|
|
Bonjour, Je nage depuis pas très longtemps mais assez régulièrement. J’entends par ci et par là que nager peut nous faire gagner quelques centimètres à la taille du corps. Je souhaite vérifier cette information en vous posant la question, c’est plutôt de l’ordre de 2 à 3 cm ou on peut rêver d’une bonne dizaine de centimètres ? Comme tout sport j’imagine qu’on peut espérer réduire son périmètre abdominal. Passée la 30aine les corps des mecs un peu négligeant s’ornent d’une belle bouée autour du ventre au niveau du nombril et qu’on appelle aussi Brioche ou poignées d’amour. Je pense qu’on vous a déjà posé la question, quel type de nage nous permet de travailler les abdominaux dans le sens réduction de la masse graisseuse et quand est-il de la graisse viscérale ? Je ne maitrise malheureusement qu’une seule nage, la brasse que j’ai abandonné pour apprendre le Crawl, je fais beaucoup d’éducatifs et si vous en connaissez susceptibles de m’aider à me débarrasser définitivement de mes poignées d’amour, même en brasse, je suis preneur. Il ya aussi cette histoire du gainage, peut-on être bien gainé avec de la graisse autour du ventre ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses. MobyDick |
| Haut |