Le défi de Monte Cristo à Marseille

La mythique course en mer se tiens tous les ans fin juin à Marseille. Chaque année c’est un succès, les inscriptions sont ouvertes plusieurs mois à l’avance, et l’événement affiche complet en quelques jours. Prenez-y vous tôt pour y participer l’an prochain au défi de 5 kilomètres !

Cela faisait plus d’un an que je voulais faire cette course ! C’est chose faite. Il a fallu arriver tôt et affronter une longue file d’attente pour récupérer dossard et ensuite déposer ses affaires à la consigne dans des sacs en plastique numérotés.

Au briefing on nous explique le parcours avec comme support une carte indiquant les bouées à contourner et les repères que l’on pourra utiliser.

A part cela, trois bateaux sont venus nous chercher « en tenue », et puis tous à l’eau pour un départ groupé. Une superbe course, encadrée par des kayak pour la sécurité des compétiteurs. La cohabitation avec les nageurs avec palme n’est pas évidente, ils ne vont pas forcément plus vite mais prennent plus de place. Pour ma part j’ai nagé en décalage du peloton pour éviter toute collision.

La course est superbe et vaut vraiment le déplacement.

A l’arrivée, validation électronique des bracelets, puis direction le ravitaillement et la plage pour discuter de la course en attendant l’affichage des résultats plus tard dans la journée.

Donc une excellente course, un chrono correct (1h 31min et 27sec), et une folle envie d’y retourner l’an prochain pour faire un super temps !

D’autres photos: http://www.laprovence.com/diaporama/natation-toutes-les-images-du-defi-monte-cristo

3 réflexions sur « Le défi de Monte Cristo à Marseille »

  1. Alerte, alerte!!!
    Cette année les inscriptions pour le Défi de Monte-Cristo ouvriront le 1er mars.
    Il faut faire vite pour s’inscrire car les places seront chères, souvent il n’y a plus de disponibilités pour le 5 kms dans les semaines qui suivent.
    En revanche pour les 2 kms et le 1 km de la veille, les délais sont plus longs.
    Alors amis nageurs, soyez vigilants;

Laisser un commentaire