C’est en Asie que ça se passe, plus précisément à Taiwan, où chaque année depuis presque 30 ans se déroule à l’automne une course dans un des lacs les plus connus du continent. Il s’agit du Sun Moon Lake International Swimming Carnival, une course de natation de 3,3 kilomètres.
Le lac « Sun Moon » est l’un des deux plus beaux lieux naturels de Taiwan, une légende très connue en Asie raconte qu’il y a 250 ans environ vivaient dans ce lac un couple de dragons. Un jour, alors que le soleil était au zénith, le dragon attrapa le soleil et l’emmena avec lui au fond du lac. L’autre dragon fit de même avec la lune. A partir de ce moment là, le ciel était complètement obscurci, il faisait nuit. Un chef de tribu dénommé Ali, voyant deux points lumineux dans le lac, compris que les dragons avaient attrapés les astres célestes pour jouer. Il élabora un leurre consistant en une sorte de ballotin de tissus, et en envoya deux dans le lac. Immédiatement, les dragons recrachent la lune, et le soleil pour jouer avec les balles. Ali tira alors sur eux avec son arc. La lumière brilla à nouveau dans le ciel. Depuis, en hommage au courage de ce héros, une montagne à proximité du lac a été appelée le Mont Ali, il s’agit avec le lac des deux plus beaux sites naturels de Taiwan.
L’eau est d’après le club organisateur, Puli Four Season Swimming Association, d’excellente qualité, et calme. Le lac est entouré de montagnes ce qui lui donne un certain charme.
Pour participer, il faut renvoyer un dossier avant le 1er août 2012, la course ayant lieu le 16 septembre prochain. Précision importante, il faut former un groupe de 8 personnes minimum pour participer.
Tentant ! Quelle(s) est (sont) la (les) distances ?
Salut Sylvain, ah oui j’avais oublié de préciser la distance, c’est 3.3 kilomètres. Ca devrait être facile pour toi 🙂
Peu importe la distance (okay, c’est pas complétement vrai!), ça doit être magique comme lieu … tellement de courses partout dans le monde!
Heureusement qu’Ali a pu récupérer le soleil et la lune sinon on serait tous mort. 🙂
Oui et heureusement qu’il n’y a plus de dragon dans le lac, pour nager sereinement 🙂
Le dragon est remplacé par des sirènes chinoises. 🙂
Merci aux Chinois pour avoir sauvé le système solaire. 🙂
Le débat n’est pas de se mettre d’accord si Taiwan est un pays ou une province de la Chine 🙂
Hello!
Savez-vous si cette la compétition a encore lieu cette année? (Septembre 2013), j’aimerais m’y inscrire avec des amis, simplement pour le fun..
Merci !
Helene