Championnats de France d’eau libre à Pierrelatte, dernière étape : 25 KM

Le championnat de France d’eau libre qui a commencé jeudi 9 juin, s’est terminé mardi dernier par l’épreuve la plus longue, le 25 km.

Sur la ligne dé départs, 17 nageurs, et 8 nageuses. C’est donc aussi l’épreuve où il y a le plus petit nombre de participants.

Côté dames, Célia BARROT de l’ASPTT Limoges termine en 5:26.00. Suivie de Emilie LE CORGNAC de Saint-Raphaël, et enfin de Johanne LAIZEAU de de l’USM Montargis.

Côté messieurs, Bertrand VENTURI des Dauphins FC Sète termine en 5:15.17.36, devant Joanes HEDEL, du Dunkerque N, Thibault LE DALLOUR, de l’ASPTT Toulouse remporte lui la troisième place.

Quand on sait que l’on parle de natation marathon dès 10 kilomètres (les meilleurs temps sur 10 km en natation sont très proches des meilleurs temps sur un marathon de course à pied soit environ 2 heures pour les meilleurs !), nager 25 kilomètres à cette allure est extraordinaire, j’admire toute celles et ceux qui ont à la fois la capacité et la volonté de participer à ce type d’épreuve !

Voilà, les championnats de France sont terminés, les meilleurs iront donc aux championnats du Monde de natation à Shanghai qui se dérouleront du 16 au 31 juillet (du 19 au 23 juillet pour l’eau libre), et aux championnats d’Europe à Eilat en Israël du 7 au 11 septembre.

Laisser un commentaire