•2100 mètres le jeudi 12 avril à Piscine Keller (Paris) - Aaah...Keller, ses Sirènes, sa ligne club, sa ligne pour les cours, ses Sirènes, son Portnawak , sa ligne matos et ses Sirènes . Pas d’opération bikini aujourd’hui, une ambiance sportive et des bons nageurs dans les lignes. Une plaquette (on aurait plutôt dit une raquette) est passée à 2cm de mon nez, serrer bien à droite contre la ligne ca peut être très dangereux parfois. J’étais à quelques cm de rejoindre le Club de Ge mmal au nez , désolé à force de lire les commentaires de Nageurfélin ….forcément ca déteint …
Bonne nage
•2200 mètres le mercredi 11 avril à Piscine Armand Massard (Paris) - Très bonne séance avec peu de nageurs dans les lignes. J’ai alterné Crawl et Brasse et me suis aperçu qu’à force de varier les éducatifs je n’ai pas mon propre style en Crawl. Ce manque de régularité dans le style n’est pas très encourageant pour la suite. Je pense que je vais réduire les éducatifs pour laisser la place à l’endurance, le style le moins fatiguant s’imposera alors de lui même. Je découvre petit à petit le degré de technicité qu’impose la Brasse sportive.
Ce n’est pas facile de faire des belles coulées, corps horizontal, coordination et synchronisation parfaites.
•0 mètres le mardi 10 avril (de 13h56 à 13h57) à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) -
Avec ton retour, peut être celui du soleil à Paris !
Ca fait plaisir de te lire à nouveau gemma Bon retour parmi nous
Benvinguda
•2300 mètres le mardi 10 avril à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Très bonne séance avec des progrès en Brasse. Les lignes étaient chargées à mon arrivée, je n’ai donc pas pu travailler l’endurance en nageant le Crawl non stop. J’ai pu réaliser quelques accélérations pour me rendre compte des limites de ma technique en Crawl. Convertir la force physique en poussée utile n’est pas une chose aisée. Je dois encore travailler dur pour améliorer la technique et progresser. Vers la fin, j’ai profité du calme de la Ouane libre pour un moment pour brasser en toute tranquillité.
J’avais l’impression parfois d’être parfaitement à l’horizontal en nageant mais aucun moyen de le vérifier, sauf peut-être à Nakache si les bords du bassin reflètent la silhouette des nageurs.
•2000 mètres le vendredi 30 mars à Stade nautique Youri Gagarine (Villejuif) - Excellente séance, des progrès en Crawl avec travail de la position du corps pour une meilleure glisse.
J’ai aussi travaillé les appuis et la respiration. Séance PB junior pour le gainage, j’ai encore les pieds qui coulent légèrement, difficile de maintenir son corps parfaitement à l’horizontal avec ce petit engin. J’ai senti les muscles tirer un peu trop sur les épaules, j’ai donc laissé tomber.
Quelques battements sur le dos et de la brasse avec élastique aux chevilles.
J’ai aussi fais le superman en brasse, bonne sensation de glisse , en revanche quand je plie le bras ca ralentit net, n’est pas superman qui veut .
Ca fait longtemps que je n’ai pas fais un programme aussi varié, je n’ai pas vu le temps passer .
Petite annonce :
Cachalot de ville en mal d’air pur recherche un bassin extérieur de toute urgence.
•1000 mètres le dimanche 18 mars à Stade nautique de Chatillon - Une première pour moi dans cette piscine.
@nageurfelin
Cette piscine aussi participe à l’opération nager à contre cancer.
•2200 mètres le dimanche 11 mars à Piscine Armand Massard (Paris) - Un concentré de bons nageurs.com cette après midi dans la 3ème ligne à Armand. Il y avait la ravissante gemma (la Pink Mermaid de Massard) qui m’a encore impressionné avec sa technique remarquable par sa constance et son efficacité. Les autres bons nageurs avaient tous la particularité d’enchainer des beaux virages au T, on aurait dit un entrainement d’un club.
Ma technique en Crawl est perfectible et il me reste beaucoup de travail pour oser un jour crawler dans le même couloir que les nageurs que j’ai vu aujourd’hui, même si se faire doubler par une Sirène est assez plaisant, surtout le moment d’une respiration aérienne synchronisée opposée ou les deux regards se croisent …Quel souvenir …
L’ambiance était sportive, j’étais en piteux état suite à mon entrainement de Volley ce matin, mais j’ai quand même nagé et pas qu’un peu, le double de la distance que je m’étais fixée en arrivant…Donc, excellente séance.
@gemma, je n’ai pas voulu t’interrompre dans ta séance de Crawl Non-Stop, j’étais dans la ligne à coté et je m’arrêtais au T pour admirer les virages Flip-Turn, j’essaye d’apprendre en observant. Je suis celui qui avait les yeux écarquillés, la bouche ouverte et la langue qui pendait. Bien Nager, c’est Beau à voir, y a rien à dire !
La suite, plus classique, une crampe qui a mis un terme à ma séance
Sinon, je suis content de ma première année de natation, je progresse et je prends du plaisir à nager malgré les blessures qui me font un peu régresser à chaque fois.
•1600 mètres le samedi 10 mars à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Bonne séance, j’ai nagé dans toutes les lignes sauf la 3. Suzie était fréquentable cette après midi et la 4 était presque vide par moments.
J’ai pu constater le retour des appuis mais je n’osais toujours pas le sprint, mon épaule est encore un peu douloureuse et je ne veux surtout pas d’un 2ème tour.
Vers la fin, dans la 4, j’ai senti venir une crampe à la cuisse, le travail d’endurance du matin à Keller était vraiment épuisant. Les nombreuses pauses au T n’y ont rien changé. J’espère que je n’ai pas trop gêné .
Toujours pas de bonnet rose en vue …je le verrai un jour …je le verrai
•0 mètres le vendredi 9 mars (de 06h51 à 06h53) à SSE Schwimm- und Sprunghalle im Europapark (Berlin, Allemagne) - @IKan : Pap : "Ein halb im Schlaf zu dieser frühen Stunde, frage ich Sie, ikan, wenn Sie nicht aus dem Deutschen übersetzen könnte, wenn wir nicht verschwenden würde ein einziges Wort über alle Rückmeldungen."