Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

La page de tchaika

tchaika, 32 ans, femme, Antsirabe, Madagascar

Envoyer un message privé à tchaika

Petite nageuse tranquille, j'aime changer de piscine d'une séance à l'autre...


Inscrit depuis le 20/08/2011 - 06:43:43

avril 2021


mars 2021


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Février 2012 : (11880 m)
  • 750 mètres le mardi 21 février (de 14h10 à 14h40) à Aquapol (Montrouge) - Très forte migraine nauséeuse au bout de 600 m, j'ai dû rentrer m'allonger. Pour une fois que j'avais du temps dans laprem ces jours-ci

    Retour à la piscine de mon enfance, qui a été complètement rénovée depuis et a pris le nom pompeux d'aquapol. J'y retournerai en profiter d'avantage.
  • 1333 mètres le vendredi 17 février (de 17h50 à 18h30) à Piscine Rouvet (Paris) - Dernière séance à Rouvet, je déménage demain. Au revoir 19ème et tes piscines. Je n'ai pas donné le meilleur de moi ce soir, je ne sais pourquoi j'étais complètement lessivée, je me suis trainée en brasse mamie et le crawl ne valait pas mieux, d'où la petite séance (pour tout avouer, après 200 m j'étais déjà claquée au point de me demander si je continuais). Un brin de nostalgie sur le retour en longeant le canal. Il y a des paysages, des lieux, qu'on aime et qu'on oublie pas, auxquels on repense avec une certaine vibration dans le ventre. Cette vue, avec le parc de la Villette et les moulins de Pantin en arrière plan, me fait cet effet là. Il y avait encore des plaques de glace flottant sur l'eau, pourtant ça sentait déjà le printemps, la douceur du soir et les oiseaux qui chantent.
  • 2025 mètres le jeudi 16 février (de 16h50 à 17h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - J'espérais venir vers 21H hier à Levallois malheureusement je n'ai pu me libérer finalement. C'est chargé pour moi ces jours-ci et je ne nage pas assez à mon goût, ça me manque. Bonne séance à GH, un peu trop courte mais pas assez de temps. Bonne sensations en brasse, j'en ai fait un peu plus que d'habitude. Très bonne nageuse dans ma ligne, que je vois de temps en temps.
  • 3000 mètres le samedi 11 février (de 11h50 à 13h20) à Piscine Mathis (Paris) - Plaisir de retrouver Mathis, qui était fermée depuis un certain temps. Certes, plus de la moitié des verrous des portes de vestiaires sont cassés, les casiers sont dans un piteux état, reste que j'adore cette piscine. Pour le soleil qui innondait le bassin ce midi à travers la verrière, pour cette ambiance de quartier qui correspond tellement au 19ème, un visage de Paris que j'aime. Conversation incrongrue à mon arrivée dans les vestiaires entre deux inconnus "vous savez ce qu'on dit du signe du cochon, les autres vont l'engraisser, il vivra tranquille pendant un temps au début, mais c'est pour mieux le manger ensuite en profitant de sa naïveté". Moi je suis dragon alors je ne me fais pas de bile.
    PS : pour rendre tout le monde jaloux, j'étais seule dans ma ligne pendant quasiment une demi-heure !
  • 2000 mètres le jeudi 9 février (de 16h10 à 17h00) à Piscine Château Landon (Paris) - Seulement deux lignes car les deux autres étaient prises par les écoles comme en général le jeudi après-midi=> du monde !! C'est bien parce que je n'avais pas nagé depuis plusieurs jours et que j'en avais vraiment envie que je suis restée jusqu'à 2km. Impression d'avoir moins de souffle que d'habitude. Est-ce que c'est parce que j'ai un peu trop repris la cigarette ces temps ?
  • 2772 mètres le dimanche 5 février (de 14h20 à 15h40) à Piscine Rouvet (Paris) - J'étais pas dedans, pas concentrée, flagada.

 

Janvier 2012 : (25000 m)
  • 2400 mètres le mardi 31 janvier (de 16h45 à 17h50) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Dernière séance du mois de janvier. J'étais en forme, super sensations en brasse. J'étais seule dans la ligne nageurs lents pendant un bon bout de temps, seulement deux lignes ("lents" et "matériel"). Dommage que les douches en cabines individuelles soient froide.
  • 2600 mètres le vendredi 27 janvier (de 16h37 à 17h45) à Piscine Rouvet (Paris) - Seule dans la piscine pendant plusieurs mn, le pied ! Pleine d'énergie au début, j'ai encore démarré trop fort, j'ai cru que j'allais vite m'essoufler, finalement, pas tant que ça.
    Super séance
  • 2000 mètres le dimanche 22 janvier (de 13h10 à 14h00) à Piscine Rouvet (Paris) - Du monde encore par rapport à certains week-end. Obligée de faire pas mal de fractionné. Bien meilleures sensations en dos qu'avant et il me semble que je vais maintenant plus vite en dos qu'en brasse ce qui était loin d'être le cas avant. Acheté un bonnet en silicone au distributeur en remplacement de mon autre bonnet, en tissu, qui ne protège pas les cheveux du chlore et pour mettre un peu de couleur (le nouveau est vert, avant j'étais tout en noir). Baaa il s'est craqué sur un côté dès que je l'ai mis sur ma tête !!! Il reste utilisable, mais sans doute pour pas longtemps...
  • 2300 mètres le samedi 21 janvier (de 11h30 à 12h35) à Piscine Mathis (Paris) - Un peu de monde par rapport à d'habitude.
    Je suis partie fort au départ car l'eau était froide et aussi car je n'avais pas fait de sport depuis une semaine et je me sentais un peu comme un cheval qui sort après être resté enfermé au box trop longtemps, nerveux, agité, plein d'énergie. Du coup ce fut une séance mal gérée mais énergique et qui m'a faite beaucoup de bien.
  • 3000 mètres le dimanche 15 janvier (de 14h50 à 16h20) à Piscine Rouvet (Paris) - Endormie aujourd'hui, je manquais d'énergie. Pas fait tellement de battements finalement, j'ai un peu manqué de courage. Il est décidément plus facile de travailler des muscles déjà relativement développés plutôt que d'autres habituellement moins sollicités... A ma décharge, cet ancien claquage musculaire continue à me faire mal quand j'utilise trop les jambes. Bonnes sensations en brasse, quelques flip turn. C. m'a retrouvée dans le bassin...
    En sortant, rentrée à pied en longeant le canal, superbes lumières du soleil tombant sur ce quartier de Paris que j'apprécie particulièrement.
  • 2300 mètres le vendredi 13 janvier (de 16h40 à 17h40) à Piscine Rouvet (Paris) - Arrivée à l'ouverture de Rouvet. Super séance. 1,6km de crawl sans pause, j'avais vraiment trouvé mon rythme, ça coulait tout seul. Un peu de dos pour finir et puis, il fallait que j'y aille. Au moment où la piscine se remplissait... ça tombe bien. J'ai beaucoup nagé sur les bras, à peine avec les jambes... il faut que je travaille ça. Ce week-end, battements !
  • 1700 mètres le jeudi 12 janvier (de 15h25 à 16h12) à Piscine Château Landon (Paris) - Du monde car sur les quatre lignes deux étaient prises par des scolaires. Seulement 10 mn de répis pendant la transition entre les deux groupes d'écoliers.
    Une pyramide en crawl de 1km, et puis trop de monde pour moi c'était pas très plaisant. Revu l'excellent nageur au bonnet multicolore.
  • 2000 mètres le mardi 10 janvier (de 17h25 à 18h20) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Un peu de monde mais cool quand même. Dans la ligne nageurs rapides au début puis dans le portnawak. Une pyramide pour le 1er km de crawl. J'ai trouvé qu'il y avait moins de courant d'air chez GH que habituellement.
    J'ai peut-être nagé dans la même ligne que radegout, bueno ou virgo sans le savoir...nous avons partagé le bassin en tous cas.
  • 2000 mètres le dimanche 8 janvier (de 12h35 à 13h30) à Piscine Mathis (Paris) - Ne retrouvant pas mes lunettes, j'ai pris ma paire de rechange beaucoup trop grande pour ma tête, l'eau rentrait continuellement dedans c'était assez désagréable. De plus, une fois n'est pas coutume mais il y avait du monde à Mathis ce midi : 5-6 nageurs par ligne (ok ça reste nageable, mais j'ai pris goût au luxe d'être maxi 3 par 25m). Ces petites contrariétés ébranlèrent la sérénité et le plaisir de la séance et donc je suis partie plus vite que je ne l'espérais, surtout que j'étais en forme. Ca doit être les bonnes résolutions post-fêtes de fin d'année qui poussent tout le monde vers les bassins...
  • 2300 mètres le mardi 3 janvier (de 14h15 à 15h15) à Piscine Château Landon (Paris) - Bonne séance, j'ai eu l'impression de bien nager (relativement à mes "performances" habituelles il s'entend). Enfin, j'étais "dedans". 1er km tout en crawl sans arrêt en 23 mn, je crois que c'est mon record de distance en crawl avec 0 pause. Battements sans planche parce qu'on m'avait volé le pull-buoy que j'avais posé exprès au bord du bassin et que je déteste sortir en milieu de séance. Et pour ma seconde séance de l'année je fait mon premier dépassement en dos
    . Un excellent nageur au bonnet coloré dans ma ligne. Il y avait 2 des 4 lignes prises par des scolaires, mais ça restait bien nageable (environ 5 nageurs/lignes). Sortie avec l'impression de ne pas avoir assez nagé, mais il fallait bien que j'aille bosser...
  • 2400 mètres le lundi 2 janvier (de 14h55 à 16h00) à Piscine Mathis (Paris) - Pour la première séance de l'année je croise mon premier bonnet nageurs.com !!! Je l'aborde au T mais il s'avère que le porteur du bonnet n'est pas sur le site mais un ami de notre maître à tous Oleum.
    De seule à trois dans ma ligne, comme presque toujours à Mathis la calme. Eau assez froide j'ai trouvé.
    Depuis quatre mois et demi que je nage régulièrement je suis passée d'une distance de 1333 m/séance en moyenne à 1963m/seance, cela fait plaisir. J'espère nager aussi régulièrement en 2012 tout en continuant l'augmentation de la distance par séance. Ca risque d'être plus difficile pour moi à partir de mars...on verra !
    Meilleurs voeux à tous.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8




Messages postés sur les forums :