La Traversée de Paris à la Nage 2012 est annulée.

Après une interdiction par la préfecture de Paris, et malgré les recours, les organisateurs de la traversée de Paris ont été contraints d’annuler l’épreuve. Voici le communiqué visible sur leur page facebook :
Nous vous informons que nous sommes contraints d’annuler pour raisons sanitaires la Traversée de Paris à la nage prévue le 2 septembre prochain. Malgré notre recours, la Préfecture de police de Paris confirme qu’elle ne peut nous donner un accord favorable pour organiser l’épreuve. C’est une position de principe qui concerne tous les événements comprenant des baignades organisées dans la Seine.
D’ores et déjà nous vous confirmons que les frais d’inscription seront remboursés et, sous réserve d’une prochaine confirmation, les personnes inscrites seront invitées à venir retirer le 1er septembre au Pavillon de l’eau le tee-shirt de la course.

Nous comprenons que les nageurs qui se faisaient une joie de participer à cette merveilleuse épreuve puissent être déçus de cette décision. Pour autant, vos efforts pour vous préparer à l’épreuve ne sont pas vains. Ils nous encouragent à tenter, avec beaucoup de détermination, d’organiser à nouveau une grande épreuve d’eau libre à Paris, à l’instar des grandes capitales européennes et mondiales.

Nous souhaitons vous remercier de la confiance et du soutien que vous nous avez témoignés ces dernières semaines, mais également remercier tout particulièrement alloresto.fr qui nous a soutenu pour tenter de faire revivre la Traversée de Paris à la nage.

Pour compléter votre information, les résultats des analyses bactériologiques effectuées par un laboratoire agréé par le ministère de la Santé, pour le compte de notre association, sont conformes aux directives européennes pour l’eau de baignade en milieu naturel. Ils sont disponibles sur notre site www.parisalanage.com avec le lien vers la grille de lecture de l’Agence Régionale de Santé.

Enfin, soyez assurés que Paris Swim mettra tout en œuvre dans le futur pour que l’on puisse de nouveau nager dans la Seine dans un cadre sportif.

Sportivement à tous.

L’équipe de Paris Swim.

Pour ceux qui voulaient faire une épreuve d’eau libre ce we, il vous reste les possibilités suivantes :

Nous sommes forcément déçus de cette décision, mais refusons de croire que nager dans la Seine restera le privilège des générations passées. Nous espérons que cet événement puisse être pérennisé de nouveau. Merci aux organisateurs pour avoir tenté jusqu’au bout de nous faire vivre cette aventure.

Laisser un commentaire