samedi 10 octobre 2026
posté par asr68 à 14:41

Marre des fermetures arbitraires de JEAN TARIS

vu 162 fois, followers=2
Bonjour,

Fatiguée de me casser le nez à 7 heures du matin quand je viens nager dans cette piscine que j'apprécie par ailleurs beaucoup, j'ai rédigé une lettre à l'attention de la personne concernée à la mairie du 5ème. Celle-ci aurait bcp plus de poids si elle était signée collectivement. Quelqu'un est il intéressé?

Cordialement,

ASR

2 commentaires

Bonjour , je peux signer sans grand espoir

J'ai finalement pris l'initiative d'envoyer la lettre
1. à la mairie de Paris (Courriel : )
2. Au service des piscines de la Ville de Paris (formulaire officiel de contact de la Ville de Paris).

Je joins la lettre afin que les nageurs qui partagent ce sentiment en fassent éventuellement de même. C'est simple, rapide et si le nombre de réclamations est important, cela portera peut-être du fruit. Il suffit de copier-coller pour gagner du temps.

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous faire part de mon exaspération face aux fermetures intempestives et, trop souvent, non annoncées de la piscine JeanTaris.
Cette situation, qui semble se répéter depuis des années, est particulièrement pénible pour les usagers qui organisent leur emploi du temps afin de pouvoir pratiquer une activité sportive.
Comment peut-on accepter de se déplacer jusqu'à la piscine pour trouver porte close, sans avoir été prévenu, et sans disposer d'informations fiables permettant de savoir si l'établissement sera effectivement ouvert ? Le service des sms n'est pas valable pour ceux qui viennent nager dès 7h00. Et de toute façon il ne fonctionne pas systématiquement.

Au-delà de la gêne occasionnée, c'est le sentiment d'un fonctionnement arbitraire qui finit par s'installer. Les fermetures semblent pouvoir intervenir sans que les usagers soient informés dans des conditions satisfaisantes, ni que des explications leur soient systématiquement apportées.
On a le sentiment que le personnel peut décider, de fait, des conditions d'accès à un équipement public, sans que les usagers aient de recours ni même d'interlocuteur clairement identifié.

Je ne méconnais évidemment ni les contraintes de fonctionnement d'une piscine municipale, ni les impératifs de sécurité qui peuvent justifier une fermeture exceptionnelle. Mais ces impératifs ne sauraient dispenser le service public d'une information fiable, d'une organisation rigoureuse et d'un minimum de considération pour ceux qui en dépendent.

Je vous demande donc quelles mesures vous comptez prendre afin que les horaires d'ouverture soient effectivement respectés, que toute fermeture exceptionnelle soit annoncée dans les meilleurs délais et que les usagers puissent enfin disposer d'informations claires et vérifiables.

Il ne me paraît pas acceptable que cette situation perdure sans amélioration tangible. Une piscine municipale est un équipement public, financé par la collectivité et destiné aux habitants : son fonctionnement doit répondre à des exigences de régularité, de transparence et de respect du public. Je termine en précisant que mon mécontentement et ma lassitude sont largement partagés par les autres usagers.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre précisément sur les mesures envisagées pour remédier à ces dysfonctionnements.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant