La traversée de la baie de Roquebrune à la nage

Les 10 et 11 septembre dernier, à Roquebrune ont eu lieu les dernières étapes de la coupe de France.

Par le train il y a une petite dixaine de minutes de marche pour rejoindre le club de voile où se déroule la manifestation.

De nombreuses courses sonr organisée, les plus courtes pour gaire découvrir l’activité aux enfants, et des courses plus longues, notamment me 5km et 10km.

20110912-105553.jpg

Inscrit au 5km, vient l’heure de l’appel. La carrure des nageurs autour me fait comprendre que ça ne va pas être une promenade et qu’on va en chier !

Les filles vont partir 6 minutes en avance. Les ongles mains et pied sont contrôlés lors de l’appel ! Une fois le départ lancé, direction la première bouée jaune immense, je fait un départ rapide, il reste du monde derrière. L’eau est à 23 degrés, le ciel dégagé (quelques nuages arriveront par la suite) la mer est légèrement agitée, la visibilité sous l’eau est parfaite.

20110912-110021.jpg

Passé la première bouée, le parcours est devenu un casse-tête, je n’avais aucun repère, donc nagé au hasard. Je rattrape d’autres nageurs perdus. On s’arrête : personne autour !!! Je n’ai pas peur (on est à 300m du bord) mais je m’énerve, sur les cayaks il y a des gosses de 15 ans qui sont mal répartis sur le parcours, et parfois incapables d’indiquer la bouée ! Les nuages arrivent et le ciel devient gris. Des petits morceaux de bois flottent à la surface.
C’est un cauchemar, j’arrive au final à faire la première boucle de 2500m, ensuite enfin un kayakiste m’a suivi jusqu’à l’arrivée. Je sais déjà que mon temps sera mauvais, un peu énervé contre l’organisation, mais content malgré tout d’avoir participé à cette dernière course de la saison.

Je pense que je reviendrai dans la région l’an prochains pour les courses en mer de la côte d’azur.

7 réflexions sur « La traversée de la baie de Roquebrune à la nage »

  1. Christophe, tu peux changer ton temps car tu as mis 1h38′, soit 6mn de moins que ce que tu pensais : en effet, lors du premier affichage des résultats du 5km les organisateurs avaient oublié d’ôter les 6mn d’écart entre les départs de la première vague (les filles) et de la 2e vague (les garçons).
    A+

    1. Merci Thierry c’est corrigé ! Là où les résultats sont impressionnants, c’est quand je remarque que les meilleurs du 10 kilomètre mettent 1h56 pour terminer le parcours, alors que pour le 5 km je met 1h38 ! J’essaierai de faire mieux l’an prochain !!

Laisser un commentaire