La traversée de Bordeaux à la nage

La 5ème édition de cette traversée a eu lieu samedi 18 juin 2011. Il s’agit de traverser la Garonne, pour rejoindre la rive côté Bastide où est aménagé la fin de la course 1,7 kilomètre plus loin.

Record de participation avec 500 inscrits ! Les départs pour des raisons de sécurité se sont fait en 4 vagues de 120 nageurs environ à chaque fois.

Le port de la combinaison néoprène FFTRI ou surf était obligatoire, en shorty minimum. Cette course ne faisant pas partie du circuit de la coupe de France FFN, mais parmi les participantes il y avait Ophélie ASPORD qui a remporté trois médailles d’or la semaine précédente aux championnats de France d’eau libre à Pierrelatte, et qui une fois de plus arrive sur la plus haute marche !

Particularité de cette course, la marée fait remonter le courant dans le fleuve, ce qui a décalé de quelques minutes le début de la course.

Avez vous participé à cette course ? Quelles sont vos impressions ?

Une réflexion sur « La traversée de Bordeaux à la nage »

  1. J’ai participé à cette épreuve. J’ai fait le trajet Limoges -Bordeaux pour cela. C’est une course avec une ambiance conviviale et surtout organisée de « main de maitre » Aucune fausse note. J’arive de la course à pied et malgré plusieurs marathons à mon actif je partais un peu à l’aveuglette sur ce type d’épreuve. Je ne regrette pas le voyage. Je la conseille vivement. Attention cependant, car pour des raisons de sécurité la course est limitée à 500 nageurs. Pour le moment, car il semblerait que le nombre augmente. ( + de 300 refus).
    Autre point important, c’est que lorsque l’on a l’habitude de nager en piscine, on est surpris en plongeant dans la Garonne car on a l’impression de nager dans un bol de café au lait mélangé à du « Smecta ». Mais comme aurait dit Coluche, c’est de la saleté propre…..
    Mon classement. Les 1700 mètres en 15 min 17 sec. ce qui dans ma vague de 128 nageurs me place au 21 ème rang et surtout 2 ème Vétéran.
    Photos en ligne sur le site de « traversee de bordeaux à la nage »
    A l’année prochaine en ce qui me concerne.

Laisser un commentaire