Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

La page de MobyDick

MobyDick, 45 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à MobyDick

MobyDick, Nageur, Lyon


Inscrit depuis le 05/08/2011 - 21:31:55

avril 2020


mars 2020


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Octobre 2011 : (15590 m)
  • 1150 mètres le lundi 31 octobre à Piscine Alfred Nakache (Paris) - C’est la 2ème fois que je nage à Nakache, une piscine toujours aussi agréable et exceptionnellement vide, certainement à cause des vacances. Il semble que c’est le cas un peu partout à Paris, il faut donc en profiter au maximum avant la reprise.
    Très bonne séance malgré mes nombreuses pauses au T qui cassent le rythme. Je ne respire pas encore très bien sous l’eau, je pense que ca va s’améliorer avec l’endurance. Comme lors de ma séance à Roger Le Gall, mon corps n’est pas encore parfaitement aligné mais là aussi en améliorant le gainage et en enchainant les longueurs, j’espère que le problème sera résolu.
    Mon Crawl commence à prendre forme bien que les battements ne sont guère productifs.
    Il reste donc beaucoup de travail pour espérer un peu de progrès, le plus important, sera d’augmenter progressivement les distances et de faire attention aux tendinites.
  • 1000 mètres le dimanche 30 octobre à Piscine Paul Valeyre (Paris) - Moi qui me demandais ce matin si j’allais mettre les pieds dans une piscine aujourd'hui, voilà que j’en visite 2. Il faut dire que Valeyre était sur mon chemin et quand on a quelques minutes devant soit et que les magasins sont fermés la piscine reste le meilleur refuge pour les passionnés abonnés.
    Courte séance mais intense avec très peu de pauses. J’ai partagé une ligne au centre du bassin avec quelques bons nageurs.
  • 500 mètres le dimanche 30 octobre à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Arrivé à la piscine, la première chose que je remarque c’est qu’il y a toujours ces tuyaux pour séparer les couloirs, là au moins les gamins et les inconscients de tout âge ne peuvent plus les chevaucher. L’eau était agitée et Junior (mon PB) m’a fait des caprices en refusant de faire flotter convenablement mes pieds. Qu’à cela ne tienne, je change de technique et j’équilibre le corps avec les bras et la tête se qui a pour effet de remonter légèrement mes pieds. C’était quand même pénible de nager avec un corps qui n’est pas parfaitement aligné. Je n’ai pas fais long feu avec la fatigue accumulée et les efforts pour avancer afin d’éviter à mes jambes de couler.
    Au bout de 500m, je jette l’éponge et je quitte « la ligne » d’eau pour aller barboter dans la zone ou personne ne fait attention à votre façon de nager.
  • 1000 mètres le samedi 29 octobre à Piscine Jean Boiteux, ex Reuilly (Paris) - L’eau était glacée du coup la nage était meilleure, on était 3 à 4 nageurs par ligne, les vacances des uns font le bonheur des autres.
  • 1200 mètres le samedi 29 octobre à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Je me retrouve donc à Vallerey pour une 2ème séance. J’ai aperçu le fameux bonnet et partagé ma ligne avec une très bonne nageuse, un style très fluide et rapide, si seulement toutes les Sirènes nageaient comme elle
    .
    J’étais à bout de force et dans mon état difficile de ne pas s’arrêter tous les 100m et quand on s’arrête après 50m c’est le signe qu’il faut mettre fin à sa séance.
  • 1500 mètres le vendredi 28 octobre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Affluence : très fréquentée nage difficile et ensuite trop de monde nage impossible
  • 1500 mètres le jeudi 27 octobre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Retour à la magnifique piscine de Bicêtre qui était quasi déserte à mon arrivée et qui petit à petit a commencé à se remplir de nageurs en quête d’endorphine.
    Agréable séance avec toujours les mêmes éducatifs que maintenant je fractionne et sépare par de la Brasse ou du barbotage pour éviter la Tendinite.
    Plusieurs points à mon grand plaisir restent perfectibles :
    Le gainage : je vais essayer de faire des exercices à sec et peut-être même courir.
    La respiration : La course est connue pour améliorer les capacités respiratoires, certainement un travail sur le diaphragme. Cependant, une idée m’est venue en barbotant entre deux éducatifs, le Yoga…
    L’endurance : respirer sans effort sous l’eau mais aussi trouver le bon rythme, ce qui n’est pas vraiment évident quand on réalise des distances de convalescence avec beaucoup de pauses.
    La technique : 1/ les éducatifs 2/ les éducatifs encore 3/ les éducatifs toujours.
    Pour les battements, je ne sais pas si je vais y arriver un jour. Sur le dos ca n’avance pas des masses. J’ai déjà essayé la planche il y a très longtemps, je n’ai pas eu beaucoup de succès non plus. Je ne pense pas être très loin du mouvement des jambes qui me fera avancer un jour. J’applique assidument les conseils qui m’ont été donnés par les membres du site… il faut juste persévérer.

    Je suis sorti du bassin en titubant comme d’habitude, c’est le signe que j’ai eu ma dose jusqu’à la prochaine séance


    Bonne nage à toutes et à tous.
  • 2000 mètres le mercredi 26 octobre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Pas de changement …
  • 2000 mètres le mardi 25 octobre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Je suis content de ma séance même si au niveau Technique il reste encore du Travail.
    J’ai enfin retrouvé l’endurance que j’avais avant ma tendinite. Je peine encore à respirer sous l’eau (je veux dire que c’est pas encore naturel) mais le gainage lui s’est nettement amélioré.
    La distance et le chrono sont les cadets de mes soucis, je veux progresser techniquement tout en travaillant l’endurance et la respiration.
    Du coté de la zone « Pokémon », j’ai assisté à un ballet de natation synchronisée donné par une jolie Sirène. Elle était très gracieuse et semble maitriser les gestes et les figures. C’était très agréable à regarder, une belle démonstration qui donne envie d’assister aux compétitions.
  • 10 mètres le dimanche 23 octobre à Piscine Keller (Paris) - Très bonne séance aujourd’hui à Keller avec une nouvelle configuration des lignes.
    Ca nageait vraiment très bien autour de moi avec beaucoup de respect quand les nageurs se croisent au T.
    Il y avait quand même un brasseur égaré dans la ligne de Crawl, certainement déboussolé par le changement de l’emplacement des lignes.
    Par ailleurs, des bonnes sensations dans l’eau, ca glissait bien par moments, le plus dur était de maintenir une bonne cadence et d’être régulier dans les mouvements des bras.
    On se rend compte très vite de ses défauts dans un bassin de 50 m.
  • 10 mètres le samedi 22 octobre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Des éducatifs toujours et encore... Quelques progrès notamment au niveau de la glisse. Je comprends mieux pourquoi pendant mes cours de Crawl ma prof insistait sur le rattrapé que je n’ai jamais bien réussi.
  • 10 mètres le samedi 22 octobre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - « Endorphiné » par ma séance du matin au KB, je décide de rendre visite à la belle Suzie.
    Une séance d’étirement et de détente. Les bons nageurs étaient au rdv mais aucune trace de la Sirène au bonnet CNP qui nage vraiment bien et que j’ai brièvement observé à partir des douches en sortant du bassin la semaine dernière. J’aurais bien aimé partager une ligne avec elle.
    Sinon un nageur vraiment bon avec un bonnet bleu lavande dans la 3, il nageait et passait du Crawl au Dos avec une aisance déconcertante, il captait tous les regards.
    Une micro séance d’à peine une heure, je suis rentré à temps pour constater la grande forme de Missy Franklin et de Phelps dans les « Fina World Cup » de Berlin diffusées par une chaine sportive du cable.
  • 10 mètres le vendredi 21 octobre à Piscine Georges Hermant (Paris) - Toujours avec cette douleur au dos mais bonne séance quand même.
    Dans les vestiaires, un concours de claquage de porte, si ca continue, les cloisons qui séparent les cabines vont tomber comme des dominos. D’ailleurs, il y a déjà une porte en moins et l’une des 2 cloisons de ma cabine n’était plus fixée que d’un seul coté.
    Les Douches sont à la bonne température et l’eau du bassin, comme d’habitude, est très agréable.
    J’ai commencé à compter mes longueurs et abandonné au bout de 500m.
  • 10 mètres le jeudi 20 octobre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Une douleur dans le bas du dos au niveau des lombaires suite à mes ondulations de la veille.
    Par ailleurs, une séance très agréable et toujours les mêmes bonnes vibrations qui se dégagent de cette piscine.
    Début avec des éducatifs bras-jambes, ensuite de la Brasse et pour finir quelques longueurs de Crawl nagées timidement sans PB mais malheureusement toujours avec les mêmes défauts. D’ailleurs, Il faut vraiment que je trouve une solution pour améliorer mon gainage +++ …Je vais fouiller dans le Forum dès ce soir, il me semble avoir vu un post sur le sujet.
  • 10 mètres le mercredi 19 octobre à Piscine Blomet (Paris) - Très belle piscine, calme, très propre et surtout un bassin de 50m.
    Troublé par le regard de la magnifique Sirène qui faisait de l’Aqua-step dans la zone « Pokémon », je n’ai pas fais mes longueurs mais quitté ma ligne après 100m à peine pour venir contempler sa beauté.
    J’ai ensuite fais des ondulations et de la brasse pour finir avec des battements, toujours dans la zone « Portnawak »
    Encore beaucoup de travail en Crawl, pas de gainage, mouvements des bras désynchronisés, détresse respiratoire et les battements sont loin d’être productifs. Je dois aussi apprendre à nager droit, très important pour éviter les nageurs en manœuvre de dépassement en face.
    J’ai hâte de nager à nouveau dans cette magnifique piscine pour fournir une meilleure prestation et recroiser le regard de la belle « Aqua-stepeuse ». Heureusement qu’elle était là aujourd’hui, elle a sauvé ma séance

  • 10 mètres le mardi 18 octobre à Piscine Georges Hermant (Paris) - J’ai bravé le froid et la pluie pour aller nager et je ne le regrette pas.
  • 10 mètres le dimanche 16 octobre à Piscine Jean Boiteux, ex Reuilly (Paris) - J’ai retrouvé les appuis que je pensais avoir perdu samedi à Suzie et j’ai enfin pu tester mon PB 2.0
  • 10 mètres le dimanche 16 octobre à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Pas d’échange de regard sous la belle toile de Roger Le Gall.
    Trop préoccupé par mon épaule un peu douloureuse mais qui semble tenir le coup.
  • 600 mètres le dimanche 9 octobre à Piscine Keller (Paris) - Impossible de faire des longueurs avec mon épaule HS
  • 350 mètres le samedi 8 octobre à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Une belle piscine
  • 600 mètres le samedi 8 octobre à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Test de mon nouveau mini PB
  • 550 mètres le dimanche 2 octobre à Piscine Armand Massard (Paris) - Une 1ère pour moi dans cette piscine, j’ai apprécié les 2 bassins et le peu de nageurs dans les lignes.
    Nano Séance (comme hier) avec une épaule toujours douloureuse à cause d’une tendinite contractée il y a 2 semaines…impossible de nager le Crawl sans souffrir.
  • 550 mètres le dimanche 2 octobre à Piscine Roger Le Gall (Paris) - 2ème dimanche de suite dans cette magnifique piscine à ciel ouvert avec une météo exceptionnelle pour un mois d’octobre. Les MNS avaient du pain sur la planche…
  • 400 mètres le samedi 1 octobre à Piscine Lionel Terray (Antony) - Instant magique, entre 2 battements de cils, ma rétine a capturé l’image de 3 jeunes nageuses de club au passage aérien en papillon, elles étaient bien alignées, rigoureusement espacées et parfaitement synchronisées…

    Par ailleurs, les gens sont très aimables…on vous dit bonjour dans les vestiaires et les douches…personnel très sympathique… très content d’avoir fais la visite de cette piscine.
  • 600 mètres le samedi 1 octobre à Piscine Keller (Paris) - Keller, ses bons nageurs, ses magnifiques sirènes et le beau temps en prime.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8




Messages postés sur les forums :