20 000 participants à une course d’eau libre, qui dit mieux ?

C’est en Asie que ça se passe, plus précisément à Taiwan, où chaque année depuis presque 30 ans se déroule à l’automne une course dans un des lacs les plus connus du continent. Il s’agit du Sun Moon Lake International Swimming Carnival, une course de natation de 3,3 kilomètres.

Le lac « Sun Moon » est l’un des deux plus beaux lieux naturels de Taiwan, une légende très connue en Asie raconte qu’il y a 250 ans environ vivaient dans ce lac un couple de dragons. Un jour, alors que le soleil était au zénith, le dragon attrapa le soleil et l’emmena avec lui au fond du lac. L’autre dragon fit de même avec la lune. A partir de ce moment là, le ciel était complètement obscurci, il faisait nuit. Un chef de tribu dénommé Ali, voyant deux points lumineux dans le lac, compris que les dragons avaient attrapés les astres célestes pour jouer. Il élabora un leurre consistant en une sorte de ballotin de tissus, et en envoya deux dans le lac. Immédiatement, les dragons recrachent la lune, et le soleil pour jouer avec les balles. Ali tira alors sur eux avec son arc. La lumière brilla à nouveau dans le ciel. Depuis, en hommage au courage de ce héros, une montagne à proximité du lac a été appelée le Mont Ali, il s’agit avec le lac des deux plus beaux sites naturels de Taiwan.

L’eau est d’après le club organisateur, Puli Four Season Swimming Association, d’excellente qualité, et calme. Le lac est entouré de montagnes ce qui lui donne un certain charme.

Pour participer, il faut renvoyer un dossier avant le 1er août 2012, la course ayant lieu le 16 septembre prochain. Précision importante, il faut former un groupe de 8 personnes minimum pour participer.

10 réflexions sur « 20 000 participants à une course d’eau libre, qui dit mieux ? »

Laisser un commentaire