La page de Viovio

Viovio, 42 ans, homme, Boulogne-BI

Envoyer un message privé à Viovio


Inscrit depuis le 04/02/2010 - 12:19:27

aout 2022


juillet 2022


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Septembre 2011 : (12200 m)
  • 4000 mètres le jeudi 15 septembre (de 18h50 à 20h09) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Natation en petit bassin hier soir.
    Très belle séance, j'ai vraiment kiffé.
    Après la séance à l'arrache et lente de vendredi ça fait du bien, même si hier je n'étais pas fatigué et n'avait pas fait de sport depuis vendredi justement.
    Piscine de Boulogne, le soir, l'horreur niveau monde mais je n'avais pas d'autre choix. Heureusement, Nanterre ré-ouvre ses portes aujourd'hui!!
    Bon donc j'arrive, je vois du monde mais pas trop dans le bassin!! Fausse impression, quand je vais pour y aller, il y a 4 lignes prises par l'acbb et les autres lignes sont bondées mais vraiment. Démoralisant!
    Je trouve une solution maligne qui m'ai venu après une discussion avec un type vendredo! Il y a un autre bassin de 25m, peu profond ou se font les cours d'aquagym mais avec des lignes ou tout le monde peut nager.
    Le public est plutôt un public féminin plus aquagym que natation!!
    Je fais le début de ma séance la, grosso modo la moitié, mais a 19h30, fermeture car cours d'aquagym , donc je cours dans le bassin normal, dans la meilleure ligne ou c'est le périph aux heures de pointes mais avec du niveau quand même!
    donc en gros sur le premier 2000 dans le petit bassin, sensation de technique, de fluidité, de glisse, c'est agréable. Un peu les bras qui tirent mais mon épaule guauche douloureuse ne me fait pas mal.
    Bref je me sens bien. Etrange de nager dans un bassin si peu profond, il y a un peu de monde dans le bassin mais je neage bien!
    La suite de la séance,a été plus rock'n roll, plus baston, vu le monde, à doubler, se faire doubler (y'avait un type vraiment véloce ), des changements de rythme, des acrobaties, et au final même si le monde c'st pénible on y prends du plaisir. Intensité, cardio,, c'était bien!!

    Au final 4000 mètres dans le temps très correct de 79 minutes et 13 secondes!
    3500 crawl, et 500 brasse ( 2 series de 250 bien intense)

    Etirements ensuite et le plaisir de pouvoir profitter des jets du petit bassin et d'un passage en bassin extérieur a la nuit,tombante. Et pas mal de jolies femmes en +!!

    ah oui, bien régler ces lunettes, prendre le temps de le faire c'est quand même mieux.....
    Par contre parti en courant entre les deux bassins, j'en ai oublié mes claquettes speedo que je n'ai jamais retrouvé. Je suis sur qu'une mamie de l'aquagym me les a piqué!

    Bref , beaucoup de plaisir dans cette séance!!
    Maintenant Muay thai footing et début de semaine prochaine les grandes retrouvailles avec la piscine bassin de 50 de Nanterre U!
  • 4200 mètres le jeudi 15 septembre (de 13h15 à 14h39) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Piscine de Blois, Agl'eau (41)

    Depuis la dernière séance de natation du mercredi 14, j'ai fais un entrainemejnt de muay thai le lendemain et un footing de 54 minutes le mercredi 20, très douloureux pour pmçon genoux droit

    Samedi je devais aller faire une séance de natation à la nouvelle pisicne de Blois, super moderne tout ça, super onéreuse aussi!
    Bon ca commence mal j'ai oublié mes lunettes!
    Pas de regrets car le bassin de 25m, bassin de nage est pris dans mon creneau par les cours de natation synchro (c'est sympa, mais bon c'était des ados) puis de Water-polo
    Bon avec des lunetttes j'aurais pu nager en bassin extérieur de 18 mètres au soleil.
    Au final je ferais quelques exercies d'apnée, et surtout de pull buoy, avec pas mal de pull byoy jambes de brasse. Je feais aussi beacucoup de Jaccuzii et autres trucs du genre! des abdos et des étirments,aussi!
    Du coup j'y retourne le dimanche!!!
    Pensant qu'il y aura beaucoup de monde dans une pisicne neuve, un dimanche, ensoleillée, j'ay vais assez tôt vers 13h
    Au final oui il y a un monde fou, des gamins qui font du tobogan, des familles etc, du bruit, mais dans les lignes de nages peu de monde, et on ressent silence et quiétude! Un bon point. J'aurais nagé tout seul ou maximum deux par lignes dans la ligne nageur confirmé et juste le saut dans la ligne d'un gamin ( que j'ai un peu malmené sans ménagement) perturbera cette très bonne séance!

    Donc, je suis clairement moins dans le rythme que sur la période janvier-juillet mais séance sympa en petit bassin
    4200 mètres, dont 500 brasse , le reste en crawl ( dont 500 en pull buoy) dans le temps très correct de 84 minutes et 38 secondes.
    1500 premiers metres de crawl, très bon, technique (à la Javier Pastore), rapide, et puis apres 1000 metres en crawl, a piocher, à perdre du temps, et être moins bien. Etrange coup de mou!
    Ca ira mieux par la suite avec le pull et les alternances brasse/crawl et surtout très bon 200 dernièrs métres de crawl avec un bonbsprint (à la Marc Cavendish)

    Fini un peu claqué! Longue séance d'étirements, puis abdos!

    Belle séance dans une nouvelle pisicne!
    Keep swiming!

    0

  • 4000 mètres le vendredi 9 septembre (de 15h00 à 16h25) à Piscine de Boulogne-Billancourt - 3 séances en mer en aout
    -62 minutes le 14/08
    -70 minutes le 18
    -85 minutes le 21

    Mer Thyrénéenne, plage de Calla longa.
    Premières expériences d'eau vives, j'essairais de poster les compte-rendus!


    Vendredi dernier, le 9 septembre, je suis enfin retourné nagé en bassin.
    Je n’avais pas nagé depuis le dimanche 22 aout en mer Thyrénéenne et une belle séance de 85 minutes.
    Pire encore, je n’avais pas nagé en piscine depuis le mercredi 3 aôut.
    Bref j’étais impatient de remettre bonnet et lunette dans des lignes, mais aussi un peu inquiet.
    Bon déjà je me suis forcé à y aller parce que j’étais fatigué, limite somnolent dans les transports entre le boulot et la pisicne de Boulogne.
    Couché tard la veille et pas à jeung ca ne pardonne pas, surtout quand tu ajoutes la fatigue d’un footing le samedi précédent mais surtout de 3 entraînements de muay thai dans la semaine, le lundi, mercredi et jeudi !
    Mais j’avais tellement envie de nager et vu les problèmes techniques a Nanterre U, la vidange a Nanterre ville, mes dispos, je n’avais pas trop le choix.
    En plus franchement, je n’avais même pas l’excuse du trop de monde (pour Boulogne) pour faire demi-tour devant l’entrée.
    Donc c’était parti pour une 5 séance de sport en 7 jours.
    J’étais assez raide surtout au niveau du haut du corps, bras, épaules,n articulations avant la séance donc je savais que je ne ferais pas une grosse perf pour cette reprise.
    Le fait de le savoir et de relativiser (se dire que c’est la reprise, penser au plaisir de nager, assumer de privilègier le muay thai) n’empêche pas la déception face au chrono !!
    J’ai passé une séance dure je dois dire.
    Sur les 1000/1500 premiers mètres, malgré des soucis de lunettes (qui dureront toute la séance , de pire en pire même…) j’ai vraiment ressenti la joie de re-nager, d’être dans l’eau, de ressentir ces sensations géniales.
    Et puis ça parait au final assez facile une ligne de bassin de 25 calme par rapport à de la nage en eau vive.
    Ensuite, séance beaucoup plus frustrante, avec de la fatigue musculaire et articulaire, mentale aussi, de la crispation, le sentiment de parfois nager à l’envers en crawl plus le fait que le chrono était vraiment médiocre en petit bassin.
    Je retiendrais quand même du positif, la brasse ou je me suis senti à l’aise techniquement, et les coulées aussi.
    Mais bon, j’ai fait ma distance « minimum syndical » de 4000 mètres mais c’était dur quand même.
    Temps médiocre de 85 minutes.
    1000 mètres de brasse, 3000 mètres de crawl.

    Longue séance d’étirements après !!!

    Bon oublions le négatif de cette séance… Au final le plaisir de renager en pisicne, et la fierté d’aller nagé malgré la fatigue musculaire et articulaire l’emporte.

    Ceci dit j’ai assez mal à l’épaule gauche…
    A suivre.

    Keep swiming.
    Prochaine séance, toujours en petit bassin, hélas, à priori demain soir, ou je maudit d’avance la foule

 

Aout 2011 : (8700 m)
  • 0 mètres le dimanche 21 aout (de 11h20 à 12h45) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Cala longa, mer Thyrénéenne

    Dernière séance le dernier jour. Pas une mer d'huille mais conditions meilleures. Volonté de nager plus le crawl, et au final c'est que je ferais.
    Superbe séance de 85 minutes, 40 minutes de crawl, 45 minutes de brasse, de superbes sensations, bref peut-être une de mes meilleures séance de ma vie, très clairement même.

    Je n'ai aucune idée des distances parcourus à vrai dire et évidemment je restais pas trop loin du rivage, il était pas question d'aller a Cavallo ou au Lavezzi à la nage, de me noyer ou de finir tué par un jet ski ou un yacht.

    Ca change clairement de la routine des piscines et je suis très content et fier de ses sé
  • 0 mètres le jeudi 18 aout (de 11h30 à 12h40) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Cala longa, mer Thyrénéenne, je ne sais pas comment calculer ma distance en eau vive hélas!

    Seconde séance, dans le même genre que la première en terme de conditions de mer, et de répartition de nage. J'ai mis un bon maillot, j'étais plus à l'aise, et plus à l'aise en terme de technique que lors de la première séance.
    Au final 70 minutes de natation. Un peu décu de ne pas avoir fait plus de crawl.
  • 0 mètres le dimanche 14 aout (de 11h30 à 12h32) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Plage de Cala Longa, mer Thyrénéenn, extreme sud corse

    Première séance, 62 minutes, principalement de la brasse car peu évident selon les courants et la houle surtout de nager le crawl. Je ne sais pas disons, vaguement 15% 20 % de crawl et surtout de la brasse.
    Première séance pas si évidente, gérer les courants, gérer la paranoia d'éventuelles méduses, le vent, le sel! J'avais un maillot pourri et j'ai été irrité pendant un bon bout de temps de la séance mais au final fier d'avoir nagé plus d'une heure en eau libre pour la première fois. J'aurais préféré une mer d'huile comme certains jours mais on ne choisit pas.
    Je suis sortie de l'eau salé comme une morue, assez mort, fatigué, chauffé par le soleil. Etirements ensuite
  • 4200 mètres le mercredi 3 aout (de 18h40 à 20h04) à Piscine de Nanterre - Hier, 4ème jour de sport consécutif avec une séance de natation en grand bassin, la dernière en piscine probablement avant plus de 3 semaines. Donc, malgré la fatigue du footing de la veille ( 52 minutes, 8km300) et surtout du diner qui en a suivi,malgré les somnolences de l'après midi je me force.
    Je n'ai pas regretté, séance sympa.
    Très bonne lignes de nages sportives, y'avait du niveau, c'est plaisant, un peu de monde mais ca va. Bon j'ai quand même pris les ongles d'une femme nageant le dos, comme un coup de lame sur le torse, sur le coup ça fait bien mal. Au final méchante griffure sur le torse du plus mauvais effet avant les journées à la plage.
    2500 premiers mètres très bon, c'était étonnant, fluide, pas de douleurs, pas laborieux, et le sentiment que l'eau te fait du bien au corps. J'ai adoré. Les 1700 mètres suivant, beaucoup plus dur, pour le souffle,la fatigue, les muscles, vraiment dans le dur, mais bon no pain, no gain. 200 derniers mètres très bon, avec un dernier 50 au taquet. Mais j'ai eu des passages vraiment difficiles. Après ben, faut s'accrocher physiquement et mentalement.
    Au final 83 minutes et 55 secondes pour 4200 mètres. 500 de brasse ( qui ne m'a pas au début fait mal au genoux suite à des douleurs du footing, mais un peu quand même plus tard mais je m'attendais au pire) le reste en crawl dont 1000 mètres avec le pull-buoy.
    Temps honnête en grand bassin,vu la configuration, et l'essentiel n'était pas le chrono. Je me suis vraiment fait plaisir sur le début et la toute fin de séance.
    Longue séance d'étirements et abdos ensuite.
    Bon maintenant repos, farniente, bringue,mais semaine prochaine , faut que je fasse une séance de 60/801 minutes d'eau libre dans les magnifiques eaux du sud de la Corse.
    Keep swiming
  • 4500 mètres le lundi 1 aout (de 19h13 à 20h39) à Piscine de Boulogne-Billancourt - Hier, 2eme séance de suite en petit bassin. je profitte des bassins avant les vacances.
    Je n'aime pas, et n'y vais pas aller a Boulogne le soir car l'affluence est forte et beaucoup de lignes sont réservés à l'ACBB natation.
    Aout, je me dis que s'il y a du monde en ce lundi enfin estival, ce sera plus des enfants dans le petit bassin et des jolies poulettes qui font du farniente et qu'il y aura toutes les lignes ouvertes au public.
    Oui, mais il y a quand même pas mal de nageur et il faut bien attendre 20h15 pour avoir moins de monde.
    J'y vais quand même dans la ligne la plus rapide. Pas mal de monde donc, une eau trop chaude à 29° et une impression de saleté aussi. Ca tranche avec les conditions idéales de la veille en extérieur avec une eau très propre et à température plus agréable pour la natation.
    Je décide de ne faire que du crawl.
    Donc séance avec du rythme car il faut souvent doubler, faire des acrobaties, changer de rythme de nage et de souffle aussi, être toujours mentalement à l'affut, faire attention aux autres et de ne pas trop bousculer les autres. Bref ca frotte, ce n'est pas idéal comme conditions mais c'est une exercice.
    Du coup séance très dynamique, très véloce, rapide avec un temps assez canon à la fin. Sensations de nage nettement moins fluides que les dernières fois, plus à l'attaque ç vrai dire et à la fin ca a bien tiré sur les bras franchement et le coeur a bien travaillé. Fin de séance encore plus rapide dans des conditions plus sympa avec moins de monde.
    Au final 4500 mètres de crawl dans l'excellent temps de 86 minutes. Méchante séance!
    Bon je n'avais pas le temps, le bassin aurait fermé avant, et puis j'aurais peut être explosé, mais c'etait un jour à se tester sur 5300metres (équivalent semi marathon.)
    Ca reste une bonne séance terminée par des étirements et un passage dans le bain avec les jets d'eau pour se masser.
    Mais 4500 mètres, 86 minutes, même si c'est petit bassin, je suis très content du

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14