lundi 14 avril 2014
posté par
Hipparchia à 16:06
Dos crawlé
vu 2444 fois, followers=9
Bonjour, je nage régulièrement le dos crawlé (depuis que je sais que j'ai une scoliose) et je me posais une question: mon dos doit-il "pivoter" au rythme de mes bras ou dois-je le garder droit?
J'ai pris un seul cours car je n'avais jamais nagé autre chose que la brasse, et il me semble que le maître nageur m'avait dit de garder le dos à l'horizontal (et m'avais dit que je maîtrisais) cependant, maintenant que je vais plus vite, j'ai la sensation que ce serait plus agréable et productif de "pivoter".
De plus, c'est ce que j'ai vu sur pas mal de vidéos..
Merci de me renseigner! Bonne journée
5 commentaires
Oui il faut pivoter et garder la tête droite.
Bonjour,
Il ne faut pivoter le dos, mais juste les épaules. Ça vous permet de rester dans votre alignement. Pensez à faire comme le « beau gosse » 😉
Bonjour
Pour une scoliose pas forcément une bonne idée le dos crawlé, faire du crawl est parfais. Sinon vous sollicitez trop un dos facilement douloureux.
Pour l'idée de 'rotation de corps' j'ai rien compris si vous faites du dos c'est pour renforcer votre alignement j'imagine pas pour vous tortiller ???
Alors en dos oui le corps reste le plus alugné comme pour toutes les nages on cherche a avoir le moins de traîne possible ... C'est avec le dos crawlé que l'étirement dirsal est au maximum et tout l'intérêt est en ligne évidemment. Mais comme c'est un effort cela peut être trop pour une personne scoliotique ou alors juste quelques dizaines de secondes lentement je crains que travailler plusieurs longueurs soit trop sinon.apres tout dépend de votre scoliose et l'avis de votre kiné mais franchement le dos étiré beaucoup et fait beaucoup travailler j'ai moi même une scoliose je ne m'amuserait pas a en faire trop. Le crawl est beaucoup plus utile pour rester en ligne sans effort excès.
Je viens de voir que vous faisiez du dos il y a 12 ans. Ça va mieux la scoliose?