jeudi 2 aout 2012
posté par NAGEURFELIN à 09:49

J-30 Dans pile poil 30 jours, tous en Seine

vu 5270 fois, followers=30
Salut les poissons

Dans quel état d' esprit vous sentez vous 1 mois avant la date fatidique ?
Vos répétitions se passent elles comme vous le souhaitez avant cette grande première où nous devrons tous affronter une eau bonne à rafraîchir une bouteille de champagne

Où nous devrons également subir l' assaut des requins voulant figurer au palmarès des meilleurs nageurs de la traversée de la Seine

Personnellement, mon ambition est de passer la ligne d' arrivée dans les temps et surtout de ne pas être éliminé

Mentalement, pour l' instant tout va bien
D' autres diront que je suis insconscient

Physiquement, vu mon âge canonique ça pourrait être pire donc je ne vais pas me plaindre

D' autant plus que l' eau glacée ça retend la peau, je vais resortir de la Seine avec un lifting gratos

30 ans de moins en franchissant la ligne d' arrivée ça ne se refuse pas

Pour finir je me permets de lancer un appel à tous ceux qui ne participent pas à l' aventure. Votre soutien par votre présence ce jour là ferait chaud au coeur de tous les participants nageurs.com

Nous comptons sur vous



156 commentaires

  

T'as lu le post de Christophe, Nageur félin : même en te laissant dériver en planche, vu le courant, tu finiras par passer la ligne d'arrivée
  

Moi je vais surtout essayer de compter sur moi.
  

Je peaufine mon entrainement, je ne sors pas de la piscine avant d'avoir effectuer mes 2,5 km ou avant d'avoir des crampes!

Cela fait 4 mois que je nage régulièrement 2/3 fois par semaine, mon objectif est de faire 45 minutes, en sachant que le courant nous porte, mais que ca risque d'être le bazar au début, sur les 400/500 premiers mètres.
  

30 ans de moins en franchissant la ligne d' arrivée ça ne se refuse pas

La Seine fontaine de jouvance? J'espère que l'effet ne sera pas le même sur chacun, je ne voudrais pas avoir besoin de couches en sortant


Sinon je me sens très à l'aise avec la distance (2,5km) et le temps (une heure) pour l'instant. Ce que je redoute plus c'est le bazar au début, ce qui change beaucoup, aussi bien par rapport à ma piscine que par rapport au spot à l'eau libre d'à côté de chez moi, tous deux en général lisses comme un mirroir. Mais même si cela me faisait perdre un quart d'heure sur le total je serai toujours dans les limites, non? Pour moi aussi, comme pour le félin c'est une première, et l'objectif est surtout d'arriver...

Sinon, quelques interrogations sur la température de l'eau. Celle de ma piscine est de 27 degrés ce que je trouve à la limite trop chaud, l'étang doit en avoir moins, mais c'est sûrement plus que 20° puisque c'est une eau qui ne bouge pas. Mais j'ai déjà nagé en eau plus ou moins froide et je me rappelle que l'on s'y habitue quand même assez bien. J'espère que les 20° ne seront pas de beaucoup inférieurs à ce que j'ai déjà pu exérimenter.

Sinon, grosso modo, je suis positivement impatient de voir le jour arriver. Je suis sûr que ce sera formidable!
  

avatar de tyl3r
tyl3r
> 11 ans
menu
Bonjour,
J'ai essayé de m'inscrire à l'épreuve de 2,5 KM, ils mettent que c'est clos depuis le 31/07/2012....


Quelqu'un a le numéro de l'association pour voir si il est toujours possible de s'inscrire?
Ou connait un moyen de s'inscrire?
  

moi je suis partagé. Je pense être capable de faire les 2500m, saud qu'en crawle je les ai jamais faits.
J'ai fait 1000m, je fais régulièrement des séries de 500
La aujourd'hui je me suis fait deux séries de 500 et 5 séries de 100m. Donc je stresse.
Mais plus plus le choix des lunettes, de savoir comment sera la température de l'eau, comment garder son cap, car en piscine on voir tout de suite si on dévie.
Ce qui me rassure c'est que ce soir, j'ai nager en mer sur une centaine de metres et je fixais un bouée, et j'avais l'air en ligne. mais voila. Je vais continuer à m"entrainer...ce qui m'ennuie c'est que la semaine précédent l'épreuve je suis en déplacement à l'étranger sans nager.
  

Ni la distance ni la température de l'eau ne m'inquiètent trop. Je fais sans difficultés des séances de 2,5 - 3 km sans trop m'arrêter (ne serait-ce que parce que trop souvent le T est pris d'assaut et que ça ne donne pas envie de s'arrêter!). Il faudra quand même que je trouve un créneau avec une piscine suffisamment calme pour faire 2,5 km non stop à mon rythme avant le 2 septembre...Quant à la température, 19-20 °C, c'est l'Atlantique (même si je n'ai jamais nagé 2,5 km dans la mer...) et en nageant je ne crains pas d'avoir froid, surtout qu'il ne fera sûrement pas trop chaud dans l'air un matin à 9h, donc le contraste sera limité. Avant de plonger et en sortant, par contre, il faudra peut-être prévoir la petite laine...
Non, moi ce qui commence à me stresser c'est effectivement le monde. Ne me sentant pas une âme de thon ni de maquereau, l'idée de nager en banc me répugne un peu. A ce compte-là la difficulté risque de ne pas être de nager en ligne, mais bien de ne pas dévier du flot de nageurs.
J'ai vu que Christophe parlait de repérer le parcours. N'ayant aucune expérience de la nage en eau libre, et encore moins en milieu urbain, je me demande s'il est vraiment possible de voir quelque chose sur la rive quand on nage dans la Seine ? A part les ponts bien sûr...

Pour Tyl3r : je crois que les inscriptions sont closes parce que le nombre maximum de participants est atteint.
  

@3r1c

ce qui m'ennuie c'est que la semaine précédent l'épreuve je suis en déplacement à l'étranger sans nager

Pour moi c'est pareil, en plus, pour moi la semaine sera probablement assez chargée. (Je ferai le guide touristique pour un groupe à Istanbul - pas facile d'y trouver une piscine décente qui soit ouverte à des non-membres des clubs sportifs locaux) Mais comme je serai à Paris dés vendredi soir, je pourrai faire la grasse matinée samedi
.
En ce qui concerne les entrainements juste avant le 2, j'essairai de nager le dimanche qui précède et d'intercaler une séance quelque part entre lundi et vendredi. Avec la 'compétition' le 2, ce sera alors comme une semaine à trois séances, un peu espacées. Normalement cela devrait permettre d'être en forme le 2.

L'orientation ne pose pas vraiment problème pour moi. Dans l'étang ou je nage, j'arrive plutôt bien à nager droit en prenant comme repère un point de l'autre rive (qui, à 650m est quand même assez distante). Sur la Seine les ponts suffisent certainement pour s'orienter. Ce qui sera peut-être un peu plus difficile à évaluer, c'est le temps qu'on met pour une certaine distance. Dans la piscine, j'ai l'horloge au bout de chaque centaine de mêtres qui m'indique si je suis dans le temps. En général je n'en ai pas trop besoin, je nage d'habitude à une allure très régulière, et je sais à peu près, par rapport à l'effort que je fais, à quelle vitesse je vais. Mais qu'en sera-t-il si les conditions de nage (vagues, courants, concurrents) seront complétement inhabituelles?

Mais comme je l'ai déjà dit: avec 2,5km à l'heure dans une eau sans courant, j'ai un peu de marge et je ne pense pas qu'ils vont devoir me repêcher. Et l'important c'est d'arriver.
  

@Kurea, quand on nage en eau libre oui tu verras les ponts, et tu auras les repères de la rive opposée. Certes au ras de l'eau tu verras pas tout d'où l'intéret de faire une fois à pied le parcours pour mémoriser les repères.
  

Ce serait bien qu' on nage côté rive droite parce qu' il est plus facile de faire un repérage en marchant sur la rive gauche. Je l' ai déjà fait une fois et je compte bien recommencer d' ici peu
  

Pour ma part j'ai pris les distances entre les ponts indiquées sur le site de la compétition.

Pour éviter de partir trop vite ou trop lentement, j'aurai en tête mes temps de passage théorique à ma vitesse de croisière de 3km/h.
Le but étant de ne pas s'enflammer une fois sorti de la zone de turbulence du départ, je ne tiens pas à être cramé au bout de 1,5 km.
  

3km/h c' est une bonne vitesse de croisière
N' étant qu' un brasseur moyen je suis pile poil dans les temps maximum autorisé. C' est vrai que chacun devra gérer sa course en fonction de ses capacités mais ça ne va pas être simple avec la meute des 500 premiers mètres. Ma hantise serait de ne pas atteindre le pont de Bir hakeim en 16mn, temps maximum autorisé ce qui entraînerait l' élimination

A moins qu' on ne nous ait pas tout dit et qu' on nous laisse un petit bonus

On a le droit de rêver
  

@yoba, nageurfélin:

j'aurai en tête mes temps de passage théorique à ma vitesse de croisière de 3km/h.

Ma hantise serait de ne pas atteindre le pont de Bir hakeim en 16mn

Comment faites vous pour contrôler vos temps de passage pendant la course? Vous portez une montre? Est-ce qu'on arrive à regarder dessus quand on nage???

En plus moi je n'en possède pas qui soit étanche. L'aquisition vaudra-t-elle le coup?
  

@3r1c : à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire pour nager 2500m sans t'arrêter, même si tu les as jamais fait. J'ai pris l'habitude de nager souvent sans m'arrêter pour la raison bien simple que quand je bosse, mon temps de nage est compté entre midi et 2, donc je préfère en faire un maximum. Le tout est de trouver sa vitesse de croisière et une fois que tu es lancé normalement tu peux aller facilement jusqu'à 2500. Je te conseille quand même de le faire une fois ou 2 avant la traversée de la Seine, mais à mon avis si tu fais des séries de 500 tu dois pouvoir facilement les enchainer. Le tout étant de ne pas partir trop vite ou accélérer d'un seul coup !
  

yoba à force de nager régulièrement, je connais à peu près ma vitesse de nage selon ma forme même sans regarder la pendule de la piscine

Sauf qu' en eau libre je n' ai jamais nagé et ça doit être différent je pense
Mais faut pas trop stresser avant, quoiqu' il arrive je suis certain que ce sera une belle fête pour nous tous
  

les temps de passage aux ponts ont été calculés pour un nageur qui a une vitesse de 2 km/h
  

je voulais dire le temps de passage maximum bien sûr
  

Je ne nage pas depuis très longtemps, et je suis étonné par la régularité en bassin. Je n'ai jamais de gros écarts par séries de 500 mètres, jamais plus de 20 secondes, sans regarder ma montre pendant les 10 minutes que durent le
En revanche quand il y a du monde dans la piscine, c'est plus dur à maintenir. Comme quoi écouter son coprs ca marche!

Pour la montre, j'ai une Polar cardio qui me servait pour la course à pieds, elle est étanche. 40/50 euro dans mon souvenir.
  

que durent la série
  

Autorisation de tenue de la manifestation rejetée par le Préfet : http://www.idf.territorial.gouv.fr/ac...

Il va falloir revoir le format de l'évènement (durée, longueur) en tenant compte des remarques de la préfecture, car faute d'autorisation, la manifestation ne pourra avoir lieu.
  

Ca semble à l'eau, alors ?
  

Hé bin!!!


Je ne pense pas que dans les quelques semaines qui restent il y ait encore moyen de 'revoir' beaucoup de choses ...

Et présenter le dossier pour la demande d'autorisation seulement le 11 juillet n'était-ce pas peut-être un peu tard? C'est depuis quand que les inscriptions étaient ouvertes???
  

ils bloquent bien toute la circulation terrestre pour le Tour de France ou le marathon de Paris, et tous les jours en ce moment tout est bloqué dans le centre à cause du Paris-Plage, alors pour une fois qu'il y a une course en Seine...ca va bloquer quoi ? quelques péniches, les bateaux-mouche ?

Si on veut, on peut...
  

Espérons qu'une solution sera rapidement trouvée, même si la manifestation est petite comparée à d'autres manifestations sportives, elle reste celle qui aurai le plus de participants d'eau libre en France.

En terme d'image cette course aurait été une belle vitrine pour la ville de Paris, et la qualité de l'eau de la Seine. Je pense que exceptionnellement la mairie doit appuyer pour que cette course ait lieue impérativement.
  

Ça alors ! Ça paraît invraisembable ce truc ! Les organisateurs auraient laissé 3300 personnes s' inscrire sans savoir s' ils auraient l' autorisation ?
Je suis très deçu d' apprendre cette triste nouvelle

bego je me suis inscrit à la mi mai et je n' étais pas dans les premiers.
  

Ca parait incroyable tout ça. Au pire qu'ils maintiennent l'épreuve de 2500m qui ne monopolisera pas la Seine pendant 4h. Même si la plus belle épreuve de 10000m doit être injustement annulée.

Je suis moi aussi très très déçu.
  

C'est quoi revoir le format.
Il faut croire que le lobby des bateaux mouches est très fort, comme le courant. Ou alors ce sont nes chers ministres à Bercy qui pleurent de ne pouvoir se promener sur la Seine en vedette.
  

En même temps les bateaux mouches ne circullent pas avant 10h minimum
  

ne circulent pas avec un seul L
  

Par qui était organisée cette course ? la ville de paris ?
  

Par qui était organisée cette course ? la ville de paris ?

Non, une association crée spécialement pour promouvoir l'événement par des passionnés d'eau libre. Pour en savoir plus : https://www.nageurs.com/blog/radio-pis...
  

Aberrant !
  

Dès que j'ai des news je vous tiens au courant..
  

A priori plus d'infos demain matin. A surveiller, la page facebook : https://www.facebook.com/parisalanage
  

D'après leurs dernières infos seuls les 10km poseraient problèmes, ce qui signifierait qu'au "pire" les 2,5km auraient bien lieu quoiqu'il arrive, enfin si je lis bien entre les lignes.


Mais ce serait vraiment dommage que la course "élite" soit annulée.
  

Réponse reçue de leur part.

"(...) nous avons en effet recu un courrier offciel aujourd'hui. Nous repondons a la prefecture sur les deux points souleves (duree et longueur de la course elite) et tiendrons tout le monde au courant. Sachez que nous ferons tout ce qui est possible pour defendre le dossier et permettre aux participants de faire cette course."
  

Je ne pense pas que l' épreuve des élites soit purement et simplement annulée. Puisque c' est la durée qui pose problème, mon flair me dit qu' on semble s' acheminer vers une course moins longue. Le 10 km pourrait être ramené à 5 km ce qui serait malgré tout frustant pour les 300 participants. Sans compter tous ceux qui ne sont pas inscrits au 10 parce qu' ils trouvaient la distance trop longue et qui se seraient portés volontaires pour le 5 ! Pas si simple tout ça ! Mais si c' est le prix à payer pour que cet événement exceptionnel ait lieu dans notre belle capitale je crois que nous n' aurons pas trop le choix.
Au risque de me planter je prends le pari que cette course aura bien lieu et je joints mes ondes positives à celles que tous les autres nageurs ont envoyés aux organisateurs de la traversée de Paris à la nage
  

Maintenant si c' est la plage horaire du 10 km qui pose problème, au lieu de faire partir les nageurs à 7h on n' a qu' à les mettre à l' eau à 5h du matin
  

mon flair me dit qu' on semble s' acheminer vers une course moins longue.

et si c'est toi qui dit ça, on peut te croire !


source wikipedia :
L’odorat a une grande importance dans la vie sociale du félin pour délimiter son territoire. Par ailleurs, c’est son odorat développé qui lui permet de détecter la nourriture avariée et empoisonnée. Il possède deux cents millions de terminaux olfactifs, contre cinq millions pour l’homme19. Ce sens est de 50 à 70 fois mieux développé que chez l’homme.
  

Bien vu @Snoop
  

Aargh... N'étant pas doué d'un odorat félinesque, je découvre l'info seulement maintenant ! Egoïstement soulagée que la course de 2,5 km ne soit pas annulée... Par contre, je ne suis pas sûre que faire partir les 10 km à 5h du matin soit la solution
Si j'ai bien suivi, les premiers du 10 km devaient de toute façon arriver à peu près en même temps que le 2,5 km, non?
Ça ne sent pas l'organisation tip top ce petit cafouillage à un mois de l'événement.
En lisant plus attentivement la page Facebook de Paris à la Nage, j'ai par ailleurs découvert incidemment qu'ils avaient fait du surbooking pour la course. Je cite "Malheureusement il n'y a pas vraiment de liste d'attente pour le 2.5 km car nous avons pris plus de participants au cas où il y ait des désistements". Vous allez me dire, 3000 ou 3100, ça ne fera pas une grande différence ça va être le bordel dans l'eau de toute façon :S
  

4 heures d'interruption de la navigation, c'est effectivement beaucoup. En épreuves d'eau libre, on demande en général une heure d'arrêt et sur des distances assez courtes (traversée d'un chenal par exemple). A Marseille, on a une heure pour passer entre le Château d'if et Endoume, sinon on nous sort de l'eau.
Je suis assez étonnée que les organisateurs de Paris à la nage n'aient pas pris conscience plus tôt du caractère assez exigeant de leurs demandes d'arrêt de navigation. A priori, le 10 km semble effectivement un peu menacé, non ?
  

4 heures d'interruption de la navigation, c'est beaucoup ... oui et non ...

2 semaines plus tard, il y a la traversée de paris à la nage et en palmes.
L'an dernier les nageurs avait occupée la seine de 7h30 à 9h30, soit seulement 1h20 de moins que ce que prévois l'organisation de la traversée sans palmes cette année.

Pourquoi la préfecture dit oui à une manifestation et non à une autre ? Juste pour 1h20 de différence ??
  

Pour infos, c'est 6 km de course en palmes depuis austerlitz.
  

4 heures d'interruption de la navigation, c'est beaucoup ... oui et non ...

2 semaines plus tard, il y a la traversée de paris à la nage et en palmes.
L'an dernier les nageurs avait occupée la seine de 7h30 à 9h30, soit seulement 1h20 de moins que ce que prévois l'organisation de la traversée sans palmes cette année.

Pourquoi la préfecture dit oui à une manifestation et non à une autre ? Juste pour 1h20 de différence ??
<br /
  

Mais alors, le marathon de Paris qui perturbe la circulation dans la ville pendant une bonne partie de la journee devrait aussi etre annule ???? Et la derniere etape du tour de France ?
C'est un evenement prevu tres longtemps a l'avance non ?
Les mariniers doivent pouvoir s'organiser, et vu l'heure ca ne devrait pas trop gener les bateaux mouches.
L'histoire de la qualite de l'eau a la limite je veux bien.
Mais si un mois avant on peut prevoir que l'eau ne sera conforme pourquoi avoir laisse les organisateurs aller jusque la ??

Ca sent quand meme tres fort la gueguerre entre les differentes autorites ... la prefecture de police traine des pieds des qu'un truc sort de l'ordinaire, en general quelques coups de fil bien choisis debloquent la situation. Faut juste que ca monte assez haut.
  

@klabur

La qualité de l'eau est une vaste fumisterie. Il y a 1 mois, plusieurs milliers de personnes faisaient le triathlon de paris dans cette même seine "polluée".

Et 2 semaines après la traversée de paris, une autre assoc organise la traversée de paris en palmes ...
  

C'est à la tête du client, tout ça..;
  

avatar de blacknails
blacknails
> 11 ans
menu
comme par hasard , une semaine apres la cloture des inscriptions (montant total + de 100000 euros!!) , la prefecture n autorise plus l evenement , 3 semaines avant !!!!!!!!!! alors que le triatlon a eu lieu debut juillet , 3 a 5 jours avant avec un enorme orage , les egouts debordant , une canicule ,( ce qui est loin d etre le cas) encore ca pourrait passer mais la , ca sent bizarre , le tout indepedamment de l organisateur!!!!!!alors messieurs dames n attendez pas un eventuel remboursement (voir art 21 de leur reglement ), j en suis de 95 euros de ma poche , cool , j espererai me tromper mais ca sent le pigeonnage de 3600 personnes ................
etla demande d organisation est demande le 22 juin soit 2 mois apres l ouverture des inscriptions , c est normal ca , tu encaisses sans savoir si tu vas avoir l autorisation!!!!!!
  

  

Bonne initiative la pétition!
  

  

Je viens de signer à l' instant
  

Merci snoop77 pour les liens que tu mets en ligne
  

@blacknails, pour l'instant même si le feu vert n'est pas donné, les organisateurs travaillent sur une solution de secours pour la tenue de cette course.

Le triathlon de Paris n'avait été autorisé que 4 jours avant, donc tout reste possible pour le 2 septembre, et il faut continuer d'y croire, et si la course a lieu on pourra en garder vraiment un souvenir encore plus inoubliable.

Si la course est annulée, cela ne présagera rien de bon pour d'éventuelles éditions futures. Il faut donc vraiment que cette course ait lieue, même si le parcours doit être réduit !
  

Justement, je venais pour mettre le lien vers la pétition, merci snoop

Je ne comprends toujours pas comment on peut commencer à organiser une manifestation AVANT d'avoir demandé l'autorisation mais je ne dois pas être très au fait des pratiques administratives...
  

Les organisateurs marquent que les participants seront intégralement remboursés si l'événement est annulé.
Le 2,5 km tombe aussi sous le coup de l'arrêté préfectoral. Bref Il faut attendre de voir comment ça évolue
  

Oui, Tous à Lourdes
  

Pour ma part, je ne blâme pas les organisateurs pour une ouverture des inscriptions avant la demande d'autorisation. Même si elle avait été demandée un an auparavant la réponse serait tombée quelques jours avant. Par contre, les organisateurs auraient du len faire mention dans le dossier d'inscription.
Ce qui me surprend, c'est que la préfecture n'ait pas mis de réseves auprès des organsiateurs lorsqu'il y a eu l'énorme campagne de publicité (affiche et journaux dans Paris). Elle aurait du déjà alerter et prévenir les organisateurs sur un éventuel refus. Elle a laissé faire comme si tout était OK. Ce qui pouvait laisser imaginer un accord et non un refus.
Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est de l'eau libre et que ce sport est tributaires de plusieurs facteurs non prévisibles : météo, polution, etc...
Si malheureusement cette épreuve ne peut avoir lieu, elle ne sera pas la première, ni la dernière... Cela arrive même à des étapes de coupe du monde...
  

  

Dans ce cas, c'est vraiment le système entier qui est à blâmer, et c'est un peu déprimant, aussi bien pour les bénévoles qui ont déjà donné du temps pour l'organisation de cette course, que pour les participants qui viennent de loin et qui ont sûrement déjà réservé leurs billets d'avion/de train, voire une nuit d'hôtel!

Serait-ce pousser le bouchon un peu loin que d'imaginer, par contre, que la préfecture, n'ayant pas été prévenue à l'avance, ait pris un malin plaisir en voyant les affiches et la campagne de pub à penser "Attends mon coco, ta course n'a pas encore lieu, il faut que je l'autorise. Tu vas voir ce que tu vas voir"... et plouf (c'est le cas de le dire) pas d'autorisation.

Voilà que je me mets à faire parler les préfectures maintenant. Peut-être que je divague trop. Je ferais mieux d'aller piquer une tête pour me rafraîchir les idées !
  

Même si la préfecture donne son feu vert, on n'est pas à l'abri d'une annulation de dernière minute.

Pas plus tard qu'il y a 3 semaines, ayant fait 3 heures de train pour me rendre à une course en mer (retour le jour même), on apprend à deux heures du départ que le parcours initial est annulé... au bout de quelques minutes on nous informe qu'une solution de repli a été trouvé : parcours réduit, et départ décalé d'une heure pour avoir une météo plus favorable. Certes ce n'était pas à Paris, il y avait moins de participants.

Si ça se trouve la course aura lieu, c'est embêtant que les médias relayent cette information alors que les organisateurs sont actuellement en train de chercher une solution pour que cette course ait lieu.

En attendant, just keep swimming
  

je vous livre ici l'avis de mon dentiste que j'ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui (vous savez, c'est le dentiste triathlète qui avait fondé son propre club pour que les compètes autour du monde lui coûtent moins cher(pour la licence de triathlon) : Il me dit que ça arrive tout le temps les annulations, et qu'il n'y a qu'à se mettre à l'eau quand même, ils ne pourront pas arrêter 1000 nageurs dans la seine...:-)

On a discuté de ses triathlons durant une bonne heure, il en a fait plein qui comptaient pour les championnats du monde : EMBRUN, DANEMARK, LANZAROTE, NICE, AUSTRALIE, etc...Le plus difficile de tous, pour lui, étant EMBRUN...Je lui ai parlé de HAWAI et il m'a expliqué un truc compliqué d'où il ressortait que les places pour HAWAI étaient trustées par les américains, et le tiers restant étant pour le reste du monde, d'où les sélections drastiques pour les triathlètes non américains...

Un excellent dentiste, un peu anarchiste, un admirateur des artistes (peinture, sculpture, photo) et un excellent triathlète, bon nageur...
  

papillonista fait une fixette sur son dentiste. Comme c'est meugnon ! Sinon, pas mal l'idée de sauter dans la flotte quand même.
  

Sauter dans la flotte, c'est la meilleure façon de ne plus jamais voir d'eau libre à Paris.... et d'envoyer les organisateurs devant les tribunaux....
Je n'adhére pas du tout à cette idée !!!!
  

Je plaisantais.


Disons que moi ça m'embête, j'ai refusé une proposition de vacances à cette période, sous prétexte que je me suis déjà engagé en tant que bénévole. Ce serait vraiment ballot d'annuler un tel évènement.
  

Si cela peut te rassurer, j'avais 2 autres possibilités de marathon eau libre en Europe ce week-end là que j'ai annulé pour participer à Paris. Si cela n'a pas lieu, je resterai au sec ce week-end. Mais je monterai quand même à Paris...
  

Peut-être que mon dentiste plaisantait...Par ailleurs il n'ést pas emballé par l'idée de sauter dans la Seine, bien qu'il ait son cabinet à 50m de ce fleuve..;
  

Je partage largement le point de vue de Waterplouf. La préfecture doit surtout redouter les problèmes de sécurité avec de trop nombreux nageurs du dimanche sur le 2500. Certes il y a des événements un peu comparables, comme à Marseille, mais nous ne sommes "que" 700 sur le 5000 et moins de 100 compétiteurs en coupe FFN...
Je pense que la préfecture cherche à se protéger pour le coup. Et même si ce n'est pas très agréable à lire, je pense aussi que les organisateurs ont voulu voir trop grand trop tôt. La plupart des belles étapes d'eau libre ont commencé avec un tout petit nombre de nageurs pour grandir ensuite (ou pas, d'ailleurs).
Enfin on ne peut pas comparer avec l'organisation du triathlon de Paris qui a déjà quelques années dernière elle et qui en quelque sorte a fait ses preuves.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
C'est quoi, la question?

Tous à poil dans la Seine, pile dans 30 jours?...

Euh...

Le félin s'est encore lâché...
  

Djedj il ne faut pas confondre :
dans pile poil 30 jours et
Tous à poil

Autre exemble pour ue tes petits neurones comprennent :
cette femme est folle de la messe et
cette femme est molle de la fesse
:D:D
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je te laisse le choix dans la date...
:D
  

En tout cas, je continue.
Depuis hier je sais ce que je vaux réellement, (le premier qui dit rien je le bute, et la première je la noie

2500m en 50'24'', dans une eau, en théorie à 29°.
  

Sans vouloir te contrarier 3r1c, 29 dégrés c' est peut être deux fois plus quea température de la Seine le 2 septembre
  

Comme j'ai pas prévu d'acheter une combi je m'abstiendrais dans ce cas
  

@3r1c et NAGEURFELIN

En septembre, la seine devrait être entre 20 et 22 degrés : Largement nageable sans combinaison !!!
Mais de toute façon, on est dans l'attente de la préfecture maintenant.
Je continue de m'entrainer même si j'ai peu d'espoir.
  

Avec une eau à 29 ° la natation devient déjà dure. C'est plus un exercice cardio, et pas des moindres!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
29°C, c'est bien trop pour un exercice d'endurance...

Tu as du finir en nage...


Je suis bien d'accord avec bego...

Une température maxi de 25°C suffit largement pour ce type d'exercice.
  

25°, voilà qui rappelle des souvenirs Levallois Perresque au matou !
  

Ca me rappelle aussi des souvenirs; ce n'était une température à faire la causette...
  

Pourtant à la mer, je trouve que 22° c'est vraiment très agréable pour nager un bon moment ... comme quoi
  

Je trouve l' eau des piscines trop chaudes en ce moment

snoop77 oui j' avais trouvé l' eau un peu fraîche à Levallois mais on n' a pas la même sensation quand on nage dans la medtirranée par exemple. À 25 degrés je trouve l' eau de mer très bonne et à même température je trouve qu' on se les gèle dans une piscine
  

Mais si j' ai bien compris c' est définitivement foutu pour la traversée de la Seine
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
L'eau de mer à 25°C, c'est pas courant en France...

Ou alors en Corse...

Pour avoir cette température dans l'eau de mer, il faut qu'il fasse vraiment chaud à l'extérieur, donc du soleil... cela chauffe la peau, on a donc moins froid...

Alors qu'en piscine, le bassin est souvent "à l'ombre"...

Cela peut être une explication, Le Félin...
  


Enfin des bonnes nouvelles!!!!!'

Interview BFM Business Sur Paris à la Nage, avec Laurent Neuville....ave des bonnnes nouvelles: Les analyses de l'eau faites par l'organisation sont bonnes!!! C'est pas encore gagné mais je reste optimiste pour que cette belle course puisse quand même avoir lieu!!!
Youppie, ....


Je n'arrive pas à poster le lien ici, info trouvé sur la page FB de Paris à la nage!!!
  

  

@djedj : bizarrement, 25° en mer et 25° en piscine, ce n'est pas du tout la même chose.
En mer ca ne me gène pas sans doute à cause du soleil qui vient tout de même réchauffer un peu.
  

Il est évident que si on ne recherche que les germes fécaux classiques ( coli et ses copains, on peut très bien avoir des résultats pas trop mauvais ... ) mais j espère que la majorité des baigneurs a quand même compris que le gros risque, en tous les cas, infectieux, c est la leptospirose ...
Quand on sait à quel point les places de réanimation sont chères ds les hôpitaux parisiens ...
  

mais j espère que la majorité des baigneurs a quand même compris que le gros >risque, en tous les cas, infectieux, c est la leptospirose ...
Quand on sait à quel point les places de réanimation sont chères ds les hôpitaux >parisiens ...

Baigneuse, cette phrase va sans doute m'aider à faire passer la pilule de l'annulation de l'épreuve !
  

Sur de l'eau non stagnante, a priori le risque de leptospirose peut être écarté. Néanmoins en cas de symptôme quel qu'il soit dans les jours suivant la course, consulter son médecin et lui indiquez que vous avez nagé dans la Seine.

De plus l'épreuve n'est pas annulée, elle est non autorisée en l'état
  

Je vais aller voir une cartomancienne ! LOL
  

J-16 : pour moi c'est dead...
  

ET bien pas pour moi vincentf ! j' y croirai jusqu' au dernier jour
  

Sur la page FB (https://www.facebook.com/parisalanage) : la traverssée de Paris à la nage est annulée.
  

"Merci" à la PP.


J'ai bien l'impression que les futures épreuves dans la Seine (triathlon de l'an prochain), sont aussi menacées.
  

A l'eau... plouf !
  

c'est bien dommage ....
  

  

Quelle déception.... !
Cela ne m'empêchera pas de continuer mon entraînement, espérons qu'ils arriveront p.e. à le mettre en place pour 2013.
J'ai du mal à comprendre qu'une ville comme Paris qui voulait organiser les JO ne puisse pas autoriser ce type d'evenement, après le triathlon qui a bien pu avoir lieu. Ça aurait pu être un tel beau coup de pub pour la natation et pour Paris.
:(:(
  

C'est NF !! pas très dur à trouver celui-ci
  

@vincentf : la déception de NF doit être énorme ...
Lui qui voulait se produire en Seine...
  

Aargh... suis dégoûtée

j' y croirai jusqu' au dernier jour

Moi aussi j'y croyais encore... ou je voulais y croire. Plus dure est la chute...
Après, ce n'est pas ça qui va nous empêcher de nager, quand même

Une Seine de perdue, 10 piscines de retrouvées!
  

Oui la déception est énorme car c' est un cadeau que je devais offir
Quand j' ai lu dans son regard le plaisir que ça lui ferait que je participe à cette aventure je n' ai pas hésité une seconde et je me suis inscrit sans tarder

"Rêver un impossible rêve..."
  

"Rêver un impossible rêve..."
"...Et les villes s'éclabousseraient de bleu / Parce qu'un malheureux / Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé"
Merci la préfecture de police
  

thedude il faut croire que l' étoile était inacessible

En tout cas je constate que tu connais cette magnifique chanson de Jacques Brel
  

  

Je vois dans ton dessin l'idée d'une série limitée à un seul exemplaire, du nouveau bonnet en rouge, pour le réconforter !
  

A vendre : 1 carnet 10 entrées pour les piscines municipales de Paris, divers maillots de bain, 1 bonnet de bain (je peux faire un prix, il n’a pas LE logo) 3 paires de lunettes de natation et… et un pseudo pour poster des séances sur nageurs.com.
Because pour moi c’est stop swimming.
  

Quel talent ce mobyDick

Glycine, alors comme ça tu pars, tu nous abandonnes ?
C' est l' annulation de la traversée de Paris qui est responsable de cette décision ? Si tu aimes nager ça va te manquer. Mais peut être pars tu pour d' autres raisons...
C' est vrai, de quoi j' me mêle
  

En fait (c’est fou ce que les jeunes et maintenant les moins jeunes disent « en fait »), je ne suis plus/pas vendeur. C’était une réaction de dépit, je suis retourné me baigner ce soir.
  

A vendre : Deception aquatique taille XXL, état neuf. Faire offre
  

Faut pas déprimer comme ça, il n'y a pas que Paris... Il y a de très belles traversées en France et pas qu'ouverte aux licenciés...
Les traversées de St-Jean-de-Luz, Hossegor, Palavas, Paladru, Pampelonne, Les îles de Lerins...
  

+1
pour waterplouf

Pour ceux qui aimeraient nager en milieu urbain, et dans une atmosphère très populaire et décontractée, je recommande le Limmatschwimmen. La 50e édition en août 2013. Rien de mieux pour s'offrir un petit séjour à Zurich, qui est une très jolie ville en plus!

http://www.limmatschwimmen.ch
  

Waterploof, déception ne veut pas dire dépression. Je suis juste un peu amer qu' une ville comme Paris n' ait pas su se mettre en Lumière. Je suis à peu près certain que cet évènement exceptionnel aurait eu un impact positif sur l' image de la Seine.
Merci à bego et à toi pour les infos
  

En tout cas j'ai bien fait de suivre les conseils avisés de Djedj et waterplouf concernant les combinaisons.
SI je m'étais écouté, j'en aurai acheté une, et là j'aurai vraiment été déçu.

@Waterplouf : certes il y a sans doute de belles occasions de nager en eau libre, mais nous ne sommes pas tous des nageurs avertis et aguérris comme toi, Djedj, Christophe ou même Gemma.
LA Seine, cela semblait le bon compromis pour les nageurs moyens comme moi de découvrir cette compétition. Et en soit, c'était presque un défi pour moi de me dire que je pouvais nager 2,5km sans m'arrêté en crawl.
MAis grâce à cela je sais que je pouvais le faire, ayant fait les 2500m en piscine en crawl il y a peu (avant je l'avais fait mais avec du matériel)
LA seule inconnue, c'était le départ. Mais bon comme disait Mr Wilde, "il faut viser la lune pour atteindre les étoiles...Ma lune c'était la distance

Maintenant je sais un peu plus où je suis
  

A 3r1c, les traversées que j'ai sité sont pour le grand public.
La traversée de Palavas que nous organisons ce dimanche ne fait que 1000m et un certificat médical suffit pour s'inscrire. C'est une traversée populaire au profit d'une association qui lutte contre une maladie orpheline
La traversée des îles de Lerins fait 1500m et il y a de tous les niveaux
La traversée de St Jean de Luz fait 1500m avec plus de 500 participants, là aussi tous les niveaux...
En conclusion : pour se lancer dans l'aventure de l'eau libre sans forcement avoir un grand niveau en natation, il y a la possibilité de se faire plaisir dans une ambiance très conviviale...

A nageurfélin, je comprends bien ton désarroi. J'aurai tant aimé la faire moi aussi, surtout pour un passionné comme moi de cette traversée. Mais malheureusement je pense que dans ton commentaire, il y a pour moi un élement de réponse à la non autorisation de la traversée : "cet évènement exceptionnel aurait eu un impact positif sur l' image de la Seine."....
  

Par contre je serai a Paris le samedi pour aller recuperer le TShirt collector....
  

C' est bien gentil tout ça mais c' est loin
Et en plus comme je ne fais rien comme tout le monde je l' ai dans le baba puisque je bosse le samedi et dimanche
  

Je suis carrement interessee aux trav ouvertes WP

elles sont finis, n'est-pas ? la saison 2012...en tout cas, je vais te demander a propos des ces evenements pour la prochaine saison !

Vu que c'est le premeir année q je suis là avant Septembre depuis ces 3 ans, je vais enfin pouvoir profiter de m'inscrire en club pour avoir une iicense ! if I have money of course...

La traversée de PAris anulée....quelle mal chance !
  

Moi qui était content de m'enquiller les 2.5 km en 45 minutes! Pas d'occasion de briller dans la Seine, donc. Cela dit, cela m'a motivé et moi qui commençait la natation de manière un peu sérieuse, j'ai pu bien progressé.

Toujours ca de pris!
Yoba
  

yoba c' est toi qui est dans la vérité
Grace à cette traversée envisasagée, j' ai amélioré la fluidité de ma brasse. Je fais de moins en moins de mouvements, donc je me fatigue moins, c' est déjà ça de gagné même si je n' ai pas amélioré ma brasse asymétrique

La traversée n' aura donc pas lieu mais je me suis mis à rêver que les 3300 nageurs se donnaient la main entre la dame de fer et le parc andré Citroën en guise de protestation et ça personne ne peut nous l' interdire
  

c' est tout à fait envisageable puisqu' on peut longer la Seine le long des berges sur cette partie là:)
  

yoba, nageurfelin, vous avez dix mille fois raison. A défaut d'être la tête d'affiche de Ridicule en Seine le 2 septembre, j'ai bien progressé cet été, et surtout je commence à voir les endroits où je dois progresser, alors que la question ne me travaillait guère auparavant.
Il y a trois mois de cela, je ne savais même pas ce que c'était que de l'eau libre (enfin, le concept, je vous rassure je savais déjà que l'eau existait en dehors des piscines), et voilà qu'en lisant bego parler de nager dans la Limmat j'ai envie d'aller à Zurich l'été prochain. Donc tout cela n'a pas été vain

Qui sait, septembre va arriver, et je vais peut-être même continuer à nager. Tout peut arriver
  

http://www.lepoint.fr/societe/requins...

Il vous restera toujours un défi de ce genre... Nettement plus corsé que les gros poissons de la seine...
  

In English, un papier dans The Guardian !

http://www.guardian.co.uk/world/2012/...
  

Distes les nageurs, y'a un horaire précis pour aller chercher le T-shirt au pavillon de l'eau?
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
J'aurais préféré la médaille au T-shirt...


Surtout en sortant de l'eau...
  

Distes les nageurs, y'a un horaire précis pour aller chercher le T-shirt au pavillon de l'eau?

d'après le site du pavillon de l'eau :

Horaires et renseignements complémentaires

Le Pavillon est ouvert

pour les écoles, du lundi au samedi midi
pour le grand public, du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 11h à 19h.

Je suppose qu'il faut donc se présenter dans cette fourchette...
Après déterminer un horaire pour une arrivée massive de nageurs.com est envisageable...
  

Bonne idée thedude et je viendrai avec l
maillot de bain et bonnet jaune nageurs.com
et pourquoi pas le numérique pour une photo de famille
  

C'est un peu mon idée

Oui Djedj j'aurai préféré aussi, même une bonne turista

Donc on essaye de faire un package arrivée groupée
  

Si vous pouvez dites moi l' heure suggèrée car le samedi je bosse sachant que pour me faire remplacer, il suffit que je le sache la veille au plus tard. Merci.
  

Sinon pour revenir à la question initiale, à qques jours du non événements je suis très zen...surtout parce que toutes mes baignoires habituelles sont closes et celles qui sont ouvertes sont en mode guerre navale. Et pour finir étant à l'étranger loin de toute piscine, finalement je m'en sors bien
  

Vous etes beaux dans vos photos , les gars !



et si on était pas inscrits, on peut y aller avec une grosse sourire et demander gentillement une t-shirt ?
:D
  

Ce sont des collectors !!!
pas sûr qu'ils en donne aux non-inscrits
  

Perso, je trouverais ça plutôt sympa que les non inscrits soient présents ce jour là, tee shirt ou pas
  

Les 3 300 inscrits ne feront pas tous le déplacement alors peut être qu'en fin de journée il ne seront pas trop regardant et qu'il y aura moyen de moyenner.
  

Bien possible. Mais il y a l'apernic, à ne pas oublier
  

Vous etes beaux dans vos photos , les gars !
Comme avatar, je te propose celui là

img:http://desmond.imageshack.us/Himg842/...

et si on était pas inscrits, on peut y aller avec une grosse sourire et demander gentillement une t-shirt ?
J'ai pensé à la même chose ...:-D. J'irai peut-être la semaine prochaine lundi ou mardi pour tenter ma chance
  

Je ne pourrai pas y être, du coup j'ai prolongé mes vacances de 24h, si quelqu'un peut m'en récupérer un de T-Shirt ...
  

Tout compte fait, je vais attendre qu'il soit en vente
et l'avoir à moitié prix
comme celui d'un autre évènement qui aurait du avoir lieu à Paris ...et en 2012

img:http://desmond.imageshack.us/Himg818/...
  

...Et peut être qu'il sera mis sur le site
  

A priori j'ai droit au T-shirt mais il ne m'intéresse guère... je peux faire un saut là-bas samedi (si j'ai le temps) et l'amener à l'apernic le soir pour le donner à qui le veut
  

Gemma ou Moby, je suis prêt à céder le mien car sans doute comme Kurea je n'en vois pas d'utilité personnelle, l'épreuve n'ayant pas eu lieu (mais chacun est libre de ses choix
).
Je ne pourrais pas me déplacer samedi après-midi (inauguration d'une nouvelle piscine juste à côté de chez moi, je ne peux absolument pas manquer ça !
).
S'il s'avère possible de faire une procuration (quelqu'un a posé la question sur leur page FB, et les organisateurs ne devraient pas tarder à répondre), je pourrais donc procurer pour l'un de vous 2.

Initialement il n'était pas possible de faire une procuration, car il s'agissait de retirer son bonnet officiel et son bracelet avec sa puce électronique, mais là pour le tee-shirt à mon avis c'est moins strict ...


Petit rappel pour retirer ce tee-shirt :

samedi 1er septembre de 10 h à 18 h au Pavillon de l’eau, 77, avenue de Versailles 75016 Paris
  

Merci Snoop
:-)
... tu peux le donner à Gemma
  

tu peux le donner à Gemma

On aura essayé... mais je me disais aussi qu'on n'attrapait pas des cachalots avec des T-shirts

Moby, il faut promettre quoi pour te faire venir à un apernic?
  

Je continue dans la série des "voyons les choses positivement". Pour ma part je dois avouer que, sans pour autant m'être inscrite (un dimanche matin à 7h non mais ça va pas la tête?!), en voyant cette traversée j'ai été vexée de ne pas nager suffisamment vite pour pouvoir m'inscrire et ça m'a motivée à me mettre au crawl et à prendre des cours pour nager comme il faut. Du coup j'ai pas mal progressé, et cette traversée, même annulée, aura quand même eu une bonne influence sur moi.
  

On devrait calculer les kg ou calories perdus par les gens qui avaient cette course en objectif!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
L'annulation de la course est évoquée dans le 20 minutes et le Métro d'aujourd'hui...
  

J' avais trouvé excellente l' idée de Thedude et 3r1c de se rassembler samedi pour aller récupérer le tee shirt de la traversée de Paris à la nage

Nous sommes vendredi 31 août et depuis plus de nouvelles

On m' a souvent dit qu' il n' y avait rien de tel qu' un éléctro choc pour réveiller les endormis

Vous dormez ou quoi
  

bin moi j'ai demandé, vu qu'il y a un apernic ensuite autant faire un tir groupé, T-Shirt Apernic
MAis bon je vais sans doute y aller vers 16h
  

16h ça ve va, 17h aussi, 15h aussi.
  

17h ce serait parfait pour moi car je peux me faire remplacer au taf en fin d' ap midi.
Si c' est impossible pas grave
  

allez allons pour 17h
  

Pour ma part je pense y aller vers 15h00.
A 17h00 et à 21h je vais au théâtre
L'apernic de 19h a lieu où ????? Pour peut-être passer faire un tour...
  

@Waterplouf, oui passe prendre un verre ! On sera dans le jardin des tuileries, dans la partie qui ne ferme pas le soir (côté musée du Louvre). Je posterai un plan d'accès.
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant