•500 mètres le samedi 18 février à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Je n’aurais jamais imaginé qu’on pouvait régresser à ce point là en natation, aujourd’hui j’en ai la preuve.
Après une coupure de plusieurs semaines, rien ne s’est passé comme je le voulais.
Après la déception, il ne me reste que la patience et l’espoir.
•1000 mètres le samedi 18 février à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Impossible pour moi d’enchainer les longueurs, ce qui était au départ la séance de la seconde chance s’est transformée en « Massacre du Crawl à Berlioux II, Le retour »…Pathétique-Pantin-Désarticulé… Pauvre de moi.
•1500 mètres le samedi 14 janvier à Piscine du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre) - Arrivé motivé pour l’ouverture, peu de monde à l’entrée, mais tous groupés devant le tourniquet. Une personne impatiente, à 2 minutes de l’heure exacte de l’ouverture, passe son ticket sous le lecteur du tourniquet toutes les 20 secondes. A 10 heures, 0 minutes et une poignée de secondes, le code barre de son ticket est validé par la machine qui la laisse passer. Personne ne s’est vraiment étonné de son comportement car, après se qui nous a semblé être une interminable attente, au fond de nous même, nous la comprenons. On était tous unis par une même pensée à chacune de ses tentatives : «pourvu que ca passe ».
Dans ma ligne d’eau, j’ai eu 30 minutes de répit avant qu’elle n’accueille les nageurs de la terre entière. Bonne séance pour avoir eu la chance d’admirer et d’apprécier la technique d’une jeune Sirène au maillot rouge bordeaux avec des motifs et qui nage divinement bien.
•2000 mètres le samedi 14 janvier à Piscine Georges Hermant (Paris) - Cette seconde séance ne pouvait pas mieux commencer avec tout d’abord un très bon accueil en caisse. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour le personnel de G.H. Dans les douches un miracle, de l’eau chaude coule à nouveau, un peu trop chaude même mais on ne va quand même pas s’en plaindre ! Dans le bassin, peu de monde, effet soldes ou autres causes, allez savoir. Et une fois dans l’eau la fatigue ressentie en fin de la séance matinale semble s’y dissoudre et disparait au fur des longueurs.
Bonne séance avec une tentative d’amélioration de ma plus grande distance en Crawl sans s’arrêter. Début à 2 à l’heure et à peine quelques centaines de mètres parcourues qu’un vicieux mal de tête investit ma boite crânienne; un problème de respiration sans doute. Toujours est-il que le compteur est bloqué et ca fait déjà un bout de temps que je stagne et que je ne progresse plus en endurance.