Cette piscine se trouve dans le quartier Saint-Germain, à proximité de la Sorbonne et du jardin du Luxembourg. Il s'agit d'un établissement avec un bassin de 25m avec une profondeur de 0.8 mètres côté petit bain, 3.4 mètres côté grand bain. En sous-sol, sans fenêtres, des spots sous l'eau illuminent le bassin.
Bassins : 25 x 12.5 m
Accès
12 rue Lobineau, Paris 6e (M° Odéon)
48.85167532.3361534
Téléphone: 01 56 81 25 40
Les avis des nageurs
| Accueil | |
| Vestiaires | |
| Douches / wc | |
| Bassins | |
| Locaux / entretien | |
| Convivialité | |
https://www.nageurs.com/piscine-saint-germain
12 rue Lobineau, Paris 6e (M° Odéon)
01 56 81 25 40
1 entrée (tarif plein) 3,50 €, 1 entrée (tarif réduit) 2 €, abonnement 3 mois : 43 € en tarif plein et 22 € tarif réduit
Piscine Saint Germain
Moyenne de 35 avis, 3.1/5
0.0
Je donne mon avis
Horaires :
Aujourd'hui (...) | ... |
|
Demain (...) | ... |
|
| ... | ... |
Signaler une erreur
Affluence
| |
L |
M |
M |
J |
V |
S |
D |
| matinée |
| | | | | | |
| déjeuner |
| | | | | | |
| après-midi |
| | | | | | |
| soirée |
| | | | | | |
Forte
Moyenne
Faible
Très faible
Inconnue
Les dernières séances dans cette piscine
• Mar 16 juin 2026 de 19h40 à 20h13,
lou-linka a nagé
1000 mètres :
Le genre de séance où malgré le monde dans les lignes, j'ai eu la sensation de nager très proprement et que mon corps m'obéissait pleinement.
Et sinon, la piscine sera ouverte dimanche en soiréepour
(afficher la suite du commentaire) Le genre de séance où malgré le monde dans les lignes, j'ai eu la sensation de nager très proprement et que mon corps m'obéissait pleinement.
Et sinon, la piscine sera ouverte dimanche en soiréepour la fête de la musique, comme l'annonce la petite affichette noyée dans l'opulante décoration thémathiqur
• Mer 17 juin 2026 de 11h50 à 12h20,
Grouchy a nagé
1300 mètres :
La piscine est toute décorée en prévision de la fête de la musique ! Ambiance disco... J'apprécie !
• Mer 17 juin 2026 de 13h30 à 14h00,
lou-linka a nagé
1000 mètres :
Hier soir, je lisais "La tendresse du crawl" de Colombe Schneck, récit de sa relation amoureuse avec Gabriel et ses fréquentations régulières à la pisicne de Saint-Germain. Alors, aujourd'hui, je dévisage
(afficher la suite du commentaire) Hier soir, je lisais "La tendresse du crawl" de Colombe Schneck, récit de sa relation amoureuse avec Gabriel et ses fréquentations régulières à la pisicne de Saint-Germain. Alors, aujourd'hui, je dévisage tous les nageurs me demandant "est-ce Gabriel ?" C. Schneck disait : L'euphorie me prend alors que l'eau tiède caresse mes bras, mon ventre, mes cuisses, je m'allonge, je suis avec lui, dans son monde". Aujourd'hui donc, je suis plutôt dans le monde de Colombe, encore la tête dans ses lignes. Puis, au fil de l'eau et des longueurs, je me questionne sur mes relations à moi, réalisant que je ne sais pas comment mon premier amour nage
• Ven 19 juin 2026 de 19h32 à 20h27,
NicoNocturne a nagé
2400 mètres :
Club
• Sam 20 juin 2026 de 13h10 à 13h45,
Grouchy a nagé
1300 mètres :
C'était la bonne heure...
• Dim 21 juin 2026 de 13h45 à 14h15,
Grouchy a nagé
600 mètres :
Barbotage plaisir dans le nawak en mode réfugié climatique... Ce soir la pistoche fait nocturne pour la fête de la musique, et c'est gratuit ! Jolie initiative.
• Mar 23 juin 2026 de 19h15 à 19h45,
lou-linka a nagé
1000 mètres :
Ambiance particulière dans les piscines par cette canicule : tous les cours sont annulés, clubs et aquagym, car ouvrir les piscines au plus grand nombre est devenu une nécessité pour rafraîchir les populations.
(afficher la suite du commentaire) Ambiance particulière dans les piscines par cette canicule : tous les cours sont annulés, clubs et aquagym, car ouvrir les piscines au plus grand nombre est devenu une nécessité pour rafraîchir les populations.
Alors, avec les habitués, on apprend à partager nos lignes et être indulgents avec ces nouvelles têtes aux mouvements maladroits !
Nager lentement me permet aussi de mieux observer la piscine, et de voir le magnifique palmier fait de frites sur le bord du bassin, installé là pour la fête de la musique passée
• Mer 24 juin 2026 de 13h33 à 14h10,
lou-linka a nagé
1000 mètres :
Convoi exceptionnel des collègues vers la piscine la plus proche : on a débarqué à 4 pour chercher un peu de fraîcheur (C, comme d'habitude, P., qui veut prendre des cours de crawl, et P, avec qui je nage
(afficher la suite du commentaire) Convoi exceptionnel des collègues vers la piscine la plus proche : on a débarqué à 4 pour chercher un peu de fraîcheur (C, comme d'habitude, P., qui veut prendre des cours de crawl, et P, avec qui je nage souvent mais rarement ici). Pas de barbotage cependant mais une vraie séance sportive, chacun.e concentré.e dans ses longueurs, avec des exercices proposés par P, dont la fameux "compter ses coups de bras". Au bout de ma ligne, je me suis exclamée 20 et demi ! au nageur en bout de ligne, en slip rouge. Oups, ce n'etait pas le bon nageur.. On s'est octroyé 10 min bonus dans une ligne vide pour faire l'étoile de mer, une longueur en rab ou du papillon selon les goûts de chacun.e. j'ai fini avec une douche froide qui m'a rendu totalement euphorique sur le trajet du retour
• Jeu 25 juin 2026 de 13h35 à 14h00,
lou-linka a nagé
1000 mètres :
Ouverture exceptionnelle à cet horaire pour cause de canicule, avec C., on ne pouvait pas résister à l'appel de l'eau. Lignes clairsemées. Des lunettes de natation gisaient au fond du bassin, j'ai essayé
(afficher la suite du commentaire) Ouverture exceptionnelle à cet horaire pour cause de canicule, avec C., on ne pouvait pas résister à l'appel de l'eau. Lignes clairsemées. Des lunettes de natation gisaient au fond du bassin, j'ai essayé de les récupérer mais je ne sais pas pourquoi, mon corps refusait de descendre à pic, s'obstinant à flotter à la surface.
• Ven 26 juin 2026 de 19h40 à 20h27,
NicoNocturne a nagé
1850 mètres :
Club