vendredi 3 juin 2011
posté par bego à 15:40

Une piscine publique au nouveau siège du ministère de la défense?

vu 14091 fois, followers=34
Il semble que la construction d'une nouvelle piscine à Balard au nouveau site du ministère de la défense soit maintenant décidée. Ce ne sera qu'une 25 m, mais si elle sera vraiment publique, allons nous bientôt mesurer nos forces avec les militaires qui viendront s'y entraîner / détendre? Cela va-t-il décharger un peu Keller?
Tous les espoirs sont permis...
Quelqu'un a-t-il vu la présentation du projet (à Chaillot, je crois) et en sait-il plus que le journal du métro???

149 commentaires

  

...L’autre partie sera disposée dans un bâtiment d’une facture classique en face de l’immeuble Perret et lui répondra par un rythme vertical affirmé et des portiques au rez-de-chaussée pour accueillir les programmes publics : crèche, piscine et pôle santé...

Pentagone français :
http://www.blog-habitat-durable.com/a...

  

tu peux être sur que ça ne va rien décharger du tout, bégo, car le nombre de personnes désireuses de nager à Paris, pour compenser la vie trépidante, augmente exponentiellement et beaucoup plus vite que la construction des piscines dans cette ville...les piscines existantes tombant par ailleurs toutes en panne les une après les autres...(A ce propos, TARIS était fermée ce soir vendredi pour cause de panne technique...Ce n'est jamais que la cent millième fois cette année que TARIS est fermée pour différentes raisons.)
Et tu peux être sur aussi que les activités genre aqua truc de plus en plus tarabiscotées vont se tailler la part belle dans les horaires d'ouverture, avec les écoles, et qu'il restera quelques minutes par jour pour nager au public...Si ça se trouve ce sera le public d'Emile Anthoine ,fermée pour cause de champignons rebelles, qui envahira les lieux.,
Moi j'aimerais qu'on m'explique défense de quoi? Défense contre qui?...c'est vrai, si on y réfléchis bien...Il suffirait de les faire nager un peu, peut-être, dans de bonnes conditions, ceux contre qui on veut se défendre...Quoi?Que dites-vous?...Il ne pensent qu'à se friter?...On pourrait plus leur vendre...De quoi?...des armes...?Vous n'y pensez pas????Quelle idée saugrenue!!!remplacer les armes par la natation!!!OoohhhVous mélangez tout!!Quel amalgame!!!
  

Je viens d'apprendre les raisons de la fermeture de Jean Taris ce vendredi: la piscine a encore été cambriolée, une énième fois...
  

Piscine du Pentagone : Les militaires voulaient construire un bassin de 50m mais les députés le percevaient comme un gaspillage d'argent des contribuables.

Les députés ne veulent pas que les militaires français transforment cette piscine de 50m en un Club Med en période d'austérité.

En réalité, l'armée a besoin d'une piscine de 50m pour entraîner ses troupes. Les pompiers pourront s'en servir aussi.

Par rapport au coût total de la construction, un bassin de 50m coûte juste un peu plus cher qu'un bassin de 25m.

Mais en politique, la perception est la réalité.
  

Est-il bien raisonnable, si c'est une période d'austérité, de dépenser plus de 3 milliards d'euros dans une telle réalisation? ce qui m'étonne le plus, c'est que tout le monde semble trouver ça normal,on n'a que des article sans remise en cause du projet en amont... la tarte à la crème du "bâtiment économe en énergie, soi-disant, remportant tous les suffrages, et alors qu'on manque cruellement d'équipements dignes de ce nom,et avant tout des piscines, qui intéressent la vie civile et plus que le bien être, disons l'aptitude des gens à se sentir bien dans une mégalopole où il est terriblement difficile de simplement survivre(travail usant, etc...)Personne ne remet en cause la nécessité d'une défense, mais est-il bien nécessaire d'y consacrer, en plus du reste,cette somme extravagante?"
Le coté positif, si c'est ouvert au public, c'est qu'on va voir toutes sortes de beaux militaires dans le bassin, leurs femmes étant occupées par l'aqua gym ou l'aquabike .
  

La guerre, actuellement, à mon avis, est surtout économique, raison de plus pour ne pas gaspiller nos forces, nos forces étant l'argent qui est ,comme chacun sait, le nerf de la guerre..
.Injecter de l'argent dans des domaines aussi essentiels que l'aide intelligente au développement d'autres pays, le bien-être des citoyens de ce pays(Qui passe par la construction de piscines en suffisance et autres choses primordiales qui aident à vivre sans trop de problèmes matériels et de santé) et l'éducation, qui est le meilleur rempart contre la bêtise et la spirale mortifère du désir de guerre et de mort, voila qui me parait plus intelligent, mais pour ce projet-là, c'est trop tard maintenant...
  

Donc c'est un 25m alors a 2min de chez moi ????

Decidement, les bouffons de la politique continueront a m'enerver meme quand il s'agit de piscine !!!!
  

1 seule question:

-on peut nager ensemble avec les gentils commandos hubert?


ou bien on peut les voir nager au moins?

sinon, boff.. ça m'est égale..

une fois j'en ai vue un commando, pas hubert mais d'une autre unité, le monsieur a nagé 100m crawl, sans arrêt et en coulé(!), sans aucun équipement. oui oui, il a nagé crawl sous l'eau
c'est la premier et dernière fois que j'en ai vue une telle chose. il nageait crawl sous l'eau...
  

Voila un exercice que je vais essayer dès demain: le crawl SOUS l'eau...
  

Les commandos ne s'entrainent pas dans un bassin de 25m !!!!!!!

Ils sont largues a des kilometres au large par helico ou depuis un bateau. Et ils nagent pendants des heures et des heures. Quand j'etais jeune, la legion s'entraine a la palme dans le Rhone, notamment en hiver pour sh'abituer au froid.

Et puis ils combinent des exercices de palme, de marche puis de palme.

Balsen
  

Moi je marchais des heures par - 20, la nuit, à 2000m d'altitude, dans la neige, quand j'avais 25 ans...ce qui fait que maintenant j'arrive à enchainer 25m pap....Lol
  

les gentils huberts (ou les autres marines) ont droit de nager en 25 quand ils sont en vacances j'éspère? ce n'est pas interdit


ils font des bons exemplaires pour les petits qui souhaitent découvrir les limites du corps humains
  

Les dominants s' en fichent du sport, ils ne veulent pas que vous soyez en forme !
Il ont par contre besoin du sport de compétition sur écrans géants pour leur propagande et pour développer l' esprit de compétition et la concurrence parmi les classes laborieuses.
Ils ne vous veulent pas heureux, ils vous veulent obéissants et disciplinés, et surtout combattants.

Le meilleur moyen d' avoir de très bons combattants olympiques de très haut niveau est de s' adjoindre les services de l' armée : n' as t-elle pas prouvé, dans le biathlon à ski, sa capacité à entraîner de façon optimale ses meilleurs éléments ? Il est facile pour une armée organisée de décrocher des médailles civiles, breloques dorées qui feront le bonheur des gouvernants mais aussi des industriels en mal de guerriers économiques et de troupes affûtées corvéables à merci pour servir le profit.

CE N' EST PAS IDIOT DU TOUT un "50 mètres militaire" : ça deviendra vite une usine à champions capables de chialer face au drapeau en écoutant la Marseillaise !
Que Gérard n' ai plus mal a dos, que tata Georgette soigne son arthrite en nageant et que Monique et Robert se sentent moins stressés grâce à de nombreuses piscines publiques, ils s' en fichent... mais que leur président serre la main de médaillés dorés, devant les caméras de TF1 triomphantes, ça c' est important !
  

Es-tu entrain de décrire la Corée du Nord ?

Ce sera une 25m civile mais non pas une 50m militaire qui sera construite au pentagone français.
  

Il serait intéressant de faire la part entre une volonté avérée des" dirigeants" et"décideurs" , dont ils auraient conscience eux-mêmes, de "soumettre le peuple",à la façon qu'évoque "ROUGE", et quelque chose qui est non-avoué,non ressenti même,et qui ressort de l'inconscient des dirigeants,(Et de nous autres, non dirigeants, mais qui, à notre niveau, dirigeons certainement quelque chose quelque part...Que faisons-nous, lorsque nous dirigeons?Sommes-nous cyniques?) et qui participe du niveau de conscience de la population entière...
Je pense que la population a les dirigeants qu'elle mérite...Ce sont les mentalités qu'il faut faire évoluer, et pour en revenir aux piscines de Paris, nous pouvons faire valoir notre point de vue, notre envie, notre besoin et notre volonté de nager de manière satisfaisante,et nul doute pour moi que les dirigeants ne finissent à se rendre à notre point de vue s'il est pertinent...tranquillement, et sans lacher le morceau...et d'une manière ludique, si possible...
Qu'en penses-tu, Rouge, et que faut-il faire?
  

C'est vrai que c'est pas la Corée du nord, ici, ni la Birmanie, ni la Syrie, God thanks(Il serait intéressant d'avoir la situation des piscines publiques dans ces pays...)...

une formule qui me plaisait bien :

"La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours..."

Causons, et causons des piscines, ici même et à Paris et en ile-de-France
  

Piscine de 50m de Kim Il Song University de la Corée du Nord : Où sont les nageurs ?


img:http://1.bp.blogspot.com/_CaiRX0w3EoM...
  

1_ wouah !
2_ "Ou sont les nageurs?": Attends un peu, car l' usine de maillots de bain à du retard !

3_ Plus sérieusement, je crois en effet que la Corée du Nord se sert du sport pour mener effectivement sa population à la baguette... mais dans le même temps nos "démocraties" aussi, même si c' est d' une façon bien différente, indirecte, plus sournoise, "intelligente" (sic).
4_ Une 50 mètres construite par des entreprises normales faisant une marge normale devrait coûter moins chère à construire en France qu' une 25 mètres construite par Bouygues, non ?
5_ Si j' ai bien suivi, les deux seuls projets du gouvernement concernant des nouveaux bassins de 50 mètres seraient à Aubervilliers ou à Nice. Ils réfléchissent encore avant de se décider.
  

La piscine est sans doute réservée à KIM IL SONG soi-même, sa famille et ses favorits(tes)...Ses courtisans...(Dans l'ordre)...
J'adhère à la remarque N°4 de ROUGE.
Et qui c'est qui construit le futur "Pentagone à la française", avec sa piscine de 25m dedans? Les mêmes...
Effectivement ils se tatent pour mettre le Grand Bassin Digne de la France soit à Nice(Ils sont trés contents là-bas et sur les startings-blocks)soit à Aubervilliers;
Il est possible qu'on ait tous disparus quand ce mirifique bassin verra le jour...
Je pense que s'il y a de bons résultats en natation aux J.O. de Londres, ça dopera le projet..;

Je ne sais plus qui, sur le site, il y a 2/3 jours demandait une piscine avec plongeoir(Y en a plus à Paris), mais voila, la voila: Corée du Nord, c'est là qu'il faut aller...
  

La natation n'est pas un luxe.
Ce soldat américain ne sait pas nager.
http://www.youtube.com/watch?v=sNhF3Q...
  

Ils sont plus prompts à construire de beaux ronds-points, nos élus.
  

je trouve ça facile de faire des commentaires sur la photos de la piscine vide.... et détourner le truc et parler un peu politique nationale et international...

Toutes les piscines du mondes entier sont vides à un moment donné, suffit juste de prendre la photos au bon moment....

la piscine est quand même un luxe
ça coute beaucoup plus chère que la course à pied, et faut pas oublier non plus qu'une bonne parti de la planète n'a pas suffisamment d 'eau pour subvenir à des besoins beaucoup plus important que celui de nager...

papillonista à écrit:
Je ne sais plus qui, sur le site, il y a 2/3 jours demandait une piscine avec plongeoir(Y en a plus >à Paris), mais voila, la voila: Corée du Nord, c'est là qu'il faut aller...

il y a toujours au moins hermant
... jusqu'au 5m je crois.... et d autre en banlieue proche de paris jusqu’à 10m
.... montreuil.... nogent... sceaux... etc.....et je les connais pas tous...

et aussi ya tout les ponts parisien
...

et on peut faire ça aussi a la rochelle

http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr...
  

Aubervilliers quand j'etais petit avait un grand plongeoir et une fosse...

Balsen
  

Voici une vidéo sur la piscine de la Corée du Nord en coréen.
C'est tellement propre qu'on peut manger par terre.


Comment trouvez-vous la technique de nage des quelques Nord Coréens sur la vidéo ?
La question demeure toujours : Où sont les nageurs ?


C'est cette piscine hightech qui devrait être construite au pentagone français, pas une 25m de Mickey Mouse pour les danses aquaformes.

http://www.youtube.com/watch?v=dQDbHg...
  

Très bons posts de Papillonista :yes:
  

Cette vidéo nord coréenne est passionnante, on ne voit pas un seul étudiant, ni un nageur digne de ce nom, à mon avis les rares personnes filmées sont les familles des mecs galonnés qui inaugurent cette piscine qui par ailleurs a l'air bien...Avec 2 magnifiques paysages peints(je ne pense pas que ce soit des photos).Plusieurs bassins, un ludique et un 50m tout à fait honorable.
Ca ne doit pas être ouvert à n'importe qui...Vu le délirium qui règne là-bas...

Ce serait intéressant de connaitre le niveau de la natation nord coréenne aux championnats du monde et aux J.O.

peut-être que l'inauguration du 25m rikiki au pentagone français va ressembler à ça..., moins les dimensions de la pistoche, évidemment(Seulement l'inauguration, hein...);

le choix serait donc: Piscine rikiki, ouverte au peuple, avec militaires souriants à la bonne franquette , OU bassin digne de ce nom 50m + dépendances en majesté prévu pour 0 fréquentation à part la famille de Kim Il Song, avec militaires coincés et mutiques en décoration...
  

Elle me plait bien, cette piscine nord coréenne(peut-être est-ce la seule du pays?)...Une piscine est une piscine et la piscine n'a pas d'odeur(Enfin si, celle du chlore)
Pour répondre à Rouge: Nos dirigeants préfèrent construire des autoroutes et des LGV, de sorte que le pays bientôt ressemble à un petit damier quadrillé de milliers de grands axes.Aura t-on même un jour assez de place pour installer un grand stade nautique quelque part?(je plaisante, mais à peine).
Une fois j'étais partie avec mon chien en montagne de manière à rejoindre un petit lac pour me baigner et passer la nuit sous une tente.je pars en fin d'après-midi, je grimpe, je grimpe, je m'installe(je cherchais le calme), je pense trouver l'endroit idéal, loin de tout,des gens, des bagnoles, je m'endors et suis réveillée à l'aube par un énorme bruit d'un énorme camion qui passait...Juste derrière moi, que j'avais pas vu...Une route non goudronnée...Toute la montagne était quadrillée, en fait...Desespoir...
C'est pour essayer de retrouver une dimension de" territoire étendu",que je ne trouve ni à Paris ni même en France car j'ai toujours la sensation qu'on est les uns sur les autres,que je fais des longueurs en piscine.Curieusement,ça me redonne la sensation d'un truc sans fin...
  

Les enfants Nord Coréens traversent un fleuve à la nage :

http://www.youtube.com/watch?v=YY-L2x...
  

Ian Thorpe Aquatic Centre à Sydney qui coûtait $40 millions est un modèle à suivre :
http://www.youtube.com/watch?v=AKd1jJ...

Ouverture officielle de Ian Thorpe Aquatic Centre :
http://www.youtube.com/watch?v=42LpcF...
  

J'arrive pas à comprendre pourquoi on peut pas faire aussi bien qu'en Australie, ou en Nouvelle-Zélande, au canada, ou au Luxembourg...On a quelques bassins sympas, en banlieue, ou à Canet-en-Roussillon , ou à Montpellier,mais bon, rien à Paris...J'ai lu aujourd'hui que Camille Lacourt talonnait Laure Manaudou maintenant dans les contrats juteux associés aux nageurs...D'ici à ce que ça devienne comme le foot...c'est à ce moment là peut-être, quand ça deviendra un gros spectacle avec plein d'argent brassé et de gros scandales,des" mercatos"(marché aux esclaves, disait un philosophe récemment, j'adhère) qu'ils se mettront à construire des pîscines?
  

L’Australie est en plein boom économique pour fournir de la matière première à la Chine. Il manque même des serveurs là-bas parce que personne ne veut travailler comme serveur.
Le développement du sport fait partie intégrante de la politique du gouvernement australien qui dédie un important pourcentage de son budget au sport.

Le Canada est sorti de la récession depuis longtemps grâce à son pétrole et ses matières premières.

Les gouvernements doivent choyer le peuple s'ils veulent être réélus.

La Canada et l'Australie sont des exceptions.
  

"Un important pourcentage de son budget au sport"...C'est ça qu'il faudrait ici...
  

Beautiful Swimming Pool at Aquatic Center of Annemasse en Haute-Savoie !
Êtes-vous au courant de ce projet ? Surprenant.

http://www.cumbu.com/beautiful-swimmi...
  

ca a l'air pas mal aussi cette beauté de piscine..;c'est marrant quand ils font les dessins du projet à l'ordi, c'est toujours super-beau et il y a toujours peu de personnages(Ainsi le petit film sur le projet des halles diffusé sur écran à l'extérieur du forum, il y a juste quelques pékins bien modes dans un grand espace magnifique)Après c'est autre chose,la réalité, la foule épaisse avec les papiers gras et les sacs plastique par terre, et dans la piscine d'annemasse probablement des kyrielles de bambins avec la foule des nageurs du dimanche.
  

  

Avec Vigipirate attentats même pas la peine de penser y accéder.
Donc complexe public c'est mort.
  

Est ce que quelqu'un sait si le public peut y accéder ?
  

D'après ce site, elle devait ouvrir au public fin 2015 mais cela n'a pas été le cas à cause des attentats
http://valgirardin.fr/mon-quartier/ci...
  

avatar de garibaldi
Garibaldi
> 7 ans
menu
Bonjour,

Cette piscine vient d'ouvrir au 5 de la rue porte de Sevres metro Balard,
Les horaires sont tres attractifs (23h le soir) et vu que l'ouverture du bassin est passée inaperçue, il n'y a pas trop de monde!

Tout est neuf et propre,
A decouvrir donc!
  

Le chat a inscrit la première séance dans cette piscine.
  

Merci pour la bonne nouvelle Garibaldi !
:):)
  

Bonjour,

Une nouvelle piscine à Paris, cela se fête !!

@Garibaldi: sais-tu si les horaires sont accessibles sur internet?

Merci

magnum75
  

avatar de garibaldi
Garibaldi
> 7 ans
menu
Bonjour,
Les horaires ne sont pas encore sur internet mais si je me souviens bien la piscine est ouverte tout le mercredi et tous les jours de 18h à 22h45.
Bonne nage!
  

  

Voila c'est fait
Une autre question ?
  

Super. A combien est l'entrée ?
  

@3r1c c'et reussit tu t'es fais remarquer
  

Faut-il présenter son passeport à l'entrée ?
  

Non, mais c'est de l'intox Éric !
  



image

Alors, à moins de travailler au ministère, faut préalablement s'inscrire sur ce site (questionnaire, contrôles, et patati...) et ensuite vous êtes ou n'êtes pas autorisés à accéder aux équipements sportifs sur place.
Votre nom est enregistré, et quand vous vous présenterez à la piscine, il y aura un contrôle d'identité + passage sous portique + sacs scannés comme à l'aéroport.
  



image

Voici les horaires qui sont extras pour ceux qui aiment les nocturnes !
:-)
  

Voilà, j'en reviens. J'ai poussé la porte d'entrée en verre dépoli (rien à l'extérieur permet de savoir que derrière cette porte, il y a une piscine). La 2ème porte était verrouillée, mais j'ai fait toc toc en souriant, et on m'a acceuillie chaleureusement et tout expliqué.
Il n'y avait personne dans le bassin et le MNS m'a permis d'aller voir de + près (mais pas de photos, c'est strictement interdit !).
Bassin de 25m. 4 lignes coupe-vagues.
Bassin exclusivement sportif, et réservés aux adultes.
  

Ah, j'oubliais ! Le site pour s'inscrire n'est pas encore actif, mais cela ne saurait tarder
  

Homeland Security oblige.
  

Babette a la NSA Security Clearance qui lui permet d'entrer dans ce bâtiment.
  

  

Ça reste entre nous.
  

  

Faut-il présenter son passeport à l'entrée ?
Saigo, ta carte d'USMC veteran suffira

Merci SuperBabette pour toutes ces précisions. Je suis passé devant ce soir et effectivement plus rien n'indique l'entrée de la piscine. C'était le cas il y a plus d'un an, quand elle n'était pas encore opérationnelle :



image
  

Donc, Eric a nagé dans son rêve !

Lê Van Snoop présentera sa carte de shériff d'une ville du Far West de Euro Disney.
  

You're welcome Snoop !

Bon, qui sera le 1er du site à enregistrer une vraie séance dans cette piscine ?
On your marks, get set, go !
  

Babette utilisera son charme pour pouvoir nager avant l'ouverture de la piscine.
  

Non. J'ai juste ôté toute pression aux nageurs.com. Mais je n'y manquerai pas de tenter ma chance.
  

Nager dans des conditions de haute sécurité, voilà une idée qui vend du rêve.
  

Quatre couloirs seulement ?
Au début, les militaires voulaient construire un bassin de 50m qui sera utilisé pour les entraînements.
Cependant, face aux critiques des parlementaires qui dénonçaient le gaspillage de l'argent des contribuables, c'est réduit à un bassin de 25 m avec seulement quatre couloirs.
Quelle déception.
  

Bin oui, au départ la marine voulait deux PAN et on n'en a qu'un seul le Charles De gaulle.
Quelle déception.
  

D'un autre côté, pour une piscine dédiée uniquement aux sportifs 4 lignes c'est Amplement suffisant.
Dans une 25 municipale, tu as souvent 5 couloirs et 2 sont sacrifiés pour en faire une zone ludique.
Donc 4 c'est mieux que 3.
  

Et puis C'est la piscine de l'ETAT MAJOR, c'est pas les commandos Hubert que tu y croisera. Ou peut être le Commandant Hubert, ce qui n'est pas franchement la même chose.
  

La piscine de 50m pourrait être utilisé pour former les combattants et les pompiers.

Le pentagone américain a une piscine plus grande que celle du pentagone français.
  

On a l'océan atlantique, la Méditerranée et les mers australes pour former des hommes. Pas des mauviettes qui ne savent pas ce qu'est une vague.
  

Les hommes grenouilles apprennent à nager dans les égouts aussi.
Je ne plaisante pas.
  

j'aimerais bien savoir comment Éric a réussi à y nager. y suis passée et impossible d'y nager sans inscription sur le site, sans enquête préalable et sans autorisation obtenue . Le personnel m'a confirmé face à mon air dubitatif que personne n'avait encore nagé dans cette piscine sauf le personnel du mindef. étrange
  

Y' arien d'étrange. Snoop se posait la question de qui serait le premier à y nager. J'ai juste fait en sorte d'enlever la pression à tout le monde.
  

Éric prenait ses désirs pour des réalités.
  

Dommage de dépenser tant d'argent pour une piscine sans nageurs...
  

Tout à fait d'accord. ça faisait mal au coeur de voir cette piscine vide alors qu'on s'entasse ailleurs. Le site ne fonctionne pas encore pour s'inscrire
  

Çà y est, le site est opérationnel.
La pré-inscription coûte 10€.
  

Cool Schneider ! Merci pour l'info
  

Merci Schneider


"Votre demande est bien prise en compte.
Vous recevrez un courriel sous un délai de 8 jours vous précisant l'acceptation ou le refus d'accès à la piscine Balard.

A très bientôt."
  

Oui moi aussi j'attends mon autorisation... Mon casier judiciaire est vierge... mais je ne sais ce que les voisins pensent de moi... je plaisante bien sur. je suis déçue de m'être fait avoir par 3R1C ! mais c'est sur je ne serai pas la première car en ce moment je ne nage pas étant encore mal remise. Un grand merci à Babette qui a donné les infos claires et à Schneider qui a informé sur l'ouverture du site de préinscription.
  

M. Lê Van Snoop
Shériff à Euro Disney

Votre demande est bien prise en compte.
Vous recevrez un courriel sous un délai de 8 jours vous précisant l'acceptation ou le refus d'accès à la piscine du Pentagone français.

En cas de refus, vous devez quand même payer 10 piasses pour couvrir les frais d'administration et la perte de temps du personnel de la Défense Nationale.

Votre Commander In Chief.
  

Encore un projet qui va gaver les groupes du BTP et gaspiller l'argent des contribuables.
  

Saigo envoyait au Ministère de la Défense français son certificat de participation au D-Day, le 6 juin 1944, au sein de la 3e Division d'infanterie canadienne.
  

M. Lê Van Snoop

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande d’adhésion au country club de la Défense Nationale a été acceptée.

Veuillez payer les frais d'initiation sans délai indu.

Pénélope Fillon
Adjointe administrative
  

Ah la bonne blague !
:-(
Alors vous pouvez avoir reçu la bénédiction du CDBA et avoir reçu votre TTAPB comme moi aujourd'hui, et en + payé vos 10 € de frais de dossier, ça ne suffit pas ! Encore faut-il que les informations circulent entre les services administratifs pour que votre nom figure sur la liste de l'agent d'accueil sur place, faute de quoi vous ne rentrerez pas, même en montrant le mail de pré-autorisation reçu !
C'est du vécu !
Et ce soir, il n'y avait encore pas un chat dans le bassin.
C le parcours du combattant, l'accès à cette piscine !
* CDBA = Club Défense Balard Arcueil
TTAPB = Titre Temporaire d'Accès à la Piscine Balard.
  

Voilà, c'est réglé pour notre jolie Babette nationale:

image
  

Oui, c'est réglé

Bon, ce qui n'est pas précisé dans le mail qui suit le paiement des 10€ de frais de dossier (mais ça va être corrigé dans les prochaines autorisations), c'est que l'accès à la piscine devient effectif à partir du lundi qui suit ce paiement.
Ah la la !
  

Pour la peine, il nous faudra un compte-rendu détaillé de ta première visite à cette piscine Babette.nageuse. C'est très intriguant.
  

Yes ! J'espère seulement ne pas me déplacer encore une fois inutilement. Elle se fait désirer cette piscine !
  

ah oui j'ai reçu hier mon TTAB( Titre Temporaire d'Accès à la piscine de Balard) et aujourd'hui le meme mail avec en plus la notion d'attendre le lundi suivant la réception du dit TTAB avant qu'il ne soit valable... Impatiente de voir comment est l'organisation d'une piscine militaire, j'espère + de rigueur que dans les piscines communales mais moins que sur un terrain d'exercice militaire... Bon je me tais, je ne voudrais pas recevoir un mail annulant mon TTAB.
  

Et bien certains ont de la chance d'avoir reçu leur TTAB. Pour l'instant aucune réponse de mon côté.
Encore un coup de Saigo qui a du saboter ma demande ...
  

Le mail confirmant mon TTAB était dans mes indésirables. À vérifier donc.
  

Exact, merci Magnum ! C'est tout de même un comble qu'un email du ministère de la Défense soit refoulé par gmail


Bon d'un autre côté c'est envoyé par cdba, certainement inconnu au bataillon des webmails.
  

  

C'est réglé pour Lê Van Snoop.
Pas besoin de TTAPB avec ce laissez-passer.

image
  

@Saigo : super le pass, je veux le meme...
  

Ayé, j'ai mon TTAPB !.... bon maintenant va falloir que j'ose m'y présenter ! Quand j'entends TESS dire qu'elle y était seule pendant plusieurs heures, cela m'intimide drôlement avec mon niveau moyen et ma faible endurance de me ramener dans un bassin pour sportif super entrainé. Je préfère être incognito et au milieu des mamies parisiennes, je passe ainsi pour une championne ...
A votre avis, à quel moment peut-on penser qu'il y ait le plus de monde ? (un comble cette question !)
  

Pour ne parler que de mon cas, il ne suffit pas d'avoir reçu son mail et d'être en possession d'une pièce d'identité, il faut figurer sur le listing que détient le vigile ou plutôt les listes complémentaires à priori mises à jour depuis la réception du mail. Il faut insister auprès du vigile.C'est limite kafkaïen leur organisation...
  

sur l'email ils m'ont en effet bien préciser de ne pas m'y pointer avant lundi prochain ... le temps que les listings se mettent à jour j'imagine.
je vais tenter une sortie mercredi prochain, we'll see
  

Le fils de Snoop pourra utiliser la carte du Cercle Sportif Saigonnais pour accéder au Pentagone français.

image
  

A chevapiano, nico nocturne a reçu son titre cette semaine aussi et était inscrit sur les listes. J'ai pu le vérifier avec le gardien hier soir.
  

  

Merci Eric d'avoir vérifié que j'étais sur la liste ! Mon TTAPB, je ne l'ai eu que jeudi 23.
  

De nada, comme j'en avais fini avec ma séance j'en ai profité pour demander. Armez-vous de patience car les dernières listes, ne sont pas rangées par ordre alphabétique. Ce qui conduit à avoir par exemple Oleum, Snoop77 et Moi l'un à la suite de l'autre.
  

Nico, tu vérifieras si j'y suis stp
?
  

C'est une liste de nageurs.com
  

Désolé Mitridate, le préposé à l’accueil n'a pas trouvé ton nom ce soir. En même temps c'est un peu difficile de trouver quelqu'un dans des listes multiples sans ordre alphabétique quand on a envie de laisser partir le client du soir pour fermer (mais il a quand même cherché 3 minutes entières et m'a fait répéter ton nom trois fois).
Tu l'as eu quand ton TTAPB ?
  

Ah mais c'est trop tôt je pense, je n'ai pas encore eu mon TTAPBidule... Mais merci
  

Attention de bien regarder dans vos mails "indésirables". Mon TTAPB y était resté coincé
  

Je réagis au dernier commentaire de babette nageuse au sujet de sa séance de vendredi dans cette piscine et je m'interroge sur la gestion de cette piscine.
Après un bon mois d'ouverture maintenant, il semble bien que les seuls au courant de l'existence de ce bassin (à part les militaires) soient ... Les nageurs.com ! Alors je ne doute pas de l'audience de ce site, mais je ne pense pas que ce sera longtemps suffisant. On enquille chacun nos séances complément seul dans ce bassin avec de temps en temps il semble un passage de relais entre deux nageurs.com !
Balard compte t il monter sont propre club? La mairie de Paris est elle au courant ?😳 y a t'il total refus de coopération entre l'état et la municipalité. Bien sur il ne faudrait pas que ce soit blindé mais là, on a de la marge !!
Les procédures (le ttapb) s'obtient très facilement sur internet et rapidement et certes c'est plus cher qu'à la piscine du coin mais bon c'est le prix d'une piscine en banlieue.
Bref, je m'interroge donc sur l'avenir de ce bassin, son positionnement, sa gestion, si Qqun a des infos .....
  

J'étais également tout seul ce matin. Sur la gestion du bassin, ne pas oublier que le Ministère de La Défense loue la piscine à l'opérateur pendant tout le temps où elle est fermée au public. J'imagine que le loyer couvre déjà une grande partie des charges du bassin.
  

avatar de papaoute
papaoute
> 7 ans
menu
oui
  

Seule dans la piscine dimanche, ai croisé une personne partante et une en sortant... J'ai fait de la pub pour qu'elles deviennent nageurs.com afin que cela devienne notre piscine aux heures publiques. MNS et personnel très sympa. Le Paradis des nageurs... Nageurfélin, je suis sure que tu nages là la nuit à moins que tu ne préfères les heures avec de beaux militaires.
  

Amis nageurs, même si hier la piscine balard affichait une affluence record de 10 personnes.
Vérifiez tout de même que vous êtes encore sur la "bonne" liste.
En voulant n'en faire qu'une seule, certains dont votre hôte ont été oublié et donc se sont vus refusés l'entrée.
  

Même déconvenue !
  

Me suis pointé aujourd'hui aussi. Choux blanc. Il faut envoyer un e-mail à pour être ré-intégré(e) dans la liste consolidée.

L'accueil m'a aussi donné le numéro de téléphone du CDBA (0988682077). Je viens de les appeler, ils m'ont renvoyé un nouveau TTAB en me disant qu'il faillait l'imprimer et se présenter avec à l'accueil. A suivre.

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nager seul dans sa ligne d'eau !!!
  

L'adresse mail ne marche pas chez moi.
Mais bon, j'ai montré hier mon TTAB cela n'a pas suffit.
  

Appelle-les peut-être et dis-leur qu'ils t'ont refusé l'accès hier avec le TTAB.

Visiblement, ils ont supprimé les premières listes du mois de février (avec les premiers inscrits) alors qu'il ne fallait pas.
  

Pareil.L'accueil m'a dit de faire un mail bien énervé
  

Je me demande s'il ne faut plutôt les appeler. Quand je l'ai fait tout à l'heure, ils n'avaient visiblement pas vu mon mail...
  

j'ai fait un email d'office à l'adresse indiquée par magnum ci-dessus (faisant partie des premiers inscrits et n'ayant pas envie de me taper 45 stations de métro pour rien ;-( ) et en effet, je viens de recevoir un accusé de réception me disant que l'adresse mail n'existe pas !
  

Dernier développement : Mme Magnum, qui était venue à Balard avec moi (et qui, elle, a pu rentrer pour nager !!!) me dit que, suite à mon appel, la personne en charge des inscriptions pour le CDBA est passée à l'accueil et va organiser la ré-impression dans l'après-midi d'une liste à jour.

Elle a aussi récupéré le numéro de l'accueil, à appeler donc avant de se rendre à Balard, surtout si vous vous êtes inscrit au CDBA début février:
0988677623.

Voilà.
  

Merci à madame Magnum
  

Merci bcp Magnum pour le n° de tel

Il va falloir un peu + d'une après-midi semble-t-il pour pointer les admissibles et compléter la "liste de synthèse".
Le Monsieur en charge est seul, et il y aurait environ 2000 noms !
Donc lui laisser au moins jusqu'à mardi prochain pour accomplir le job et surtout rappeler ce n° pour s'assurer que c'est fait avant de se re-pointer à la piscine
  

Babette a raison, la nouvelle liste n'est pas prête ce soir. On tentera demain à nouveau.
  

Merci à Mme Magnum
  

Merci
A ce jour , les listes vont être transmises à la gendarmerie afin qu'elle valide....Sur leur site, la piscine sera ouverte toute la journée le lundi de Pâques.Les cloches et les lapins auront peut-être plus de chance que nous pour y nager.
  

La liste à jour n'est pas arrivée ce soir, ça sent pas bon pour ce WE effectivement. L'accueil, que j'ai eu ce soir, en est vraiment désolé, va essayer de faire bouger les choses et me préviens quand il y a du nouveau. A suivre.
  

Et bien ça a pas l air de la tarte votre histoire ! !! Un vrai soap opéra
Ça respire pas la rigueur militaire tout ça. ...
  

Homeland security oblige.
  

La liste à jour n'est toujours pas arrivée ce soir....
  

Oh la la ! Ils s'endorment !

J'espérais y nager demain soir !
  

Elle est en cours de validation par la NSA.
  

Faut rappeler demain alors !!
  

La liste à jour n'est toujours pas là aujourd'hui. Elle est chez les gendarmes pour validation. On me préviendra quand elle sera arrivée.

Je sens qu'il va falloir s'armer de patience, cela fait une semaine que cette mauvaise blague dure, et j'imagine que les gendarmes ont bien d'autres choses à faire en cette période d'élections, etc.
  

Moi aussi j'ai disparu de la liste et on me préviendra. Le personnel a l'air aussi désolé que nous, ce qui console d'avoir vu une belle piscine vide inaccessible...
  

Je viens d'avoir un mail : je suis à nouveau sur les listes.Ca va s'arranger
  

Je viens d'avoir confirmation que mon nom figurait à nouveau sur les listes d'accueil. Cela dit, il vaut mieux appeler avant d'y aller pour être sûr. A bientôt à Balard alors !!
  

Moi aussi...:-)
  

  

avatar de jaipecho
jaipecho
> 6 ans
menu
C'est vraiment le paradis perdu, cette piscine, ou seulement l'émoi particulier face à la nouveauté?
  

  

avatar de kilkenny
Kilkenny
> 6 ans
menu
Ah, ouai! J'y aurais pas pensé...
  

Oula ils ouvrent tôt maintenant les WE et mercredi.
  

J'avais mis le lien parce que ce matin ils annonçaient des fermetures partielles pour le 3 et le 10 juin mais ça ne semble plus d'actualité.
  

Bonjour,

J'ai eu le droit à un renouvellement de mon TTAPB pour 3 ans (moyennant 10€ de frais). J'avais envoyé un mail de demande d'info resté sans réponse en mars.

D'autres nageurs ont eu le message pour le renouvellement ?

Nicolas
  

Oui, aujourd'hui aussi, mon mail de demande de renouvellement datait de début février
  

Idem pour moi également.
Il faut juste maintenant reglé les 10 euros de frais de dossier
  

Et que la piscine ouvre !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant