La page de Viovio

Viovio, 42 ans, homme, Boulogne-BI

Envoyer un message privé à Viovio


Inscrit depuis le 04/02/2010 - 12:19:27

aout 2022


juillet 2022


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Novembre 2011 : (8200 m)
  • 4000 mètres le vendredi 18 novembre (de 17h25 à 18h37) à Piscine de Nanterre Université - Hier soir, j'enchaîne la seconde de natation de suite, 3eme séance de sport de suite et la 5eme en 8 jours!
    je voulais nager le midi, mais je décide de laisser mon corps reposait un peu + et y aller le soir, même si mon timing est serré et j'ai bien failli ne pas y aller, quand même fatigué, mal au crane un peu et en état de stress et d'irritabilité au boulot mais allez je pose le cerveau et part nager en sachant qu'ensuite une séance d'oenologie de qualité m'attends, et je sais que ce week end, ce sera repos 'enfin , repos, non, cer sera sans sport) et probablement lundi avant reprise du muay thai mardi!
    Donc, j'y vais, objectif de faire 4 bornes, si possible uniquement en crawl!!
    Je vais une heure plus tôt que d'habitude à NANTERRE U, il ya plus de monde. Rien de rédhibitoire, allez 4-5 perszonnes maxi par ligne d'eau de 50, et à la fin, 1 ou 2!!
    Conditions bonnes donc!!

    Je me doute que je ne va pas faire de gros temps, je m'en fiche un peun, c'st comme ça, j'ai perdu le rythme, je regresse mais je nepriviligie pas la natation.Sur les 10 dernières semaines, ce n'ataiut que ma 8eme seance
    A titre d'exemplen, sur les 10 semaines de fin février a fin avril, j'avais fait 25 séance!!
    D'ailleurs, mercredi prochain, je pense aller faire 5 bornes histoire de et ensuite de faire des plans d'entainements et du fractionné en natation!!
    Bon, ca fait 6 mois que je dis ça,, mais il faut!!


    Donc au final 4 kilometres, mais avec de la brasse, et c'est pas mal de travailler cette nage aussi!
    1km de brasse , 3 de crawl

    1000 metres de crawl, 500 brasse, 500 crawl , 500 ar brasse crawl, 500 crawl, 500 ar brasse crawl, 500 crawl!!
    91 minutes 30!
    Bon sans parler des fameux 3km h donc 80 minutes sur 4 bornes, que j'atteinds ( atteignait?) dfacile en petit abssin et parfois en 25 , je suis quand meme 10 minutes au dessus de ce que faisais en moyenne!
    2minutes et demi au kilometre.
    bref.....

    Rythme moyen, corps fatigué mais bon ça va, séance sympa quand meme avec un bel engagement mental!!

    J'accelere le rythme sur le dernier 500 mais de façon déséqulibré, pas constante, je fais 50 en poussant plus sans sprinter comme un dingue mais ensuite je dois ralentir, 200 derniers metres pas mal, à se faire mal, à tapper dedans,et 30 derniers metres au taquet a me tuer mes bras, mes jambes, mon coeur, mais que cesty bon!

    Bon content d'avoir fait la séance, et content de la séance!!

    Ensuite séance d'étirements plus courte que d'habitude et après avoir nagé j'ai donc été mettre du vin dans mon eau, et ce n'etait pa du Beaujolais nouveau!!

    Keep swimming! et Vive el sport sur Antenne 2
  • 4200 mètres le mercredi 16 novembre (de 18h15 à 19h48) à Piscine de Nanterre Université - J'ai enfin renagé hier
    J'avais fait deux semaines sans natation! Ca m'a paru une éternité!
    La dernière séance en bassin de 50m datait du 11 ocotbre et la dernière séance tout court du 29 octobre!
    Depuis divers soucis de santé ( grippe, mal au dos) et priorité a d'autres sports!
    En gros entre ces séances, deux entrainement de muay thai et 51minutes et 62minutes de course à pied!
    Les 62 minutes, la veille, donc un peu fatigué mais je me force pour aller à la pisicne!
    Je dois me faire violence, plus mentalement à vrai dire!! je manque de rythme dans mes séances de natation (mais c'est aussi un choix) et ça ressent à la fois dans mes prestations chronométriques que dans l'envie!
    Bon, on se motive quand même, direction Nanterre U!!
    Le plaisir de nager seul ou à deux maxi dans ma ligne de 50 mètres!!
    Bon bref, si ce ma mise à l'eau fut laborieuse, d'entrée je retrouve le plaisir de nager, et je jubile clairement même si je comprends que ça ne va pas être lma séance la + rapide du siècle et que je vais le sentir passer.
    Je décide de ne pas me prendre la tête avec le chrono
    Premier 1000 mètres de crawl, pas mal, lent,mais le fait de retrouver l'eau est un vrai plaisir!
    Ensuite 500 metres alternés aller brasse, retour crawl, je brasse bie,,; c'est un point positif
    A nouveau 1000 metres de crawl , qui la sont bien laborieux et je vois que au niveau du chrono c'est catastrophique et pourtant je ne ne tire pas une cravane ni ne ne nage avec une ceinture plombée!!
    puis 500 metres alterné et la à la 3eme borne, je me rend compte avec effarement qu'a ce rythme là, si le maitre nageur fait évaquer les bassins assesz tôt ( genre en gros a 19h40 meme si la coutume veut que ce soit plus vers 45-50) je risque lamentabblement de ne pas faire mes 4km réglementaire!! Ca me booste, et je remplace 500 crawl, 500 brasse par un 1000 metres de crawl ou je me mets plus de rythme de combativité, j'accèlere le rythme, le coeur travaille, le souffle, ca tire mais c'esyt bon!
    Enfin je m'arrache quand même c'est pas la super forme, mais bon on va dire quer c'es tun beau baroud d'honneur
    Je finis par 200 metres de brasser plutôt pas mal ou je me dépouille complet

    Donc au final 4200 mètres, 700 brasse, 3500 crawl en 93 minutes!

    Longue séance d'étirements ensuite et des abdos!!

    Keep swiming!


    MES AMITIES A GALF le roi de l'apenée a Pereira en Colombie!

 

Octobre 2011 : (17900 m)
  • 4200 mètres le samedi 29 octobre (de 10h35 à 12h03) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Pisicne "agl'eau" de Blois

    Samedi matin, séance matinale en bassin de 25.
    Ca faisait le 5eme jour de sport en 7 jours.
    J'étais bien fatigué, les 3 entrainements de Muay Thai de la semaine, je les avais bien dans les jambes.
    Pas de courbatures mais le corps un peu raide, la sensation de fatigue physique bien présente, et les bras qui tirent bien avant d'aller dans l'eau.
    J'ai fait une bonne nuit de sommeil mais bon les conditions ne sont aps optimales, surtout que débute un début de rhume., mais mentalement j'ai vraiment envie de nager!!
    A 10h35 je suis dans l'eau.
    Bel effort
    Conditions optimales, un centre nautique tout neuf, peu de monde.
    En gros à part le 1er 100 mètres, et les 600 derniers mètres ou nous nous partagerons la ligne à deux, je serais tout seul dans ma ligne d'eau. Plaisant!!!

    Bon, séance chronomètrique très moyenne, surtout en petit bassin, mais il fallait s'y attendre , l'essentiel était ailleurs. Séance dur au mal, ou je me suis accroché physiquement et mentalement!! Séance règulière aussi, pas véloce mais régulière. Après, c'est sur que niveau chronomètrique c'est pas ça, mais c'est plaisant de se faire mal, de se dépasser.
    Les bras ont bien tiré.

    Au final, 88 minutes et 19 secondes pour 4200 mètres.
    100 de dos, 500 brasse, et 3600 mètres de crawl dont 1000 avec le pull buoy.
    Un très gros dernier 25 à fond qui m'a bien achevé.

    Ensuite longue séance d'étirements, abdos, gainage!!

    A priori je voulais aller faire une séance en bassin de 50m à midi, mais début de rhume, pas au top! Je vais donc probablement la décaller à jeudi midi. On va voir!!
  • 5000 mètres le dimanche 23 octobre (de 13h15 à 14h37) à Piscine de Boulogne-Billancourt -
    Belle séance dominicale hier!
    Bien motivé, je me suis dit qu'il fallait que je sois courageux comme le XV au coq et comme mes amis qui ont courru le matin le 10km du XVeme.
    Pas de sport depuis 9 jours, avec des vacances en Corse (Un peu de nage en mer, mais vraiment peu, quelques courses à la con dns un bassin de 12mètres,eau a 30° dans un hôtel aussi) et Europe centrale danubienne pleines d'excès de fumée, d'alcool, de nourriture. (Mais pas de manque de sommeil.)
    Depuis la dernière séance de natation, un entrainement de muay thai le lendemain, 56 minutes de course ç pied le surlendemain;
    Je devais nager le surlendemain mais le rendez-vous chez le podologue a duré plus longtemps que prévu.
    Ensuite une séance était prévue le mercredi 19, séance longue, d'autant plus que fatigue, besoin de reposer ma cheville droite victime d'une tendinite, je n'avais pas fait d'entrainement de boxe la veille.
    Manque de pot, j'avais zappé que la pisicne de Boulogne n'était pas ouverte avant 12h en semaine, et ensuite je repartais en séjour à l'étranger.
    Bref hier, j'étais très motiver pour évaquer les excès et repartir sur le droit chemin du sport régulier,et surtout ne pas faire une semaine blanche.
    Après le match de rugby et une ballade ensoleillées je vais à la pisicne de Boulogne, petit bassin, aux environs de 13h.
    Bonnes conditions de nage, assez peu de monde, c'était sympa, comme l'était aussi le jaccuzzi après la séance et le fait de flaner en bassin extérieur au soleil.

    Avant ça une belle séance de sport, très bien sur la distance, les sensations, la motivation, et relativement correcte sur le chronomètre, même si peu mieux faire, surtout en bassin de 25 mètres. 2800 premiers mètres de très bonne facture. Perte de rythme ensuite mais bon endurence, et j'ai bien travaillé globalement, et la brasse en particulier.

    Donc 5 kilomètres, 1000 mètre de brasse, 4000 mètres de crawls en 102 minutes et 9 secondes, soit 1h42min9s! Temps honnête et surtout je n'avais pas nagé le cap symbolique des 5000 mètres.

    Ensuite longue séance d'étirements, et de travail spécifique de mes chevilles, abdos, gainage!!

    Une séance importante qui fait du bien!!
    Une séance en 50 et une en 25 prevu d'ici la fin du mois, en plus d'entrainements de muay thai. Pour le footing, on attendra d'avoir les semelles orthopédiques dans les chaussures je pense.
  • 4700 mètres le mercredi 12 octobre (de 18h00 à 19h45) à Piscine de Nanterre Université - Natation hier en soir en grand bassin!
    Enfin le retour à "la maison" à Nanterre Université.
    La mauvaise nouvelle est que la cotis ( non étudiants) SUAPS + "open bar" pisicne est passé de 115 euros à 148 euros. Sacré inflation.
    Il n'en reste pas moins que les conditions sont idéales pour nager, encore hier.
    Donc, pas fait de sport depuis la séance de natation de jeudi midi dernier. Footing de samedi annullé après une séance d'osthéo le vendredi.
    Donc j'étais reposé, mais peut-être trop, je ne sais pas, au final séance de natation étrange.
    Le point positif du truc, c'est la distance, 4700 mètres de parcouru, et séance arrêté par la fermeture du bassin, j'aurais bien poussé à 5000 pour le principe,y'avait moyen. Je me sentais nettement + endurent que la semaine dernière.
    Au niveau des sensations, impression de faire un séance + homogène, + constante, de ne pas trop mal nager. C'était agréable.
    Variété aussi avec un peu de dos, et un peu de brasse. Pas de pull!!
    Mais prestation chronométrique des + calamiteuses. Inexplicable, iréelle! J'ai fait un temps de merde!
    bon je vois que j'ai du mal a trouver un bon rythme, que je suis moins rodé qu'avant les vavances mais j'ai eu l'impression de nager correctement
    le pire est que dés le départ j'étais mauvais en temps. J'ai fait une séance homogène mais lente. Je ne me l'explique pas.
    Un jour sans probablement. Après on ne va pas faire la fine bouche, c'est toujours correct de nager 4 km 700 mais bon ca m'agace un peu.
    Ensuite séance d'étirements assez rapide.

    donc, parlons chiffres

    4700 mètres, 200 dos, 500 brasse et 4000 mètres de crawl, 104 minutes et 58 secondes.
    ce soir muay thai, demain probablement footing, et vendredi ou boxe ou natation.
    Prochaine séance de natation, mercredi prochain en petit bassin, avec envie de faire un longue séance à + de 5 bornes!
    Keep swiming


    Mes amitié a mon campanero colombiano, GALF
  • 4000 mètres le jeudi 6 octobre (de 11h53 à 13h18) à Piscine de Nanterre - Je n'avais pas nagé depuis le dimanche 25 ( depuis 2 enrtrainements de muay thai la semaine dernièrer et deux cette semaine hier et avant hier.)
    Je n'avais plus nagé en grand bassin depuis le 3 aout meme ( pas mal de galères avec les fermetures de pisicne, vidange et ma semaine dernière, jeudi , grand bassin fermé pour soucis technique et le vendredi c'est moi qui avait des soucis techniques, un belle gueule de bois.)

    Donc rettrouvailles avec un bassin de 50a Nanterre Maurice Thorez à midi!!
    Deux entrainements de Muay thai dans les jambes, et je manque clairement de rythme! Depuis mon retour de vacances ce n'était que ma 4eme séance de natation en ....6 semaines!!
    Bref performance temporelle moyenne, voir même médiocre

    4000 mètres, que du crawl en 84 minutes et 56 secondes!
    Pourtant ça partait bien, vraiment bien, au niveau des sensations, de la vélocité, de la glisse. Bref 800 premiers mètres au top m^me si d'entrée j'avais certains muscles des bras qui tiraienn bien! Il faut dire qu'il n'y avait pas trop de monde, ensiuite, ben c'esy un bassin bien fréquenté que la municipale le midi, ouverte entre 11h45 rt 13h45
    Après ça, nage un peu l'arrache, mal au bras,sentiment de nager à l'envers...;
    Au final reste la satisfaction d'avoir enchainé 4 bornes uniquement en crawl malgré les bras qui brulent et d'avoir retrouvé le grand bassin!! Il est certain que sur un 3eme jour de sport de suite, surtout avec la boxe, je ne vais pas virevolter comme un requin!!
    Passage entre 3500 et 3800 assez galère, j'avais vraiment mal putain, à la fin je me suis arraché!!
    Bref c'est pas si mal, mais j'ai l'impression d'avoir un km en moins dans les jambes
    4 bornes c'est mon plancher, et je me suis arraché pour les faire. Bref j'ai terminé la séance comme si j'avais fait 5 bornes!
    Prochaines séances dans les bassin, mardi et jeudi prochain!!!
    Il faut que je retrouve le rythme mais c'est aussi la rancon du succès vu que je privlilégie le muay thai et que maintenant je fait des footings.
    keep swiming

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14