Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

La page de tchaika

tchaika, 32 ans, femme, Antsirabe, Madagascar

Envoyer un message privé à tchaika

Petite nageuse tranquille, j'aime changer de piscine d'une séance à l'autre...


Inscrit depuis le 20/08/2011 - 06:43:43

avril 2021


mars 2021


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Septembre 2012 : (2000 m)

 

Aout 2012 : (16650 m)
  • 1000 mètres le jeudi 30 aout (de 17h35 à 18h00) à Centre Nautique Neptune (Montpellier) - Un peu déçue car je pensais que l'évacuation des bassins était à 18H30 et non à 18H. Le bassin intérieur de 25m était déjà fermé, il n'y avait plus que le grand 50m découvert, le problème c'est qu'il n'y a plus de lignes et par contre beaucoup d'enfants qui jouent donc dans tous les sens faute d'un bassin correctement organisé. On était que 3 "vrais" nageurs dans l'eau.
  • 1500 mètres le mercredi 29 aout (de 15h20 à 16h20) à Piscine Olympique d'Antigone (Montpellier) - Après avoir nagé j'ai observé avec plaisir le bassin et ses occupants depuis les gradins, avant de faire un tour par le jacuzzi. C'est dans cette piscine que Frédéric Bousquet a établi son record du monde en 50m nage libre pendant les championnats de France.
    De mon côté, j'ai effectué un crawl tranquille en respirant tous les quatre ou cinq temps en appréciant particulièrement toutes les sensations.
    Trop bête d'avoir laissé mes palmes à Paris. J'ai envie de m'y mettre et de travailler les abdos avec.
  • 500 mètres le lundi 27 aout (de 18h30 à 20h00) à Plage de Palavas-les-Flots - Sur la plage naturiste de maguelone et pas à Palavas, mais c'est juste à côté, sauf qu'il y a moins de monde et que la mer et la plage sont bien plus jolies. Autant de "textiles" , si ce n'est plus, que de nudistes d'ailleurs. Tellement agréable après une journée de boulot de faire trempette dans une mer chaude et que j'avais presque pour moi seule. Ca change de Paris. Le total opposé de Château Landon, mini piscine, où j'allais le lundi soir lorsqu''il n'y avait pas répet de musique. Toujours blindée à ce créneau par ailleurs...
  • 2000 mètres le dimanche 26 aout (de 12h00 à 16h00) à Plage de Palavas-les-Flots - Je suis restée longtemps, mais j'ai bien nagé. Un peu moins chaud qu'hier
  • 1000 mètres le samedi 25 aout (de 11h00 à 13h00) à Plage de Palavas-les-Flots - Hésité entre la piscine et la mer et j'ai choisi la mer à la plage du Petit travers de Carnon et pas à Palavas (mais je ne sais pas comment ajouter un spot d'eau libre)
    Du "fractionné" pour se rafraichir après cuisson rapide sur la serviette ^^32° à Montpellier ce matin à 10H30
  • 1000 mètres le mardi 21 aout (de 00h00 à 00h00) à Aquapol (Montrouge) - du monde et tjrs pas très bien
  • 1100 mètres le dimanche 19 aout (de 15h30 à 16h30) à Piscine du Chesnay (Le Chesnay) - En mode tranquille avec bronzette à l'extérieur. Il y avait du monde et de mon côté pas la forme
  • 1850 mètres le mardi 14 aout (de 14h45 à 15h40) à Aquapol (Montrouge) - C'est rare que je me plaigne mais accueil d'une froideur limite méprisante à vous faire regretter le sud de ce monde où, même si je tombe dans les généralités, les gens sont quand même un poil plus aimables. De même hier et avant hier été dans un café où le serveur était détestable, des dames à côté de moi après être servies ont fait elles aussi la remarque après son passage : 'bienvenue à Paris'. Heureusement tous les parisiens ne sont pas comme ça et il ne faut pas oublier qu'on a parfois de bonnes raisons de faire la tronche, mais la vie est déjà assez dure comme ça, autant la rendre plus agréable avec un sourire non ?
    Enfin bref, ça m'a mis en rogne, c'est peut-être pour ça que j'ai nagé avec énergie aujourd'hui alors que j'avais failli ne pas y aller cause grande moliesse. Y a quand même un bon dieu sur terre car j'ai trouvé un euro dans le casier ce qui m'a remonté le moral après cette entrée en matière désagréable. Pourtant ça partait bien car j'avais reçu ce matin le fameux bonnet que j'ai donc mis pour la première fois.
    Nagé le premier km sans arrêt (à part 3 fois pour remettre mes lunettes qui prennent l'eau) en 24 mn...Je reprogresse. Puis fait des palmes, super dur je trouve. Echangé quelques mots avec un nageur en plaquettes qui cherchait une place correcte. C'est vrai qu'il y avait un peu de monde et quelques squatteurs au T, qui cela dit étaient plutôt sympathiques et laissaient bien passer.
  • 1500 mètres le lundi 13 aout (de 12h20 à 13h05) à Stade nautique de Chatillon - Seule dans ma ligne pendant toute la séance, j'étais dans le 25m intérieur car le 50m est découvert et je me caillais un peu. Faut dire qu'à Montpellier il faisait au moins 10 degrés de plus. Payé 5,55 pour cette séance !! c'est moi où les tarifs ont augmenté ?? J'allais beaucoup ici dans mon adolescence et c'était cher mais je ne payais pas ce prix là... Pe que j'avais des réducs étudiants ou autre.
    En attendant mon nouveau bonnet "nageurs.com" , pas de bonnet dans cette piscine. Mais en fait je préfère avec, à cause des cheveux qui me cachent la vue.
    Quelques bonnes sensations même si toujours petite séance.
  • 600 mètres le mercredi 8 aout (de 17h00 à 18h00) à Plage de Palavas-les-Flots - pas de commentaire
  • 1500 mètres le dimanche 5 aout (de 17h35 à 18h25) à Piscine Olympique d'Antigone (Montpellier) - Belle piscine, bien neuve, très beau bassin olympique. Quand on passe le pédiluve il y a des douches automatiques qui vous tombent dessus ! c'est bon ça. C'est un peu le Suzie montpellierain, je préfère malgré tout le Centre Neptune plus populaire même si ça barbotte plus que ça ne nage. Quand ça nage, ça nage vraiment pas mal, il y a quelques perles qui passent de temps en temps et on les remarque et les apprécie d'autant plus qu'elles sont rares. Un peu le Mathis Montpellierain, piscine de quartier. J'aime mieux.
    Enfin à Antigone, ça nageait bien. Dans ma ligne un excellent nageur et une excellente sirène, qui ont fait entre autre qqls longueurs d'un beau et souple papillon. Une petite qui nageait vraiment pas mal non plus.
    3 couloirs pour nager avec du matos, pour une fois j'ai regretté de ne pas avoir de palmes. Et puis quitte à reprendre l'entrainement autant l'orienter pour ne pas refaire les mêmes "erreurs" (ie travailler plus les jambes que je ne l'avais fait peut-être)
    J'ai péniblement fait mes 1.5km. Et puis j'étais en mode Pierre Richard ce soir, qqls gags à mon actif.
    Enfin ce qui est bien dans cette piscine c'est qu'elle ferme à 21H30 en semaine, contre 18H pour Neptune pendant les vacances. Et moi ça m'arrange car çà la foutait un peu mal de quitter le boulot à 16H sous prétexte de séance de natation
  • 1600 mètres le samedi 4 aout (de 13h20 à 14h10) à Centre Nautique Neptune (Montpellier) - Dans le 25m intérieur, ils avaient laissé deux lignes. J'en ai partagé une avec un excellent nageur qui me doublait toutes les 2 longueurs. Un peu plus rapide qu'avant-hier puisque pour le même temps j'ai fait 100 m de plus et nager le dos et les battements, ce que je nage lentement.
    Mais c'est pas encore ce que c'était, faut pas rêver. Le souffle aussi manque dès que je force un peu.
    Quand même nagé 100 m à la fin dans le bassin extérieur, pour le plaisir. Il n'y avait pas beaucoup de monde, ce qui m'étonne vu la chaleur et le fait qu'1 français sur 2 ne soit pas parti en vacances dit-on. En plus une des piscines de Montpell est fermée.
  • 1500 mètres le jeudi 2 aout (de 17h05 à 17h55) à Centre Nautique Neptune (Montpellier) - Ma reprise. Oui ba c'est sans doute en voyant à quel point on a regressé en ne faisant pas d'exercice qu'on remarque à quel point on avait auparavant progressé en en faisant. 1500 m, c'est déjà pas si mal vu comment j'ai lutté pour les faire, surtout les premiers 500m de crawl, mai au bras. L'endurance et la technique ça va, ce sont vraiment les muscles le problème, ils ont tous fondus et ont été remplacés par du gras. C'est là où on voit les effets des magrets de canard et tournedos rossini à 4 euros, des steaks de zébu et des riz cantonnais à 1 euro (on mange mieux que bien à madagascar). Ce qui est bien c'est que j'ai de nouveau une belle marge de progression devant moi

    Bcp perdu en vitesse (logique) 30 m/mn, je me suis peu arrêtée...
    A part ça, toujours aussi beau ce bassin et pas trop de monde, mais seulement des barbotteurs. Ils avaient retirés toutes les lignes. J'ai nagé dans le bassin extérieur, la foule s'amassait sur les bords, au centre c'était désert.
    C'est marrant mais une des choses qui m'a le plus manquée à mada c'est un beau bassin comme on en a chez nous, et l'ambiance des piscines. J'en ai rêvé plus d'une fois d'ailleurs, que je faisais des longueurs dans un 50m désert. J'imagine que ça ne surprendra pas les nageurs.com et que plus d'un aurait été dans mon cas.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8




Messages postés sur les forums :