Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

La page de charlotte

charlotte, 45 ans, PARIS

Envoyer un message privé à charlotte


Inscrit depuis le 06/04/2009 - 19:07:42

avril 2021


mars 2021


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2

Février 2013 : (1980 m)
  • 990 mètres le jeudi 14 février (de 11h55 à 12h00) à Piscine Pailleron (Paris) - Pas trop de monde et des nageurs avec des rythmes homogènes dans chaque ligne, impeccable!
  • 990 mètres le mardi 12 février (de 12h00 à 12h40) à Piscine Pailleron (Paris) - Ca faisait une éternité que je n'avais pas nagé, et depuis quelques jours je me disais "allez, on s'y remet". Chose faite aujourd'hui à Pailleron. Les douches sont toujours aussi envahies de paquets de cheveux et les rigoles d'évacuation charrient une eau entre marron et grise, ça donne envie! par contre dans la zone vestiaires c'était plutôt propre, peut être parce que j'y suis arrivée juste après l'ouverture (11h30) Une petite reprise tranquille dans la ligne "nageurs moyens", pas trop de monde, de l'ordre de 7 ou 8 nageurs par couloir. Tout ça était presque parfait s'il n'y avait eu ces deux jeunes femmes à bonnet orange (made in Joséphine B, oui je sais c'est pas beau de balancer mais ça énerve un peu) qui ralentissaient pour papoter quand elles se croisaient, et dont l'une créait des embouteillages sans arrêt en adoptant une allure nettement plus appropriée dans la ligne "nageurs lents". Bilan, des bouchons et quelques coups de pieds, des demi-tours avant la fin de la ligne pour passer devant (ceux qui connaissent Pailleron savent combien doubler dans ces couloirs étroits est un challenge!) donc séance mitigée... Une fois de plus, dommage que les gens venus pour barboter squattent les lignes "moyenne" et "rapide", dommage que les gens en question ne comprennent pas quand on leur fait la remarque (gentiment), et dommage que les mns aient visiblement autre chose à faire que de faire respecter les lignes. Quand vous voyez qu'il y a embouteillage systématiquement derrière la même personne, ça serait cool de lui en toucher un mot, et peut être plus efficace que les remarques faites par les autres nageurs.
    Bon, rien de grave mais dur de trouver une cadence régulière dans ces conditions. Comme je n'avais pas envie d'aller encombrer la ligne rapide, j'ai pris mon mal en patience. Ca ira mieux la prochaine fois!
    En tout cas, bassin et abords du bassin propres, vestiaires propres, douche cracra, comme souvent.

 

Aout 2009 : (2640 m)
  • 1650 mètres le mardi 25 aout (de 15h00 à 16h30) à Piscine Pailleron (Paris) - Beaucoup mieux qu'hier, hormis une brasseuse dans la ligne matériel tout le monde était plutôt attentif aux consignes. Bien aidée par le Speedo Aquabeat, une chouette séance!
  • 990 mètres le lundi 24 aout (de 12h15 à 12h45) à Piscine Pailleron (Paris) - Les douches étaient particulièrement glauques à Pailleron ce matin; pelotes de cheveux dans les évacuations, bouteilles de shampoing vides laissées par terre (il y a une poubelle à 1m50, dommage que certains comptent exclusivement sur le personnel d'entretien pour jeter leurs cochonneries) et surtout 3 douches HS donc un peu d'attente.
    Après la douche, ouf, le bassin (propre et à bonne température)... J'en viendrais presque à attendre la rentrée avec impatience. En fait pas d'affluence record mais du grand n'importe quoi: des gens qui s'obstinent à nager en plein milieu d'un couloir (pas les plus rapides évidemment) aux copines qui nagent à trois de front en papotant... séance très moyenne donc; et cerise sur le gâteau, une nageuse de brasse avec palmes ET plaquettes (oui oui vous avez bien lu, et ne me demandez pas comment elle fait, c'est un mystère pour moi aussi) , autant dire un danger public... du jamais vu! Les mns, impassibles comme toujours, sont 4 ou 5, et papotent en s'abstenant soigneusement de voir que c'est le souk dans les lignes (pour revenir sur l'intervention d'un mns en colère sur le forum, ce midi je me demandais, en cas de pépin, combien de temps ils mettraient pour s'apercevoir du problème et pour intervenir...) Bref, j'y retourne parce que ce bassin est quand même très agréable, mais ce serait bien que le personnel de Pailleron soit un peu plus sur le coup. J'espère que ça va s'arranger et pouvoir profiter un peu plus de cette chouette piscine lors de mes prochaines séances.

 

Page 1 | 2