La page de Viovio

Viovio, 42 ans, homme, Boulogne-BI

Envoyer un message privé à Viovio


Inscrit depuis le 04/02/2010 - 12:19:27

aout 2022


juillet 2022


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Juillet 2011 : (26600 m)
  • 4200 mètres le dimanche 31 juillet (de 11h18 à 13h12) à Piscine de Boulogne-Billancourt - pas de commentaire
  • 4000 mètres le mercredi 27 juillet (de 15h35 à 17h00) à Piscine de Nanterre - mardi soir, dernier cours de muay thai de la saison.
    Mercredi, natation a Nanterre, bassin de 50 metres.
    Oublié mes lunettes, j'en ai racheté au distributeur mais je n'ai pas particulièrement pris le temps de les régler et de toute façon elles me vont mal.
    Du coup, séance assez horrible à cause de ça, car au début je prenais de la flotte dans un oeil, mais après les lunettes étaient trop serrés, au point de compresser mes orbites, de façon si douloureuse que j'en ai eu des hauts le coeur. J'ai perdu beaucoup de temps à faire des réglagges et cie, et puis c'est pas idéal pour bien nager. Ce qui est frustrant c'est que j'avais de très bonnes sensation à vrai dire, physiquement et techniquement.
    A 3300 mètres, j'enlève les lunettes et décide de nager sans vu qu'il n'y avait personne dans ma ligne. J'ai réussi à ne pas me péter le nez contre un mur, ni a finir aveugle.
    Franchement ca restait suportable. A 3500 j'essai de remettre les lunettes, mais je pete l'élastique.
    Du coup au total 700 mètres sans lunettes, 700 mètres pressés d'en finir ou j'ai nagé très bien et très vite, ca restera le point positif de cette séance.
    Au final 4000 mètres de crawl sans accessoires en 84 minutes 20.
    Dans une semaine je serais en Corse et essairais de nager (faire des vrais séances d'1h) en mer mais d'ici là je vais profitter des bassins samedi matin en bassin de 25m, mercredi prochain en bassin de 50, et peut être d'autres séances mais j'aimerais aussi aller faire un footing lundi soir.
  • 5000 mètres le mercredi 20 juillet (de 18h23 à 20h06) à Piscine de Nanterre - Séance MONSTRUEUSE hier soir ( qui m'aura couté assez cher... mais là n'est pas la question.)
    Bassin olympique de Nanterre.
    Entraînement de muay thai la veille qui n'avait pas été trop physique.
    Objectif, faire 4500metres, faire du pull buoy, refaire des plaquettes ( pas utilisé mes plaquettes depuis l'automne dernier) et faire du pull-buoy/plaquettes
    Objectifs plus qu'atteint.
    Grosses sensations, forme, fluidité, envie, hargne, au final un bon rythme et une bonne vitesse et une distance longue.
    Donc 5000 mètres en 102 minutes et 46 secondes. Franchement je suis fier de ce temps.
    500 mètres de brasses, le reste en crawl dont 500 en pull, 500 en plquettes et 1000 en pull plaquettes.
    En gros, 1000 crawl, 500 AR aller brasse retour crawl 2/4 temps, 500 pull, 500 crawl, 500 plaquettes, 500 AR brasse/crawln 1000 pull/plaquezttes et un dernier 500 en crawl avec 150 derniers metres en accélaration assez jouissive. J'en avais encore sous le coude mais je ne voulais pas me tuer en vu d'un footing ce soir.
    Pas mal de monde dans le bassin, c'est le bémol, donc il a fallu beaucoup doubler/frotter mais bon ca a aussi ses cotés sympa.
    J'ai bien aimé le pull/Plaquettes, je ne voulais en faire que 500metres mais apres j'étais lancé, ca envoi bien, comme une impression de tirer des gros braquets en vélo.

    Bref une séance assez jouissive. j'ai fini en transe. Longue séance, d'étirements, abdos, gainage.
    Ce sori footing, enfin initiation à ,la Course à pied. Je vais clairement moins faire le malin que dans les lignes d'eau.

    Mais fier de des 5 bornes d'hier! Ca compense aussi la frustration d'être tombé sur une pisicne fermée samedi matin et de ne pas avoir pu me libérer pour aller nager lundi midi

    Keep swiming
  • 4200 mètres le vendredi 15 juillet (de 11h00 à 12h25) à Piscine de Boulogne-Billancourt - J'avais prévu au moins deux séances de natation pour le Pont de la fête nationale.
    Au finale, une seule, mais probablement une séance à midi non prévue.(enfin peut-être)
    Hier l'option canapé, vin rouge, tour de France après un bon déjeuner l'a emporter sur l'option pull buoy plaquettes.
    Samedi matin, horrible moment, de se trouver devant une piscine fermée alors que j'étais déjà limite en maillot, bonnet, lunettes dans la rue, motivé, frais et reposé.
    Bon restera une bonne séance vendredi matin. Piscine de MER (41)
    Au niveau de ma forme, pas top, trop d'excès de tabac et de vin le 14 juillet mais je me suis arraché et j'ai bien fait.
    Au niveau des conditions, bassin de 25 mètres en extérieur et temps relativement ensoleillé et assez chaud, chose rare en ce moment!!
    Pas trop de monde dans le bassin, même si je ferais une belle colision crane/crane avec une petite torpille de 10 ans, en bonnet et qui nageait bien. On avait l'air d'avoir tous les deux le cranes solides, et pas de temps à perdre.
    Séance dure, assez pénible niveau pulmonaire, ou ça a bien tiré aussi dés le départ. Bref, j'ai pas mal nagé, que du crawl,pas l'impression de mal nager, mais juste de la souffrance physique toute la séance et particulièrement à la fin, mais ce genre de séance est intéressante physiquement et mentalement.
    Donc au final, ayant oublié mon pull buoy, que du crawl, 4200 mètres dans un temps correct (certes en petit bassin, mais pas non plus en forme optimale) de 85 minutes.
    Etirements et abdos ensuite.
    Bien dégouté pour samedi matin, heureusement que je n'étais pas le seul nageur a avoir integré les horaires d'été.
  • 4100 mètres le mercredi 13 juillet (de 14h04 à 15h26) à Piscine de Nanterre - Pause déjeuner sportive. Un peu de mal y aller. Failli sortir l'excuse de "ca fait prendre une trop longue pause au boulot" mais merde, motivation, alors on y va. Les coureurs du Tour de France ne se pose pas ses questions existentielles d'autant que je n'ai plus mal à la jambe gauche!!!

    Grand bassoin, municpiale de Nanterre, première demie heure avec du monde, pas mal de monde même mais public de nageur de qualité. A coté des types de 30/50 ans d'un club s'entrainent, les mecs sont bons.

    Ambiance natation,des gens s'étirent, il y a des pull boy elastique, ca nage bien pas ambiande des gamins qui crient! Merci la météo!!

    Dans la ligne loisir, quelques jolis filles, ca ne fait jamais de mal.

    Donc, 4100 mètres de crawl, dans un temps correct, très correct de 84 minutes et 20 secondes. Bonnes sensations, fluidité, aisance, plaisir, et ça accélère bien à la fin.

    Bref, content de cette séance terminée par des étirements et des abdos.

    Prochaine séance vendredi matin en petit bassin, extérieur. Je vais suremebnt refaire la séance fleuve de vendredi dernier mais en petit bassin.

    Ensuite dimanche en petit bassin, mais couvert vu la météo, avec un peu d'émotion puiss que ce sera suremenht la dernière fois que j'irais a la pisicne Quai St Jean a Blois avant sa destruction.

    Keep swiming!! Bonne séance,endorphine, tout ça. Plus le week end qui arrive.....

  • 5100 mètres le vendredi 8 juillet (de 14h30 à 16h21) à Piscine de Nanterre - Vendredi après-midi, 8eme séance de sport en 17 jours.
    J'avais faim de natation, n'ayant pas nagé depuis le mercredi 29 juin. Entre temps 3 cours de muay thai, le 30 juin, mardi 5 et surtout le jeudi 7 la veille mais je décide d'aller quand même nager même si je sais que je vais ressentir la fatigue.
    J'ai dans la tête de faire autour de 4500 mètres, peut-être 5100, avec du travail de pull-buoy, de la brasse également!
    Je vais à Nanterre, piscine Maurice-Thorez, pas mal de ligne de nage disponible , peu de monde des conditions sont au top. Entre tout seul dans ma ligne et maximum, 3 personnes. Sympa dans un bassin olympique.
    Bon, bien sur, séance pas véloce du tout, relativement lente même. MAIS, j'ai eu de très bonnes sensations, de fluidité, de technique, et à la fin sur les 500 derniers mètres, bonne endurance, dur au mal, la volonté de ne pas lâcher en pensant aux forçats de la route du tour de France. J'ai fini bien crevé, les muscles tétanisés, mais c'était bon.
    Je pensais m'arrêter à 4800 mètres donc je lance un bon sprint à 4750 mètres, au taquet, mais je décide de continuer, dur dur les 15 premiers mètres ensuite, à ne pas sentir mon corps.
    Assez fier de moi compte tenu de la fatigue.
    Au final 5100 mètres, 111 minutes et 4 secondes.( rythme relativement lent, mais mà n'était pas l'essentiel)
    100 mètres de dos, 1000 mètres de brasse!
    le reste donc 4000 mètres de crawl, dont 1500 avec le pull buoy. Avec le pull buoy ca a été même s'il a fallu un petit temps d'adaptation.
    Content donc de refaire + de 5 kilomètre dans de bonnes conditions.
    Etirements, abdos ensuite, puis de nombreuses bières bien méritées.
    Mal aux pattes un peu là, d'autant que le lendemain 12 km aller-retour de marche dans le col de la Croix Renard en Auvergne sur la route du tour de France.
    Dommage qu'il n'y ai pas eu étange pour aller faire de l'eau vive.

    Mais vraiment fier de ma séance de vendredi en tout cas.

 

Juin 2011 : (30000 m)
  • 4200 mètres le mercredi 29 juin (de 17h30 à 18h57) à Piscine de Nanterre Université - Hier dernière séance à piscine de Nanterre U avant le 12 septembre car elle ferme ce soir. pas ravi d'avance de regoutter aux joies des lignes bien remplies des municipales surtout en été, on s'habitue vite au confort de nage!!
    C'est motivé et presque ému que j'y suis allé, avec une amplitude de temps assez courte donc je décide de faire un peu plus de 4 bornes uniquement en crawl 2 temps!!!
    Au final je fais donc 4200 mètres de crawl en 87 minutes et 3 secondes. Séance honntete, rythme correct mais bon j'aurais bein tablé plus sur un 86,45 par exemple. C'est peu comme différence mais ca me chagrine de ne pas être sous les 47 minutes.
    Sensations correctes, pas de douleur, une bonne forme, même si quelques passages un peu à l'arrache par moment. Bref séance un peu neutre j'ai trouvé, pas mauvaise, mais pas transcendante.
    Accélaration à la fin probablement lancé trop tard, et sur le dernier 50 a fond géné par un autre nageur. Un peu de monde mais ca restait des conditions correctes!!
    J'aurais peut-être du me faire plus mal... mais enfin ca reste correcte! Etirements abdos gainage, ensuite!
    Muay thai ce soir, et demain peut être natation avec travail au pull buoy. On verra!!
    Toujours aussi impressionnant de voir les ados de club s'entrainer aussi! Merci au maitre nageur qui a sauvé ma séance en me prêtant un bonnet!!
    keep swiming
  • 4100 mètres le dimanche 26 juin (de 10h44 à 12h04) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Piscine de Mer (41)

    Hier matin, superbe séance au niveau du cadre, de la performance et des sensations.Petit bassin en extérieur sous le soleil, eau à la bonne température, ni trop chaud, ni trop froide.
    J'avais décidé de faire la même séance que mercredi dernier, sauf que j'ai fait aussi un peu ( 500 metres) de respiration en 4 temps en crawl!
    Donc 4100 mètres, 500 brasse, 3600 crawl(dont 1000 en pull buoy) dans l'excellent temps de 80 minutes (certes en bassin de 25.) et encore, j'avais pas mon chrono précis, mais c'etait surement 79 et quelques.
    Sacrée séance, avec d'entrée de bonnes sensations, de fluidité vitesse. Bonne maîtrise du pull buoy, moins déstabilisé que mercredi dernier surtout après quand il faut renager sans la bouée, la mes jambes ont retrouvé le rythme et l"équilibre facilement!!
    Grosses sensations à la fin, d'accéleration sans chercher justement a accélérer et bon sprint sur la fin. J'aurais pu nager plus surtout dans ces conditions estivales mais j'avais des trucs à faire. J'aurias bien fait du pull/plaquettes
    Mais bien nager, techniquement, rapidement, et en extérieur, c'est grisant. J'étais un peu raide du cours de muay thai de jeudi soir, le samedi mais hier, vraiment bien. Penser quand meme a mettre de la creme solaire sur les brase et épaules par ces températures caniculaires.
    Etirements ensuite après avoir fait un exercice de battement de jambe que font les types en water polo!!

    Super séance!!y'a des jours comme ça.
  • 4100 mètres le mercredi 22 juin (de 18h50 à 19h15) à Piscine de Nanterre Université - Hier, après 10 jours de merde sans sport, retour en grand bassin!! Une des dernières séances avant septembre dans le grand bassin de Nanterre U qui va fermer en juillet et en aôut.
    1ere séance à tester le pull buoy, par de séries de 500. Impressions étranges. Bonne vélocité avec, je pense que tu gagne de la vitesse même si paradoxalement la bouée te donne une impression de freinage.
    Ca travaille bien les bras, clairement, faudra que j'essaie avec les plaquettes. Faut bien le caler et éviter de le perdre sur les coulées. Quand tu l'enlèves, c'est super perturabant quand tu reprends la battements de jambes je trouve, impression de nager comme un débile un peu, de mal battre des jambes et de plus se fatiguer. Je pense acheter un élastique de cheville aussi!!!
    A part ça, donc séance de 4100 mètres, 500 en brasse, le reste en crawl dont 1000 en crawl pull buoy. Temps honntet, 85 minutes et 18 secondes.
    Etirements abdos, gainage.
    Séance un peu de reprise, un peu éprouvante,même si sur certains passages j'ai eu de grosses sensation et surtout un putain de plaisir de retrouver l'eau, même si lunettes vraiment trop serré à un moment, ca me poussait sur les orbites, assez pénible, presque à en vomir, plus tjs parfois un problème détanchéité.
    Mais belle séance
  • 6000 mètres le lundi 13 juin (de 15h05 à 17h08) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Piscine de Blois, 41, comme samedi dernier

    Hier, petit bassin, séance TITANESQUE, je suis trop fier de moi!!!
    J'avais décidé de me chronometrer sur une distance de 5300 mètres crawl , ce qui est l'équivalant en cap d'un semi marathon!!
    5300, c'est pas loin de 5500 mon ex record, donc j'avais prévu de faire de la brasse en récupération ensuite histoire de péter le record!!!!
    J'étais motivé, reposé, peut être un peu revanchard par rapport à samedi! Conditions pas mal en petit bassin puisse que sur la plupart de la séance '(a part au milieu) j'étais seul ou à 2 dans la ligne!!
    Donc, au total, j'ai nagé 6000 mètres, 6 km putain, j'ai explosé le record. Reocrd de temps battu aussi, 122 minutes 20 (en comptant les 40 secondes de "pause" entre le crawl et la brasse en récupération, sauf les 50 derniers metres de brasse a fond) et surtout un rati temps distance de fort bonne facture.
    Très content d'avoir nagé le 5300 mètres sous le seuil des 3 kmh. 1h 45 et 40 secondes ( seuil a 1h46 et je m'etais mis comme objectif moins de 1h48!! objectif plus qu'atteint)
    Bref sacré séance, bonnes sensations, technique pas mal, bonne endurance. Je suis passé à 2500m en 48minutes35 puis petit à petit perte de rythme mais sans effondrement et au final je me maintient sous la barre des 3km, passage au 5000 en 1h39, 55 et j'ai accélré sur la fin pour regagner du temps. Bref bonne régularité, séance mieux géré que le 2500 mètres mais ça je le savais
    Après brasse pépere histoire de...
    Bonne séance d'étirements!! Ca m'a tué, putain ( et j'avais salement les yeux limite brulé à la fin en plus de la fatigue et de quelques douleurs... mais ce matin ça va nickel), mais ça m'a mis en transe!! 6 km c'est un nouveau palier de franchi mais avec du rythme, une bonne vélocité, et ca c'est bon!!!
    Même si c'était en petit bassin de 25m, c'est la meilleure séance de ma vie!!
    Il y a un an à la meme époque je faisais des séances de natation autour de 2500 mètres.
    La bave, keep swiming!!
    ps : c'est dingue comme le sport peut rendre heureux
  • 3000 mètres le samedi 11 juin (de 11h30 à 12h30) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Hier courte séance spécifique en petit bassin, avec un petit créneau d'une heure.
    Le but était de se tester sur 2500 mètres crawl. ( ce qui équivaut à 10km de cap, histoire de créer de ""l'émulation positive"" avec des amis qui font de la CAP... idem sur 5300m aka semi-marathon)premier test chrono, fait ça un peu à l'arrache sans échauffement, juste histoire de... Investi dans une montre chrono pour avoir plus de précision que le chrono mural!!!!
    J'avais envie de faire moins de 47 minutes. Raté!! Au final 2500 mètres de crawl en 47 minutes 45, temps pas si mal... Après je nage en endurence et je n'ai pas l'habitude d'appréhender de nager comme ça pour tenter un temps sur une courte distance, et pas vraiment de stratégie de course (pas de cardiofrequencometre, pas de répère, pas d'entrainement fractionné, du moins pas encore..;) si ce n'est de nager dés le départ à rythme soutenue et de sprinter à la fin. Un peu de monde dans le bassin au départ, mieux à la fin!!! Sentiment de vouloir avoir voulu nager vite, probablement au détriment dela technique et aussi du temps. Pas assez de souplesse, de glisse, une nage engagée mais un brin brouillone, de l'envie tout ça mais bon y'a mieux à faire.
    J'étais trop omnubilé par le temps, au détriment de ma qualité de nage! C'est certain!
    Mon cardio a bien travaillé, mais j'ai déjà nagé plus vite. (après tout dépend de l'état de forme, j'étais reposé, assez en forme même si petit dej trop copieux et je n'avais pas nagé depuis 8 jours, donc reposé certes mais pas dans le rythme.) et c'était une première expérience!!
    Après ca, repos d'environs 1minutes trente puis 500 metres de brasse en récupération assez active en 10 minutes 33!!

    Au final une sance de natation d'une heure, avec 3000 mètres en 58 minutes 18, 2500 crawl, 500 brasse complétée d'étirements!! Bien travaillé, séance qui m'a fait du bien et m'a fatigué!!!

    Demain, toujours en petit bassin, séance de prévue beaucoup plus longue, avec deux idées derrire la tête.
    Mercredi, je vais tester le pull buoy en grand bassin entre deux séances de boxe!!!
    Après, il va falloir que je me concocte des sances de fractionné et ne plus faire que des séances, longues, d'endurence sans m'arrêter.

    Keep swiming!!!
  • 4300 mètres le vendredi 3 juin (de 14h00 à 15h33) à Piscine de Nanterre Université - Dure séance vendredi. Je me suis forcé à y aller, avec des courbatures. Même séance (avec quelques variantes) que le mercredi, à savoir 4300 mètres ( 100 dos, 1000 brasse, 3200 crawl dont 500 metres en 4 temps) en 94 minutes cette fois ci. Temps encore moyen, mais l'essentiel etait de nager, de souffrir un peu. Endurence. Ca passait tout seule sur le 1er mille metre de crawl mais ensuite séance vraiment lessivante. Etirements, abdos ensuite et au final une belle semaine de natation et sport.
    Nagé TOUT SEULE DANS LIGNE durant toute la séance. Sympa
  • 4300 mètres le mercredi 1 juin (de 18h00 à 19h35) à Piscine de Nanterre Université - Mercredi 4eme jour de sport en 5 jours. Entrainement de 2h35 de muay thai du mardi dans les jambes ( super physique.)
    Avant même la séance j'ai les cuisses qui me tirent,mais aussi les bras, les épaules, les dorsaux. (ha les joies des pompes!!)
    Je comptais nager au moins 4500 metres, mais au final je ne tiendrais pas la distance et j'ai du lutter pour pas arrêter à 3km. Je savais que je ne ferais pas un temps canon, et j'avais envie de refaire de la brasse
    Donc 4300 mètres en 95 minutes. 100 de dos, 1000 mètres de brasse, 3200 de crawl (dont 1000 en 2-4 temps histoire de varier la respiration.)
    Des le debut de la séance, j'ai mal au bras,et franchement, séance éprouvante, mais sympa aussi bien mentalement que physiquement. J'ai fini bien dépouillé.!!
    Ensuite longue séance d'étirements, et des abdos.
    Prochain séance probablement cet après-midi

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14