Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

La page de brinouille

brinouille, 49 ans, femme, Paris

Envoyer un message privé à brinouille

Sites :

Coureuse à pied passionnée convertie au crawl après grosse blessure au genou. c'était fin 2009, pas le droit de brasser, je nageais alors à peine 10 mètres en crawl....je me suis accroché, y ai pris goût et suis devenue adepte de l'entrainement croisé avec de la natation. Depuis je partage mes entrainements entre la course à pied, la natation, le crossfit, le yoga, un peu de vélo.....1 semaine sans nager et l'eau me manque.

niveau compétition, je ne néglige pas quelques aquathlons ou triathlons verts.


Inscrit depuis le 12/05/2013 - 12:07:16

mars 2019


février 2019


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3

Octobre 2013 : (14050 m)

 

Septembre 2013 : (33550 m)
  • 1600 mètres le lundi 30 septembre (de 12h00 à 12h50) à Piscine de Nogent-sur-Marne - cours avec éducatifs crawl, fartlek en crawl (avec et sans plaquettes), et brasse sans les bras au taquet (3X2mn12 au 100)
  • 2000 mètres le dimanche 29 septembre (de 09h50 à 10h30) à Piscine d'Emerainville - Piscine agréable
  • 3550 mètres le vendredi 27 septembre (de 10h45 à 12h00) à Piscine de Levallois (Levallois Perret) - la piscine très chère du numéro 6 (tellement calme qu'elle en est louche) conditions idylliques pour bosser les éduc crawl + 50 m lent/moyen/vite 3 fois de suite + 400 plaquettes + 300 dos et palmes
  • 3300 mètres le mercredi 25 septembre (de 10h50 à 11h00) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Une séance à potasser les éduc de lundi. L'impression désagréable de m'épuiser en ayant adopté un battement plus régulier et d'avaler la piscine, mais ça va presque plus vite déjà et devrait être enfin assimilé.... un jour ou l'autre
    2700 mix crawl/éduc crawl, 300 plaquettes pull buoy, 300 dos palmes
  • 2200 mètres le lundi 23 septembre (de 12h00 à 12h50) à Piscine de Nogent-sur-Marne - Beau temps, cours privé du lundi et éducatifs à avaler la piscine. J'adore.
  • 3000 mètres le mercredi 18 septembre (de 10h10 à 11h15) à Piscine Pailleron (Paris) - Ligne rapide polie et gérable, à part une gonzesse lente à plaquettes énormes que j'ai signalé au MNS parce que faut pas pousser c'est pas un ligne carpaccio y'a la matos pour ça.
    Lignes matos bordélique et remplie de palmes. Dont une qui m'a fait finir la séance en amazone.
  • 2500 mètres le lundi 16 septembre (de 12h00 à 13h00) à Piscine de Nogent-sur-Marne - Cours crawl et éducs
  • 2200 mètres le samedi 14 septembre (de 08h10 à 09h00) à Piscine Cour des Lions (Paris) - Ligne nageurs rapides bien remplie et pas si rapide.
  • 3000 mètres le mercredi 11 septembre (de 14h30 à 15h30) à Piscine de Levallois (Levallois Perret) - Le calme se paie cher : 8 euros ! 20 personnes dans tous les bassins, séance impeccable donc pour des éduc crawl. Seul bémol : aucune ligne par niveau, donc évidemment si une brasseuse tête hors de l'eau choisit sa ligne, elle vient évidemment avec toi qui crawle alors qu'ailleurs ça brasse pépère...Va savoir !
  • 2000 mètres le lundi 9 septembre (de 16h00 à 16h34) Traversée de Montereau (édition 2013) - 2000 m Traversée de Montereau à la nage 08/09/2013

    1) STRESS +++

    Réveil spontané a 4h30 du mat archi stressée. Je pense au bacu bouffeur de roustons (merci pour la lecture du lien de Niconocturne quim'a vite décontracté :http://www.klaire.fr/2013/09/04/les-p...), je pense au au sans combi et au froid, au "je nage techniquement tout pourri"....En fait j'ignorais que la bonne raison de ne pas dormir serait le trajet Paris-Montereau...

    Retrait des bonnets marqué au Max à 13h30. Je rate le train pour Montereau : prochain train dans 1 h. Rhaaaaa....14h30. Je saute dans un paris-Melun puis un Melun-Montereau jalonné de bleds évoquant mon adolescence de handballeuse...la Grande Paroisse, Montereau, que des bleds où l'on s'est pris des roustes mémorables administrées par de rustiques Athénas...j' invoque les dieux, mais internet marche drôlement mieux: Oléum lit mes aventures en live sur nageurs.com et me dégote illico le sauveur Christophe pour retirer un dossard à ma place. (Ce qui finalement n'était pas utile vu que l'orga filait encore des bonnets a mon arrivée...Pffffff)

    je rencontre le Team nageurs.com : La liane Gemma, Christophe mon sauveur, Klabur, NicoNocturne, Snoop77....Je me décontracte enfin un peu en papotant...puis je restresse a l'approche du briefing.


    image


    image


    2) TECHNIQUE - - -
    Voilà le briefing technique avec énumération de courants divers et variés, du genre "pour réussir à viser la zone d'arrivée viser plus à gauche".... Vu que j'ai toujours été nulle pour ce genre d'anticipation je stresse un degré de plus.


    image


    Nous prenons un bus complètement anachronique vu ses voyageurs en maillots/bonnets/hublots et puis marchons une centaine de mètres jusqu'à la zone de départ.

    image


    Je goûte l'eau de l'orteil, elle n'a pas l'air inhumaine :


    image


    Les pro s'élancent en plongeant, ceux qui ne savent pas plonger ou qui y perdent leurs lunettes (moi) partent dans l'eau. Elle est froide l'eau, mon orteil est un thermomètre nul !


    image


    Ça bouscule un peu mais plutôt gentiment (nous sommes 53) dans un léger contre courant. Je crawle en un long zigzag qui enquiquine parfois mes voisins (je sais pas combien je vais y perdre en dizaine ou centaines mètres mais une place de féminine, je vais la perdre ça c'est sûr!). Pourquoi : je suis feignasse du lever de tête et mes lunettes sont embuées. Passé un petit fight en tournant au pont nous suivons un léger courant. Nage en solo et agréable, mais je reste perturbée -pour mon bien- par mon coaching technique de lundi : le coude haut presque OK, les bras enfin symétriques OK, mais le bras relâché, le crawl plus projeté, la main qui n'attaque plus en forme de chips, le pied gauche qui ne sort plus ou la tête qui sort sans quitter son axe et une belle poussée de bras sous l'eau...Oulala c'est trop me demander pour cette fois.


    image



    image


    3) FROID +++++

    Bien que nous longions une jolie église gothique, pas la temps de l'admirer, nous vouons nos yeux à l'eau verte, pas vraiment sale, plutôt agréable, surtout le moment ou je suis en solo avec nénuphars et joli décor.


    image


    ...Sauf au bout de 1200m. Ça commence par des pieds engourdis, puis j'ai froid au bras, puis j'ai froid tout court. Je brasse de temps à autre vigoureusement pour lutter contre le froid, puis j'accélère et commence a gratter quelques Gars avant de passer sous le pont où l'Yonne rejoint la Seine. Un groupe de 4 nageurs me résiste j'en grignote un puis rejoins les autres. Bouée à contourner et finish au sprint pas gagné. 2000 en 34mn26, 29eme sur 53.


    image


    C'est après l'arrivée que ça se complique. Je ne sens plus mes orteils, je claque des dents, tremble de tous mes membres, ne peux même pas tenir mon thé dans les main et le sucre façon Parkinson extrême. Sais pas si c'est à cause de mon gabarit ou de ma température corporelle naturellement basse, mais je suis la plus tremblante du peloton. Une frilosité à retenir pour envisager d'autres compet : éviter des températures sous les 22 si je veux nager sans combi ou plus long.


    image


    4) PODIUM++
    Youplà y'a de la medaille chez les nageurs.com, dommage pour Gemma qui a nagé super bien en 31mn20 (l'ondine...ayé j'ai une star à aduler!) mais qui se retrouve au pied du podium dans les seniors, et oui il n'y a pas que des avantages à être une jeunette ;0)
    En chocolat pour moi la médaille : me voilà 3ème VF, mais bien 4/5 mn derrière les 2 premières (y'a du boulot) Bon a part l'ambiance miss Freeze j'y retournerai bien moi. Course et nageurs. com bien sympas!

    Christophe :

    image


    Snoop77 :

    image


    et bibi :

    image


  • 2000 mètres le dimanche 8 septembre (de 16h00 à 16h35) Traversée de Montereau (édition 2013) - pas de commentaire
  • 2000 mètres le jeudi 5 septembre (de 07h30 à 08h15) à Piscine Cour des Lions (Paris) - Non mais Mam'zelle, ça sert à quoi de vouloir t'affirmer en crawl longues palmes et doubler/ralentir/te faire doubler/redoubler...pendant que j'essaie juste de rester concentrée en éduc sur le relâcher de mon p.... de bras ! Eurk la piscine heures pleines...Pourquoi je suis pas aux Maldives moi ! (Plus jamais les heures pleines eurk!)
  • 1600 mètres le mercredi 4 septembre (de 11h00 à 12h00) à Piscine de Nogent-sur-Marne - bosser les multiples point abordés lors du coaching de lundi et tout remettre en question: Oulah ben ça crève, 1600 m me suffisent ! Parait que les effets se voient déjà au visuel, yapluka bosser et la vitesse suivra.
  • 2600 mètres le lundi 2 septembre (de 11h10 à 12h25) à Piscine de Nogent-sur-Marne - Aujourd'hui cours de nat avec le coach d'une copine: relâcher le bras et de main en aérien, avoir le coude plus haut, prendre conscience que c'est ma main qui propulse, stoper cet ébauche de brasse du pied droit et battre régulier, resserrer les pieds, ajuster les mains dans l'axe de l'épaule....et Ben j'ai bu la tasse et je comprends mieux pourquoi ma copine nage nickel !
    mais le résultat, c'est que même en galérant et en buvant la tasse, ben ça allait déjà plus vite. yapluka s'entrainer !

 

Page 1 | 2 | 3




Messages postés sur les forums :