ma ligne, Crawl rapide et technique parfaite et efficace, nage avec un PB, maillot et bonnet noir, trop rapide pour lire l’inscription sur le bonnet, enchaine les longueurs et « flip turn » au T ; Respect .
    Sinon bonne 2ème séance, pour les 500m 4 nages, le Dos est très minoritaire (comme d’habitude) 50m seulement et sans les bras (ca revient à battre des pieds sur le dos) + Brasse + Ondulations.
    Toujours le Crawl avec PB, c’est plus facile certes mais je n’ai pas vraiment le choix dans un bassin de 50m, je ne ferais pas long feu sinon.
    Je suis rentré en empruntant la rue d’Hautpoul et pu admirer par la vitre de la Galerie Leonardo un portrait d’une baleine blanche
    .
  • 3000 mètres le vendredi 11 novembre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Peu de nageurs dans le bassin à mon arrivée ensuite les lignes se sont peu à peu remplies.
    Du beau monde cette après midi à Berlioux : deux sirènes qui nageaient vraiment bien dans la ligne matos
    (Dont une avec un bonnet CNP) et des nageurs rapides dans la 3. Quand à moi, j’ai nagé entre la 4 et la 5 pour le Crawl avec PB et la zone « Pokémon » pour la brasse, ondulations et dos.
    Je n’ai pas osé le Crawl sans PB, je pense y parvenir progressivement en travaillant un peu plus les battements avec et sans planche pour automatiser ce mouvement. Impossible aussi de travailler l’endurance à cause des lignes surchargées d’où les courtes pauses au T. D’ailleurs à ce sujet, je ne m’arrête au T que pour 2 raisons, soit pour reprendre mon souffle ou laisser passer un nageur plus rapide et mettre un peu de distance avec un brasseur ou un dossiste car j’évite le plus possible de dépasser. Dans tous les cas la pause ne dure pas plus de 30 secondes.
    J’ai vu aujourd’hui beaucoup de bons dossistes rapides, je pense m’y mettre moi aussi afin de diversifier mes futures séances et histoire de changer d’angle de vue.
    Pour le papillon, je pense remettre mon apprentissage pour plus tard , le programme est assez chargé comme ca et en attendant je travaille régulièrement les ondulations.
    Vers la fin et au bout d’une heure trente, j’étais à court d’éducatif et bien Endorphiné alors je suis sorti du bassin titubant comme d’habitude en pensant à ma prochaine séance.
  • 2400 mètres le jeudi 10 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) -
    Très difficile de nager le Crawl sans PB, j’ai essayé sur 100m en fin de séance dans un bassin de 50m et c’était pas évident de garder une bonne régularité dans la fréquence des battements, il ya une grande différence avec les 100 nagés sans PB dans celui de 25m.
    Sinon bonne séance, des progrès dans la respiration, bonne glisse avec des bons appuis et pas de changements pour le roulis, il y a toujours la position du corps à améliorer.
  • 1600 mètres le mercredi 9 novembre à Piscine Georges Hermant (Paris) - Bonne séance à GH aujourd’hui.
  • 2000 mètres le mardi 8 novembre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Les retrouvailles avec la belle Suzie se sont très bien passées. Un accueil généreux, des lignes avec peu de nageurs et des bonnes sensations dans l’eau.
    Excellente séance entre la ligne 5 pour le Crawl et le grand bassin pour le reste : Brasse, ondulations, barbotage et battements.
  • 2250 mètres le lundi 7 novembre à Espace Nautique Laure Manaudou (Ambérieu en Bugey) - Accueil chaleureux, une belle piscine avec un large bassin de 25m très lumineux et une belle vue sur l’espace extérieur.
    Des bons nageurs dans les lignes, deux grands bassins pour le barbotage et la brasse tranquille.
    Bonne séance avec des points à travailler, le roulis reste à perfectionner certes mais les appuis sont de plus en plus efficaces et la glisse est meilleure. Toujours avec mon PB (pas junior mais son grand frère qui va bientôt subir une 2nde intervention pour perdre quelques cm3) sans oublier l’élastique.
    Beaucoup de pauses en raison d’une douleur à l’épaule gauche comme un début de tendinite. Ca me lance encore ce soir, j’espère que demain je serai en état de nager.
    De retour à Paris, j’irai me jeter dans les bras de la belle Suzie qui me demandera ou j’étais passé ces derniers jours. Je lui dirais alors que si je l’ai quitté c’est pour mieux la retrouver

  • 1500 mètres le dimanche 6 novembre à Piscine Saint-Exupéry (Lyon) - Toujours le sourire à l’accueil et la courtoisie entre nageurs respectueux.
    Une belle piscine de 25m, très conviviale, bien entretenue et propre.
    L’ambiance est familiale dans le grand bassin et sportive dans les lignes, Crawl, Brasse et même du Papillon.
    Séance exceptionnellement matinale pour moi mais bonne séance quand même. Je ne regrette pas m’être levé aussi tôt pour venir nager aujourd’hui.
    Il va falloir que je prenne une planche un jour et que je travaille plus sérieusement les battements que je ne maitrise pas encore. Par ailleurs, les appuis de plus en plus stables, coté respiration ce n’est pas encore ca, donc à travailler.
    Une 2nde agréable surprise en 2 jours
    , j’espère que ca sera pareil demain.
  • 2000 mètres le samedi 5 novembre à Piscine Garibaldi (Lyon) - Séance entre 2 correspondances pour une visite de 3h et pas une minute de plus. Et dire que j’ai passé des années à Lyon sans mettre les pieds dans cette magnifique piscine, ni aucune autre d’ailleurs. Il faut dire qu’à l’époque la natation ne me disait pas grand chose et que la seule eau qui me captivait était à 0°C sous forme de poudreuse perchée aux sommets des Alpes. Garibaldi, une vraie découverte pour un vrai coup de cœur.
    Très bon accueil à la caisse, personnel et MNS très sympathiques et souriants.
    Je tiens à remercier la personne qui a remis la clef de mon casier, que j’ai égaré, à la ravissante MNS que je remercie également d’être venu me l’apporter avec un grand sourire. Elle a remarqué que j’étais entrain de faire le tour du bassin en scrutant le fond.
    J’ai partagé ma ligne avec des nageurs très courtois, même en heure de pointe, la discipline régnait dans les lignes.
    Les locaux sont propres, un bassin de 33 m, eau très claire et à la bonne température. La seule remarque était l’absence entre les lignes de séparateurs de type coupes vagues. La 1ère ligne était un peu étroite, je serrais au maximum sur les cotés pour éviter de gêner une magnifique Sirène palmée au maillot bleu.
    Bonnes sensations dans l’eau et bonne glisse, j’ai réussi à faire tous mes éducatifs.
    J’aurais souhaité rester un peu plus et échanger quelques mots avec la charmante Sirène au maillot rouge mais malheureusement j’avais un 2ème train à prendre.
    Je n’ai pas vu le fameux bonnet mais j’ai retrouvé l’esprit des nageurs.com dans cette piscine.
  • 1500 mètres le vendredi 4 novembre à Piscine Georges Hermant (Paris) - Une bonne séance à GH avec beaucoup moins de pauses.
    Par ailleurs, pas de changement.
  • 1000 mètres le jeudi 3 novembre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Enfin du calme et de la sérénité loin de l’agitation et du Chaos qui régnaient hier à Berlioux la star des piscines parisiennes victime de son propre succès.
    Bonne séance très studieuse : travail des appuis, de la respiration et des battements sur des faibles distances

  • 2000 mètres le mercredi 2 novembre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Comment qualifier Berlioux cette après midi : Confusion Totale et Désordre Général.
    J’ai quand même fais mes longueurs avec beaucoup de pauses barbotage dans le grand bassin.
    Trop de monde aujourd’hui à Suzie, des nageurs les uns derrière les autres en parfaite synchronisation. Parfois aussi des nageurs les uns sur les autres au T et dans la ligne quand ca bouchonne. Une séance entachée par les coups que j’ai reçu et par le comportement absurde de certains nageurs avec qui j’ai partagé la ligne.
    Quand j’ai fini par rejoindre les douches, j’ai aperçu dans la Ouane un nageur, maillot rouge et bonnet bleu, expliquant l’entrée des bras en papillon à 2 autres jeunes qui avaient des palmes, il me semble bien que c’était un MNS. Je voulais y retourner pour espionner de plus prêt et récolter un maximum d’info mais je devais vraiment partir. Je me suis contenté de regarder de loin et j’ai du mettre 3 fois plus de temps pour prendre ma douche.
  • 1050 mètres le mardi 1 novembre à Piscine olympique municipale de Colombes - J’aurais tellement aimé débuter mon commentaire par « J’ai testé pour vous la piscine municipale de colombes » pour être le premier à dire du bien de cette piscine mais je remarque que certains nageurs.com sont des habitués (tisha par exemple
    ).
    Bref ! J’ai visité la piscine municipale de colombes. Cette piscine est très agréable, tout est vraiment très bien de l’accueil au bassin de 50m qui était presque vide, lignes de nage bien identifiées et une très bonne qualité de l’eau.
    Par ailleurs, je suis très content de ma séance, surtout après avoir trouvé un autre point à améliorer (Et oui encore un). Je négocie mal mes virages en Crawl et j’ai l’impression d’y laisser des forces. Se qui est censé être un simple transfert d’énergie devient une entreprise laborieuse et couteuse. Je vous parle même pas du « Flip Turn », c’est moi qui Flip et rien ne Turn.
  • 1050 mètres le mardi 1 novembre à Piscine Georges Hermant (Paris) - Enfin de retour à GH, une bonne 2ème séance débutée avec quelques éducatifs en Crawl suivis par un test de nage sans PB. Ensuite du barbotage, de la brasse et de l’ondulation pour finir la séance.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8




Messages postés sur les forums :