Diana Nyad, une femme qui a décidé de ne jamais abandonner

Il y a des défis complètement fous auxquels personne ne croit, ce qui n’empêche pas certaines personnes têtues de s’acharner et de donner toute leur énergie pour y arriver.

Diana Nyad, une américaine née en 1949 à New York, son rêve c’est de rejoindre à la nage la Floride, depuis Cuba. Un détroit de 170km.

C’est à 28 ans, en 1978 qu’elle tente sa première traversée, entournée d’une cage anti-requins de 6×12 mètres. Après 42 heures d’effort, le vent trop fort a contraint à l’arrêt de la traversée, après 122km parcourus en zig zag.

En tout, elle réalisa 4 tentatives de traversée. Cette année, à 64 ans, elle décide de tenter pour la toute dernière fois le rêve de sa vie. Sans cage à requin. Et après 53 heures de nage, et 170km à nager dans l’eau de mer, ENFIN son rêve se réalise.

Ainsi elle devient la première personne à réussir cet exploit sans cage à requin !

Nous avions déjà publié des articles en 2011 sur Diana Nyad : http://www.nageurs.com/blog/natation-eau-libre/tag/diana-nyad/

Diana Nyad veut faire véhiculer trois messages au travers sa performance :

  • ne jamais baisser les bras
  • il n’est jamais trop tard pour réaliser le rêve de sa vie
  • la natation a beau ressembler à un sport individuel, sa réussite n’a pu être possible que grace au travail d’une équipe

Diana Nyad a réussi à prouver que finalement malgré les antagonismes entre Cuba et les Etats Unis, les deux pays sont finalement proches.

Une réflexion sur « Diana Nyad, une femme qui a décidé de ne jamais abandonner »

Laisser un commentaire