Le plaisir de nager

Les nageurs d’eau libre pratiquent essentiellement le crawl, la nage qui offre le meilleur rendement. Mais il y a plusieurs façons de nager le crawl, de façon plus ou moins efficace.

Un très bon ouvrage sur le crawl, « Le plaisir de nager », revient tout d’abord sur les grands principes de la natation, l’horizontalité, la flottabilité, puis rentre dans les détails de l’hydrodynamisme, la synchronisation des mouvements, du positionnement de la respiration.

L’auteur donne également une série de défauts les plus courants avec une série d’éducatifs à réaliser. On y trouve également une foire aux questions, telles que « pourquoi garder le coude haut », « muscler ses abdominaux en nageant », « quels sont les freins », « comment doit se faire l’entrée de la main dans l’eau », etc.

L’ouvrage regorge de conseils et d’idées, celui-ci ne comporte pas d’illustration, celles-ci pouvent être consulté sur le blog de l’auteur leplaisirdenager.blogspot.com.

L’auteur est un passionné de natation, et de crawl en particulier. Le livre s’adresse aux nageurs sachant déjà nager qui désirent perfectionner leur technique en crawl, prendre davantage de plaisir à nager, et parfaire leur condition physique grâce à la natation.

Le plaisir de nager, 140 pages, 19 euros, ISBN 978-2-9539558-0-4. En vente sur le blog de l’auteur, un fidèle de nageurs.com au nom de Klapo.

Une réflexion sur « Le plaisir de nager »

Laisser un commentaire