Diana Nyad va tenter de parcourir à la nage les 170km qui séparent Cuba du continent Américain

Diana Nyad est une nageuse américaine de 61 ans qui va tenter prochainement de rejoindre la Floride à la nage depuis Cuba, soit un périple de 170 km.

C’est un rêve qui lui tient à cœur, elle avait déjà tenté la traversée 30 ans plus tôt en 1978, mais a été contrainte d’abandonner après 41 heures de nage, à cause des conditions climatiques qui rendaient périlleuse la suite du parcours.

A la presse, la nageuse confie « Quand j’ai passé le cap de la soixantaine, j’étais dévasté par les regrets, et désespérée à l’idée du peu de temps qu’il me restait. Je me suis tournée vers ce rêve, et depuis, tous mes regrets se sont évanouis ».

La traversée est prévue pour cet été, le départ se fera dès que possible, lorsque la mer sera le plus calme. Aux dernières nouvelles la tempête tropicale Emily va décaler le départ.

Si tout se passe bien, la course devrait durer 2,5 jours, peut-être même 3 jours. Diana ne devra pas porter de combinaison, ni s’accrocher une seule fois au bateau pour que la traversée soit homologuée. Elle sera accompagnée d’une équipe d’une vingtaine de personnes, dont le rôle sera d’assurer la sécurité de la nageuse, d’assurer le ravitaillement, et d’éloigner les nombreux requins qui pullulent dans ces eaux.

C’est un magnifique défi, et on souhaite à Diana de concrétiser enfin son rêve extrême !

Voici son site http://diananyad.com/

2 réflexions sur « Diana Nyad va tenter de parcourir à la nage les 170km qui séparent Cuba du continent Américain »

Laisser un commentaire