Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 3 novembre 2020
posté par kolocep à 09:54

Novembre 2020, piscines (couvertes ? découvertes? publiques ? privées?) ouvertes, à Paris, en France et dans le monde.

vu 7228 fois, followers=29
Le but de ce fil est de recenser les piscines ouvertes, compte tenu du contexte COVID 19 institué en France au 1er novembre 2020, et un peu partout en Europe et dans le monde :

1. à Paris,

2. en petite ceinture,

3. en Ile-de-France,

4. en France,

5. en Europe,

6. dans le vaste monde.

Il est essentiel de distinguer les piscines couvertes des piscines découvertes qui ne présentent pas le même risque COVID 19, ainsi que les piscines publiques des piscines privées qui sont soumises à des législations différentes.

Je pense que ça va évoluer très vite en fonction des régions peu atteintes par le COVID 19, et des revendications des uns et des autres.

Dans un fil précédent, quelqu'un a cité le cas de New York City...

Merci de rester concentré sur le sujet, je parle des piscines, et pas des lits d'hôpitaux, ni des librairies...


No use crying over spilt milk, comme disent les Anglo-Saxons...

En tant que Parisien(ne)s, il nous faut surveiller de près Puteaux et Nogent sur Marne, bassins découverts...

56 commentaires

  

En France, toutes les piscines couvertes ou en plein air sont fermées au public. Elles restent accessibles à certains publics sous réserve d'un justificatif officiel : scolaires (ça ne va pas durer longtemps car les écoles vont finir possiblement fermer à un moment ou à un autre), sportifs de haut niveau, professionnel du sport, handicapés.

Italie : elles sont fermées depuis la semaine dernière (elles avaient été ouvertes bien avant les nôtres au printemps, dès mai).
  

et Londres ? New York ?
  

Bonjour à tous,

Une question, les nageurs qui inscrivent des séances de natation sur Paris ces derniers jours (Keller, Elisabeth...) ou en petite couronne sans commentaires sur la praticité possible dans ses établissements avec ou sans certificat médical sont elles véridiques ?

Je n’incrimine personne de mensonge mais pour ma part je fais choux blanc lorsque j’appelle la plupart des piscines de Paris.

Après, nous sommes tous avides de retrouver les bassins donc à l’affût


NB: j’ai eu quelques réponses qui me disent de rappeler la semaine prochaine car les consignes/protocoles changent tout le temps.

Bon eek-end à tous
  

Bonjour, les piscines municipales parisiennes ont réouvert jeudi aux publics autorisés (sportifs haut niveau, professionnels, handicapés, sur prescription médicale), avec des horaires restreints (10 h à 15 h le week-end, 16h30 ou 17h30 à 19 h du lundi au vendredi). Les piscines sous gestion privée comme Keller ont pour le moment conservé leurs horaires d’ouverture habituels.
Perso je peux continuer à nager grâce à un certificat médical (contrôle à l’accueil de la piscine)
  

Bonjour

Je crois que les piscines sont de nouveau fermées (je me suis référée au site de la mairie de paris) Y compris pour public spécifique... avez vous des infos ?

J’ai également checké les pages Facebook des piscines mais je n’ai malheureusement pas plus d infos ...
  

Bonjour, effectivement vu ce midi sur le site de Paris qu’est indiqué toutes les piscines fermées. Mais en fait elles restent bien ouvertes à des horaires spécifiques pour le public pouvant bénéficier de dérogations, comme les personnes avec handicap ou sur certificat médical.
Je suis allée nager à Mourlon ce midi mais effectivement j’ai cru que c’était fermé : la porte d’entrée automatique ne s’ouvrait pas contrairement à hier. J’ai attendu un peu et un agent d’accueil est venu à la porte m’indiquant que la piscine était fermée au public, mais au vu de mon certificat médical et de ma carte d’identité j’ai pu entrer. 2 dans le bassin au début puis seule la dernière demi heure...
  

Bonsoir tout le monde,

J’ai réussi à nager cette semaine avec prescription médicale de mon médecin (document lambda du médecin).
Mais la donne change apparemment, en tout cas dans les piscines du 13eme, vous me direz dans les autres arrondissements.

En effet, dixit maîtres nageurs et personnels à l’accueil aujourd’hui la mairie de Parie était dans le délit depuis le début du confinement; Il faut comme prescription médicale à partir de ce jour un formulaire spécifique de prescription d’activité physique adaptée (APA).
Je n’ai pas plus d’infos sur ce formulaire et qui peut le prescrire (c’est pointu avec quel type d’activité physique, mouvements autorisés par rapport à la pathologie, etc.)

Voilà pour les news. Ça se durci, ça peut se comprendre aussi et les maîtres nageurs (dans le 13em je précise) on trouvés qu’il y avait beaucoup trop de monde en ce moment dans leurs bassins (12 à tout casser hein) et qu’il y avait des fraudes car des « gens nagent des longueurs et on voit bien qu’ils ne sont pas malades...).....
  

Bonjour,

Personnellement j'ai eu la chance que mon médecin me fasse directement ledit formulaire (https://www.sportsantenormandie.fr/upl...) ...

En revanche, quand j'ai recommandé à certains amis d'essayer d'avoir ce formulaire, leur médecin a refusé (car censé être réservé ALD) et s'est contenté d'un certificat médical.

Il n'y a aucune illégalité à accepter un "simple" certificat car le décret ne précise rien et il est simplement marqué "prescription médicale" ; Plusieurs autres nageurs ont eu des certificats médicaux, précisant toutefois que l'état de santé de Mr ou Mme untel justifie de pouvoir nager en piscine (il faut que le lien "santé" soit clairement établi).

Il est normal qu'ils vérifient (celle où je vais, ils regardent sous toutes les coutures, + pièce identité, si l'encre est sèche, la date, ... etc) mais je pense qu'il faut remonter l'information car ni les Maîtres Nageurs ni l'accueil n'a à faire de zéle en se substituant ou en jugeant de l'évaluation du médecin. La mairie me semble même être plutôt ouverte à cette pratique, sinon toutes les piscines ne seraient pas ouvertes malgré tout.

Toute pathologie n'est pas immédiatement visible. Alors certes, les nageurs jouent un peu dessus pour pouvoir nager mais à partir du moment où leur médecin n'a pas fait de difficultés et reconnu que la pratique sportive leur était nécessaire, je ne vois pas en quoi la piscine porterait un jugement médical.

Cela pourrait même être un besoin psychologique médical que le Maître Nageur n'aurait rien à dire ou à juger.

Par exemple, moi ce sont des douleurs dorsales (comme beaucoup de français), je ne suis pas bloqué mais si j'arrête la pratique régulière comme au premier confinement, je vais me retrouver bloqué. Donc évidemment je nage sportivement et n'apparait pas malade, mais il y a une pathologie derrière quand même.

Bref, essayer de ne pas laisser pas passer ce genre de zèle !! ni de se faire raconter n'importe quoi, il n'y avait pas de délit à accepter un certificat.

Bien évidemment il ne faut pas se retrouver 15 par lignes. Celle ou je vais, on est à peu près 5-6 à chaque fois.

Bon courage.
  

Ce serait pas mal qu'ils arrêtent de faire suer le monde. Qu'ils rouvrent les piscines en mettant des processus en place. désinfection régulières, interdictions aussi de parler au téléphone à l'intérieur de la piscine (on ne voit jamais ça, par exemple) ou dans les transports en commun, et filtrage des entrées, par exemple aps plus de 2 par couloir, et limité à 1h de natation (ou même moins)...

Là, l'épidémie diminue, et ce serait bien qu'ils libèrent les piscines. on sait que les contaminations, c'est quand on est en famille ou qu'on discute sans masque pendant une plombe autour d'un verre , alors lâchez les nageurs et les gens qui voient dans le sport le moyen justement DE NE PAS attraper le Covid... dont je fais partie. C'est insupportable, tout ça...
  

Malheureusement les chercheurs américains ont trouvé que les établissements sportifs couverts (sans distinction piscines/gymnases) sont classés 2e par contagiosité, derrière les restaurants, légèrement devant même les cafés
https://www.journaldugeek.com/2020/11/...
Certes, la faute est surtout côté salles de musculation. Certes, ça reste bénéfique pour la santé en majorité de cas, mais ça contamine pas mal, donc notre argument est difficilement recevable. Surtout aux yeux de préfets les piscines et les salles de musculation sont toutes les deux des "établissements de type X". Je pense donc que, comme pendant le premier déconfinement, les piscines vont malheureusement rouvrir qu'au même temps que les restaurants.
  

Type X est une appellation administrative. Pour les piscines, il existe plusieurs avis scientifiques (Haut conseil de la Santé publique, Société d'hygiène hospitalière...) qui concluent que ça n'est pas un lieu propice. Si quelqu'un a le lien direct sur cette étude américaine (et pas une interprétation d'un site internet non spécialisé), je le veux bien car je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'en avais entendu parler mais il semblait surtout être question des salles de sport.

Après, ce que tu dis sur le mélange est juste : étant donné le gloubiboulga qu'il y a dans la cervelle des andouilles aux commandes de ce pays, il est clair que la spécificité des piscines (chlore + air renouvelé par CTA) leur passe au-dessus de leur cigare aussi bas qu'un ciel neigeux de la mi-janvier.

Edit : dans ton lien que je viens de visionner il n'y a pas,sauf erreur de ma part, le mot "piscine" : ils parlent bien des salles de sport et cela regroupe des réalités très différentes qui vont de la petite salle de quartier exiguë et mal ventilée au gros machin dont l'air est traité comme il faut (il s'agirait d'une donnée importante d'ailleurs cette histoire de traitement de l'air).
  

Pour parler des piscines, je n'ai jamais entendu parler d'une contamination spécifique aux piscines, et cela me semble impossible : en effet, d'après ce qu'on a appris, les gens se contaminent en restant dans un lieu clos sans masque, proche les uns des autres, en se parlant, (en mangeant ensemble c'est idéal), et ne pas oublier aussi que la contamination est d 'après certains, surtout manuportée. c'est à dire par les mains. A partir du moment où il y a une régulation dans les lieux clos (vestiaires ) des piscines, c a d distance, éloignement, désinfection régulière, port du masque, ça va, me semble t-il.... Vos mains qui nagent et sont plongées dans l'eau durant votre séance ne transmettent rien, les nageurs, sauf à s'arrêter et se souffler dans le nez en parlant ont constamment la tête dans l'eau chlorée (et même dans l'eau tout court sous la douche), et il est impossible de se contaminer de cette façon. Cet été, ayant nagé tous les jours dans une piscine avec des protocoles de ce genre, très stricts, (et réservation obligatoire), j'ai pu constater qu'aucune personne n'a été infectée... aucun client, aucun maitre nageur, personne. effectivement, une piscine semble différente d'une salle de sport où les gens sont à coté les uns des autres , sur des appareils, à souffler durant plus d'une heure, et sans masques...ça ne peut qu'être différent. En ce moment, il y a une baisse des contaminations et je suis persuadé que c'est dû en majeure partie à la fermeture des bars et cafés.Et aussi au couvre feu. Ils devraient examiner tout cela à la loupe, de bonne foi... on ne se contamine pas dans les petits commerces ni les piscines, à conditions de respecter certaines choses, point barre. IL FAUT ROUVRIR LES PISCINES, CA SUFFIT. Et si les restrictions de déplacement cessent, qu'ils rouvrent les piscines extérieures, alors... ça devient ridicule... et pour terminer, s'ils ont un problème, je suis sur qu'on peut imaginer, en plus, s'il n'y a pas d'autre moyen pour qu'ils arrêtent leurs dictats, de nager en permanence avec un masque, on met bien des lunettes .un masque de natation, voilà la chose qu' on devrait proposer .on garde son masque tout du long, pourQUOI PAS.
Le problème, arrivé à ce stade, ce n'est pas les gens qui ont décidé ces mesures, qui posent un vrai problème, mais les gens qui les acceptent ce n'importe quoi sans rien dire. Nous.Tout cela n'est même pas débattu au parlement, en plus. C'est Macron qui décide, avec Véran et Castex. Ça ne va pas du tout. Tout le monde est conscient qu'il y a un virus, on n'a pas envie de l'attraper, ni de le refiler à sa grand mère, mais on doit vivre avec. En plus ils n'arrêtent pas de nous le répéter. Et donc prendre toutes les précautions raisonnables, mais pas plus, avec un discernement qui fait défaut à ces politiques (on en sait autant qu'eux, à ce stade)et continuer à vivre, donc à faire du sport. pour notre santé mentale et physique. On s'en fiche, c'est vrai des centaines de millions donnés aux fédérations,(ils perçoivent les fédérations sportives comme des machines à faire de l'argent, on dirait, et non comme uns service public, ce que c'est avant tout, même si certains établissements en délégation sont à moitié privés). et il n'y a aucune raison que les gosses soient autorisés à faire du sport et pas les adultes. S'ils veulent faire quelque chose d'utile, qu'ils donnent les centaines de millions à l'hôpital, pour créer des lits de réa, et qu'ils laissent les gens vivre, tout en respectant les mesures barrière et les protocoles . On a compris . Qu'ils s'occupent des gens qui n'ont pas compris, ou qui s'en fichent, pour commencer, il y en a quelques uns.
  

Il y a un lien directement dans l'article (Nature) :
https://www.nature.com/articles/s41586...

Concernant les établissements sportifs, chez les anglo-saxons il y a beaucoup de centres sportifs privés de quartier avec une salle de sport et une petite piscine type 25m * 2 lignes, genre https://nickgray.net/wp-content/upload...
(et pas forcément bien gérée non plus). Du coup on ne sait pas si le client nageait ou faisait de la musculation (ou les deux), et visiblement c'est de ces centres-là qu'ils parlent.

En tout cas ça invalide notre argument principal, que faire du sport ça ne fait que du bien. Par exemple, si on rouvre des piscines, est-ce qu'on autorisé l'aquagym, le water-polo ou la natation synchronisée ? Pourtant on utilise les mêmes équipements... donc pas facile pour les autorités
  

Et une lueur d'espoir. D'après mes amis néerlandais à partir de demain les Pays-Bas rouvrent les piscines, les musées, les théâtres et les bibliothèques et autorise la pratique du sport en groupe jusqu'à 4 personnes.

Donc les piscines font partie de la première vague de déconfinement. Espérons que la France suit cet exemple !
  


Il faut relativiser les résultats de l'étude américaine qui incrimine les salles de sport : au pays du (encore) président Trump, y avait-il des règles de distanciation, d'aération etc ?... En France, les directeurs de salle qui avaient fait des efforts pour respecter un protocole se voient vraiment méprisés par notre gouvernement.

On soumet les piscines aux mêmes règles que les salles de sport couvertes, mais avec le chlore qui devrait tuer le virus, les risques sont-ils les mêmes ?

Tant mieux pour ceux qui ont pu avoir un certificat médical, mais j'estime que tous nous avons besoin physiquement ou psychiquement d'aller dans les bassins. Personnellement je serais partisan d'un accès ouvert à tous, sans condition, avec limitation du nombre et éventuellement sur réservation (comme cela s'est beaucoup fait lors du premier déconfinement). Mais les piscines ne constituent pas un groupe de pression comme les commerçants, et je ne suis pas certain du tout que l'on suive l'exemple des Pays Bas.
  

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire bruno2
  

Oui, c'est vrai. les piscines sont subventionnées, et ne rapportent pas d'argent. il n'y a donc pas de pression possible, sinon éventuellement par les prestataires en délégation, comme Vert marine, etc;
  

Peut-être y aura-t-il une carte à jouer par le fait que le gouvernement semblerait enfin s’intéresser (en pensant probablement à l’échéance de 2022) à la dégradation de la santé mentale des Français depuis la mise en place du second confinement. L’idée pourrait éventuellement être de s’appuyer sur le fait que le sport, quel que soit le niveau de pratique, concort à la santé mentale, et il faudrait qu’un maximum de sportifs amateurs ou non et quel que soit le sport pratiqué se prononcent dans ce sens.
  

A Montréal, les piscines municipales sont ouvertes depuis octobre avec accès limité. Il faut réserver d'avance. Chaque séance dure 45 minutes. L'entrée est gratuite pour les Montréalais.


image
  

En France il nous faudra probablement au minimum 2 mois avant d’avoir la chance de pouvoir nager en piscine.
  

Bonjour à tous, à Vallerey ce week-end le "simple" certificat ne passe plus, il faut le formulaire avec comme indication "maladie chronique " ou "affection de longue durée" (ALD), trop de monde avec le certif...et c'est pas gagné du tout que les piscines réouvrent au public en 2020...
  

J'espère que c'est, au pire, pour début janvier 2021. Si les bars et les restaus rouvrent à cette date je ne vois aucune raison de continuer à pénaliser tous ceux qui prennent soin de leur santé avec une activité physique ...
  

Je crois qu’ils aligneront la réouverture des piscines sur celle des salles de sport. À mon avis ce serait mi-janvier ou début février 2021 s’ils ne trouvent pas encore autre chose...
  

Oui @SURPLOUF. Comme la culture: musées, expos, cinéma sans oublier le monde de la nuit (dont je ne fais pas parti mais qui n’ont pas rouverts depuis le 1er confinement.....Les derniers « non essentiels » dont nous ferons partis j’en ai bien peur.
J’ai essayé des questions à la Mairie de Parie et au ministère des sports sans réponse... mais restons positifs, aucun ministère ne répond sur le formulaire en ligne (j’en ai testé plusieurs!;))

D’ici quelques années le sport sera de nouveau en lumière quand « on » s’inquiètera de la sédentarité de plus en plus importante des gens et toutes les complications que ça entraîne. Mais profitons de nos 1heure et 1km (je déconne hein, c’est une blague pour essayer de me détendre les nerfs...)
  

@Camps, hélas tout comme toi j’en suis réduit à profiter des 1h / 1km tout en espérant hélas en vain une réouverture des piscines. Tu as raison, nous ne faisons pas partie des gens essentiels. À propos de ce qui est essentiel, on aurait dû se poser la même question sur le gouvernement et le conseil scientifique.
  

Comme Surplouf, je pense que les piscines vont etre mises dans le même lot et rouvriront progressivement à partir de début/mi-janvier, alors que les piscines n'ont absolument rien à voir avec les salles de sport ...
  

avatar de piscinetlse
piscinetlse
8j
menu
Pour ma part je garde espoir qu'ils réouvrent les piscines de plein air, comme c'était le cas avant le 2ème confinement.
Le risque est très réduit pour ce type d'établissement il n'y a pas de raisons de les laisser fermer alors que des commerces non essentiels réouvriraient.
Cela me parait être un geste minimum pour que les gens puissent avoir une activité physique non traumatisante.
  

Si j'ai bien suivi l'allocation de Macron, comme je m'y attendais, piscines et salles de sports dans le même lot : ouverture le 20 Janvier ?
  

Je n'ai pas suivi, je ne peux plus voir sa tête mais j'imagine que oui, ils sont dans le même panier. Saletés de pourris, ça fera 6 mois de fermeture des piscines en un an.
  

avatar de tlsepiscines
tlsepiscines
7j
menu
cinémas, théâtres, musées ouverts le 15 décembre mais pas les piscines de plein air ?
  

Et oui on marche sur la tête
  

Je suppose que les piscines sont assimilées aux salles de sport, et je suis vraiment découragé de voir qu'il nous faut encore attendre pratiquement deux mois jusqu'au 20 janvier, et encore, si les indicateurs sont au vert... Quelle étude indiquerait qu'une piscine même couverte où l'on applique un protocole favoriserait l'épidémie ? Et dire qu'"ils" prétendent qu'il ne faut pas oublier la santé hors COVID... "Ils", comme cela a déjà été dit sur ce site, ce sont Macron, Casteix et Véran. Probablement ne pratiquent-ils pas la natation et n'ont-ils pas de nageur dans leur entourage.

Je n'oserai jamais demander un certificat médical de complaisance à ma généraliste qui m'a dit qu'elle était elle-même ennuyée par la fermeture des piscines.
  

Le "sales pourris" de Eole me semble particulièrement bien envoyé
  

Oui Eole a raison et ce d’autant plus que ce confinement est un des plus autoritaristes au monde (petits commerces dits non essentiels fermés, attestations de déplacement, piscines fermées,...), tout ça pour faire à peine mieux que les US en termes de mortalité rapportée au nombre d’habitants. Pendant que plusieurs pays ont produit des vaccins, la France de macron, véran, castex, et d’autres zozos du même acabit a produit l’attestation déplacement. La seule solution est de continuer à s’entretenir comme on peut et d’essayer de nager en eau libre dès que possible en attendant la réouverture des piscines.
  

Il faut envoyer nos évêques négocier avec ce gouvernement fantoche.
Ah mince, on n'en a pas.
Le bon sens n'est pas une vertu chez ces gens.
  

Depuis la fermeture des piscines, je me suis remise à faire du vélo d’appartement, mais j'ai mal aux genoux, grrrrrr
J’espérais pouvoir retrouver mes séances d’aquagym début décembre, mais non.
Bon courage à tous
  

@Genny : un mal de genou en vélo (et je suppose en vélo d'appartement aussi) peut être dû à une mauvaise hauteur de selle, ou plus précisément la distance selle pédalier. Cela peut se jouer à 1cm près. J'en ai fait l'expérience en juin quand je me suis remis au vélo, une fois la hauteur bien réglée plus aucune douleur.
  

Moi aussi j'ai mal au genou à cause du vélo !
Je vais tenter de régler la hauteur de selle.
Sans radoter, je préfèrerai nager pour soulager mes genoux...
  

Jusqu'à présent les activités nautiques étaient interdites (donc la natation aussi, non ?) Maintenant que l'on peut aller à 30km cela ouvre des perspectives coté eau libre mais l'interdiction (si il y en a bien une) sera t'elle levée ? Merci et bon courage à tous
  

Ce serait bien qu'ils rouvrent les piscines de plein air. Qui leur suggérera ?
  

@Vince33 : C'est 20km et non 30km
  

Ce serait bien qu'ils rouvrent les piscines de plein air. Qui leur suggérera ?
S'il devait exister une logique elles devraient rouvrir le 15 décembre, lorsque le confinement sera terminé et que l'on reviendra au couvre-feu (d'ailleurs ce couvre-feu est-il toujours en cours en plus du confinement, personnellement je n'arrive plus à suivre ?). On devrait revenir dans une situation où Nogent, Puteaux, Orsay seraient de nouveau accessibles. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, il n'y a aucune logique ni clarté dans ces règles et restrictions.
  

A partir de samedi on pourra faire du sport dans un rayon de 20KM, je ne sais pas si les piscines extérieures sont concernées par cette décision.
  

A partir de samedi on pourra faire du sport dans un rayon de 20KM, je ne sais pas si les piscines extérieures sont concernées par cette décision.
Mais toujours avec une attestation de déplacement ! à mon avis non les piscines extérieures resteront fermées samedi
  

Pour le moment, le sport dans les lieux clos et les sports “collectifs ou de contact” en extérieur restent interdits. En revanche a précisé Jean Castex, “vous pourrez courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l’équitation, l’athlétisme ou le golf”.


Ca ressemble à une bonne nouvelle ça !!
  

Appelé Le Palais ce matin : ça n’ouvre pas samedi prochain
  

@Babette.nageuse il faut peut être qq jours le temps de chauffer l’eau et rappeler le personnel
  

avatar de piscinetlse
piscinetlse
5j
menu
Théoriquement si l'on peut faire du sport en extérieur dans un rayon de 20km les piscines de plein air devraient pouvoir ouvrir.

Mais tant que le gouvernement/ préfet n'a pas précisé ce point j'ai peur que les municipalités ne prendront pas le risque de rouvrir.Il faut espérer que des éclaircissements arrivent vite, avant le 15 décembre tout du moins.
  

Avant samedi tu veux dire, date à laquelle le sport individuel en extérieur sera de nouveau autorisé. "Vous pourrez courir dans l'espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert"
  

En regardant la conférence de presse de Castex, il a une diapo qui montre que les sport nautiques ainsi que les sports individuelles en plein air sont permis a partir de ce weekend
Ici a 22m45s
https://www.youtube.com/watch?v=Dl4ah5...

Navrant qu'il n'y a aucune déclaration claire en revanche, comme si les autorités ne veulent pas trancher....
les politiques ne veulent pas créer encore "des vagues" s'ils peuvent les éviter

Pour moi, les situations les plus risquées étaient les queues devant les piscines... avec par exemple, parfois plus de 100 personnes faisant la queue dans une espace réduite devant la piscine Pailleron, Paris 19.
La gestion de l'UCPA ici était nettement plus relaxe, moins responsable, que dans d'autres piscines.
Nakache, a 2km de Pailleron, a tout simplement fermé ses portes quand la queue est devenu ingérable.
  

avatar de piscinetlse
piscinetlse
5j
menu
Merci donc cela confirme qu'il est possible d'ouvrir les piscines de plein air.
Il suffirait de mettre un système de réservation par creneaux en cas de surpopulation.

Maintenant faut-il contacter les prefets pour leur demander d'accepter de réouvrir ?
  

Il faut certainement attendre des précisions. Même si la cohérence voudrait que les piscines ouvertes puissent ouvrir, avec respect du protocole sanitaire dans les vestiaires, je crains que l'on se fasse des illusions.
  

Bonjour

J ai ecrit a la mairie d Orsay pour savoir si le stade nautique exterieur allait rouvrir,j attends leur reponse,je vous tiendrai informés.
  

Et voila la reponse de la mairie d Orsay:

Bonsoir, malheureusement sur la base des consignes données par le Ministère des Sports la réouverture des équipements sportifs de plein air ne sera possible que pour les publics mineurs dans le cadre des activités associatives ou encadrées par la ville (activités extrascolaires). La reprise pour les adultes ne devrait pouvoir s'effectuer qu'après le 20 janvier. Nous ferons une communication officielle, après confirmation définitive, dès lundi prochain. Merci de votre compréhension.


En resumé:va falloir encore attendre....
  

A Suresnes, la piscine de nouveau ouverte au public… sur prescription médicale
Plouf ! Depuis ce samedi, trois créneaux sont ouverts aux publics prioritaires munis d’une prescription ou d’une carte d’invalidité. Reportage en ce premier jour de réouverture.
https://www.leparisien.fr/hauts-de-sei...
  

avatar de piscinetlse
piscinetlse
1j
menu
https://france3-regions.francetvinfo.f...

Strasbourg réouvre les bassins extérieurs, à quand Toulouse ?
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant