Vidéo-reportages de la traversée de Roquebrune à la nage

Un petit résumé vidéo du we du 10 & 11 septembre 2011 à Roquebrune où se sont déroulées les deux dernières étapes de la coupe de France d’eau libre de la saison.

Les vidéos peuvent prendre quelques minutes à se charger

Interview Marion Couegnas (ASPTT Limoges) et Vincent Fraysse (SN Versailles) 5000 m respectivement la première fille et le premier garçon à l’arrivée :

Live 5000 m (ah oui ils vérifiaient même la longueur des ongles des participants !) :

Arrivée et interviews de Vincent Fraysse, et Marion Couegnas également vainqueurs du 10 km :

Résumé du 10km, la course durant environ 2h pour 4 tours de 2500m, il y a un ravitaillement par tour (les ravitaillements sont dans la vidéo) :

L’année prochaine aura lieu la dixième édition. Un grand merci à l’équipe de WebSport.tv pour ces vidéos !

A lire aussi, mon article au lendemain des épreuves, notamment mes impressions sur la course du 5000m et aussi le classement 2011 de la coupe de France d’eau libre classé par clubs.

13 réflexions sur « Vidéo-reportages de la traversée de Roquebrune à la nage »

    1. Cela porte sur des conditions de classement aux derniers mondiaux de natation cette année à Shanghai. Il y a également une session de rattrapage l’année prochaine, mais chaque pays ne peut présenter je crois que deux nageurs par épreuve d’eau libre, donc les places sont très chères.

      A ma connaissance pour le moment, seul Julien Sauvage est qualifié pour le 10km hommes : http://www.nageurs.com/blog/natation-eau-libre/tag/championnat-du-monde/

  1. En effet, c’est dommage de ne connaitre les dates que sur le tard…

    Mais, en fouillant sur les divers sites des épreuves de cette année, j’ai trouvé (sous réserve que cela soit validé par la ffn) :

    -Cesson-Sevigné le WE du 23-24 juin
    -Hostens le WE du 7-8 juillet
    -Lac d’Orient le 8 juillet
    -Granville le WE du 14 juillet
    -Dijon le 8 septembre (pour Christophe?…;-))

    Cela fait un peu court pour l’instant, mais, on peut constater que Granville est déplacé d’une semaine par rapport à l’année dernière.
    Si, et je dit bien si, c’est décallé avec l’épreuve d’Attichy alors je vais essayer d’y participer (ma première en mer…).
    La belle famille habitant dans le coin, cela me fera un grand WE à la mer…

    On se retrouve à MontargisCepoy, Christophe ? pour le 5 ou le 15 ?… si mon épaule tient jusque là.

  2. J’ai pour ambition d’essayer toutes les épreuves de la coupe de France au cours des années qui viennent.

    As-tu aussi l’envie de toutes les essayer au moins une fois?

    Pour ce qui est du départ derrière tous les autres, je connais, j’ai un niveau intermédiaire entre toi et les meilleurs et essayer de s’accrocher à des gars qui nagent moins de 16 minutes au 1500 (béraud et consorts) est illusoire.

    Je préfère me faire plaisir, même si, de temps en temps, doubler un petit jeune qui est parti trop vite ça fait plaisir… Non ?… 😀

    1. C’est clair, ce que j’aimerai pour la prochaine coupe de france c’est d’être capable d’augmenter ma distance de course, maintenant que je sais que je tiens sur 7.5km, tenter au moins un 10k, voire 15k !! La première fois sur une distance, l’objectif est de finir, les fois d’après l’envie d’être dans le classement prend le dessus ! C’est clair que ça fait plaisir de doubler des gens qui lâchent sur le dernier tour !!!

  3. @djedj : Granville j’y serai, je l’ai déjà fait deux fois. Pour une première en mer, tu ne seras sans doute pas déçu. L’an dernier on a tout eu : du vent, de l’eau froide, des méduses et la renverse à la fin. Bref, ce n’est pas l’épreuve en mer la plus facile du circuit.
    Sinon je pense faire Marseille, je tenterai sans doute Gerardmer ou le Val de Gray parce que je suis dans le coin, mais en même temps je ne suis pas du tout fana de l’eau douce.

  4. @sophie : Il faudra que je fasse Granville un jour ou l’autre, sans doute l’occasion de se rencontrer…

    Comme je l’ai dit plus haut, ma belle-famille habite dans le coin et, pourtant, je ne l’ai pas encore fait (il faut dire que j’ai débuté l’eau libre cette année et que cela fait seulement 2-3 ans que j’ai repris la natation en entrainement…)…

    Je ne veut pas m’avancer pour cette compétition, je préfère me concentrer sur celles qui sont dans ma région. Mais, si une petite fenêtre existe cette année pour y participer, pourquoi pas…

Laisser un commentaire