mardi 22 décembre 2020
posté par NDNM à 09:44
Accéder aux Piscines à Paris
vu 19114 fois, followers=39
Les piscines parisiennes restent ouvertes mais l'accès est limité aux activités scolaires et périscolaires, à la pratique du sport de haut niveau et professionnels, aux personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu, aux personnes en formation continue ou devant effectuées des entrainements obligatoires pour le maintien de compétences professionnelles.
Pour le personnes majeures qui souhaitent donc accéder aux piscines il faut présenter une prescription médicale dans le cadre due affection longue durée nécessitant la natation. Mais attention car dans les piscines de Paris présenter une prescription médicale rédigée par son médecin ne suffit pas. Il faut impérativement présenter le document relatif à l'Article D. 1172-2 remplie daté et signé par le médecin avec son tampon.
Voici le lien pour le document :
https://www.sportsantenormandie.fr/upl...Sans ce document même avec une ordonnance du médecin (prescription médicale) l'entrée est refusée.
L'info n'est pas bien indiquée sur le site de la Mairie de Paris qui parle juste d'une prescription médicale mais ne mentionne pas ce document impératif.
69 commentaires
<°))))<, NDNM !
**Modération**
Merci de rester poli.
Oléum.
La réaction est certes un peu violente mais le post est n’est pas très malin.... d’ailleurs il est anonyme c’est tout dire !
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon réveillon (malgré tout ça !).
Je viens de découvrir cette information : la possibilité de nager sous prescription médicale (et les piscines toujours ouvertes).
Est elle vrai ? Je viens de re-regarder sur le site des piscines de la mairie de Paris, et il est toujours indiqué que toutes les piscines sont fermées....
En passant devant celles où je vais habituellement, je ne vois personne...
Merci pour votre réponse et votre aide, car j'ai absolument besoin de reprendre la natation.
Cordialement,
J. Stäblein
Bonjour
Et bien tout est indiqué par ce correspondant mystérieux..... la marche à suivre, l’attestation à faire signer par son médecin si il le veut bien et puis se renseigner auprès de sa piscine favorite de ses heures d’ouverture qui changent selon l’établissement.
Bonne chance et tenez moi au courant
Philippe
D'accord et merci ! Je me renseigne de ce pas et posterais l'information ! Pourvu que ça marche !!
Merci encore,
J. Stäblein
Bonjour, j'ai un certificat médical pour aller à la piscine et je cherche celles qui sont ouvertes à Paris afin de soulager en urgence mes problèmes dorsaux. Je vous remercie pour vos réponses.
Je vous souhaite de belles fêtes, prenez soin de vous, et surtout maintenir un équilibre sportif pour le bien être.
Bonsoir,
Même question et même besoin !
Je suis allée voir ma piscine habituelle... Totalement fermée (comme je l'avais déjà constaté).
Merci pour votre aide,
Bonne fin d'année
J. Stäblein
Bonsoir JulStab
Cliquer sur
Carnet d'entraînement en haut ensuite
/seances/cumul_par_semaine
ou
https://www.nageurs.com/seances/cumul_...... et vous pouvez voir qui nage ou...
au moins les personnes avec des maladies longue durée qui se soignent avec le sport maintenant.
A Paris Keller et George Hernant sont les plus populaires.
J'ai noté également St Mande, ouvert de 12h-13h30 semaine du 4 janvier.
Sinon Dubai et Taipei et Montreal et les plages du monde entier
Aucune possibilité d'avoir Roger Le Gall pour s'assurer des horaires disponibles, sur prescription médicale... Ca donne ça sonne ça sonne et quand il semblerait que quelqu'un décroché, ça coupe en réalité. Comme d'hab, à Roger Le Gall, un des pires accueils sur Paris... Notons qu'à Georges Rigal, l'accueil est sympathique et efficace....
@Oursmouille c'est quand même le comble de se plaindre quand vous avez la possibilité de nager, ce qui n'est pas le cas de 90% des nageurs ici !
Sur leur page FB
https://www.facebook.com/Piscine.Roger... ils mettent gentiment et régulièrement leurs horaires à jour, y compris pendant cette période de fermeture.
Voici les horaires comme ça vous pourrez nager avec votre certificat médical :
@Oursmouille j'aimerai bien
Bonjour et merci pour ces super infos... Orsay est bon pour moi, bonne piscine, bien cordialement, François
Merci bbnnmm, je suis allé à Orsay cet après-midi, extra ! Pas beaucoup de monde, soleil rasant (pendant toute ma séance, avant qu'il soit caché par les arbres au moment de partir). Protocole sanitaire assez strict (pas de casiers) mais douches à l'entrée comme à la sortie (ce ne sont pas les mêmes). Il faut en profiter rapidement car elle risque d'être victime de son succès avec le bouche à oreille, mais plus vraisemblablement fermée à nouveau si l'on est tous reconfinés (strictement).
Merci bbnnmm pour ces précieuses informations.
@bbnnmm merci pour l'info à Orsay. Puteaux est réouverte depuis ce matin.
Certaines piscines découvertes ont-)elles rouvert autour de Paris? Snoop77 parle de celle de Villeneuve La Garenne. D'aures infos?
Quant au sésame, les médecins ne délivrent pas d'attestation de complaisance. Il semblerait que des contrôles soient pratiqués.
@delta oui y a Orsay, Puteaux qui sont ouvertes
Delta : oui Villeneuve la Garenne est désormais ouvert à tout public, Melun également du lundi au vendredi, le samedi étant réservé aux abonnés depuis peu
Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir nager (pas de piscines à proximité de chez eux ouvertes) ou pas assez fréquemment, je suis tomber par hasard sur ce site qui propose des accessoires pour "s'entrainer à sec" (voir lien en fin de message).
Est ce-que quelqu'un à un avis / à déjà tester ce type d'équipement ?
Après 3 mois sans nager j'ai pu faire quelques séance mais c'est très/trop laborieux. Impossible de pousser sur les bras pour avancer tellement j'ai plus de muscles / l'habitude.
Je me disais que ça pourrait aider pour me remettre dans le rythme plus rapidement.
En plus le code promo de noël marche toujours
Lien :
https://vo2store.com/?ref=hhjy7ljdjpygCode promo : NOEL
PS : ce message n'est absolument pas à but commercial et je ne souhaite pas qu'il soit pris pour une incitation à la vente.
Merci d'avance pour vos retours.
Merci de vos réponses. Il faudrait aussi que Nogent et Villejuif rouvrent...
https://www.paris.fr/equipements/pisci...Ça a l'air d'avoir été mis à jour, je vais vérifier ça demain dans quelques piscines listées sur le chemin du travail (Saint-Ouen, Amiraux, George Drigny et Saint-Merri)
Merci beaucoup Christophe !
Messieurs bbnnmm et snoop77, vous êtes allés à Chelles depuis la réouverture du bassin extérieur ?
Et sinon, VLG toujours la douche camping une étoile et sortie par le jardin ?
... pas envie d'aller à Puteaux ni à Orsay par peur de faire des mauvaises rencontres !
@Grignous : j'ai appris que Chelles ré-ouvrait samedi dernier. Je vais sans doute tenter une séance ce dimanche (si l'on n'est pas de nouveau confinés d'ici là, malheureusement ...). Réservations par téléphones sur des créneaux d'une heure inscrits dans des plages d'ouverture de trois heures. Je ne sais pas comment c'est géré. Une séance d'une heure pile ça me fait un peu peur, si cela inclus le temps de passage au vestiaire et l'évacuation prématurée du bassin. Des mauvaises rencontres à Orsay ? Je n'ai croisé que des nageurs et nageuses sympathiques dans ce bassin
Pour Villeneuve la Garenne les douches ne sont pas terribles mais pas horribles non plus. Qu'est-ce que tu appelles une sortie par le jardin ? La sortie se fait bien par l'entrée
@Grignous : OK je viens de décoder ce que tu as dit sur Orsay, je n'avais pas encore lu l'article du Parisien. Personnellement je ne l'ai pas vue ou reconnue.
Merci pour ta réponse snoop, et pour les infos concernant Chelles. Je n'ai pas réussi à les joindre au téléphone pour le moment. Si on n'est pas confiné, j'ai envie de tenter samedi.
Pour Villeneuve-la-Garenne, l'été dernier il fallait sortir par le jardin après s'être rinçé sous un tuyau percé mais maintenant je crois qu'on peut prendre une douche. En revanche, il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde...
@Grignous ; j'ai essayé d'appeler Chelles depuis ce matin, ça ne répond pas non plus mais il semblerait que la piscine soit complétement fermée le mercredi et le personnel en congé donc. Tout ça pour une annulation automatique sans doute, suite aux annonces de demain soir.
Ceux qui parlent de confinements, j'ai une question. Pourquoi la direction des piscines accepte ces mesures injustifiés de fermeture ? Pourquoi empêcher les gens en bonne santé ou d'autres personnes qui en ont réellement pour des raisons physiques, psychologiques ou mental ? C'est bien gentil de dire "oh non le gouvernement il a dit qu'il fallait être confiné" alors que rien ne justifie de telles mesures, il s'agit d'un conseil illégitime gonflant les chiffres par tout les moyens. Il suffit de ne pas écouter comme l'a fait reste de l’Europe qui d'ailleurs voit cette épidémie reculée. Tout particulièrement à l'approche du printemps
@llipot quels chiffres sont gonflés ? Le nombre de contamination augmente, la moyenne sur les 7 derniers jours dépasse 25,000 cas. Cette moyenne glissante a augmenté de plus de 14% depuis la semaine dernière.
Mais on ne peut pas vraiment se fier à ces seuls chiffres, car sur la dernière semaine de février il y a eu une envolée similaire des chiffres mais avec une diminution ensuite. Et de manière encore plus amplifiée début janvier avant là aussi une redescente des contaminations.
La direction des piscines n'a pas son mot à dire comme la population : c'est le principe de l'Etat d'Urgence.
Ouch, avec 38501 cas aujourd'hui la moyenne mobile à 7j grimpe à 26206, soit 18,55% de hausse par rapport à il y a 7j. La situation est donc différente dans les chiffres de février car on a cette fois une hausse nette et confirmée dans le temps.
Hello,
Si quelqu'un sait ce qu'il advient de l'accès à Orsay et Puteaux, je suis preneur!
Merci!
@Putruck : à mon avis à l'heure actuelle personne ne le sait réellement (y compris le personnel des piscines). Les annonces étant très floues à ce sujet, il faut attendre un décret qui précisera exactement ce qu'il en est. En attendant : "La pratique du sport en extérieur est autorisée sans limitation de durée ou de distance, mais en respectant les horaires du couvre-feu et en évitant les rassemblements. Dans les départements confinés, il n'y a pas de limite de temps mais une restriction de 10 km autour du domicile." Ce qui laisse un espoir.
Bon, pas de réponse lorsque j'appelle... Cela ne se présente pas au mieux.... L'angoisse monte! Elle sera bientôt à son comble!
Puteaux est ouverte pour ceux que cela intéresse.
@putruck cool. Espérons qu’elle le reste pendant les 4 prochaines semaine ! Avec le retour des scolaires ils vont surement réduire certains créneaux
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la totalité des piscine de la région (a l'exception de Roger Le Gall) sont fermés à partir du 29/03 ? Il y a un projet derrière tout ça ?
Bonsoir à tous,
On se tient au courant pour savoir si certaines piscines exterieures en ile de france restent ouvertes ces 4 prochaines semaines...malgré les nouvelles mesures...croisons les doigts.
@Cricri : à priori elles restent ouvertes, et on en verra même de plus en plus avec des piscines "saisonnières" qui ouvriront certainement avant l'été.
Vous allez dire que je suis exagérément optimiste mais les sportifs amateurs ont une tolérance de 30km au lieu de 10 pour aller pratiquer leur sport donc je pense que les piscines devraient pouvoir rouvrir. Les piscines peuvent faire respecter sans problème les règles diverses et variées que nous subissons depuis l'année dernière, le nageur est docile.
Pas encore de foyer épidémique ni de grosse fiesta sans distanciation et sans masques dans une piscine municipale remplie de mousse dénoncée sur les média à ragots...
Bref, on est bon, la libération arrive, non ?
Oui il est temps que les piscines réouvrent. Je passe assez souvent du côté de Joséphine Baker qui semble pas mal fréquentée. Ca donne envie
@Grignous : c'est même mieux que ça, dans son département ou dans la limite de 30km pour des départements limitrophes, afin de nager en plein air
Merci snoop77, reste à trouver une piscine...
Chelles c'est surpeuplé, non ?
@Grignous : aucune idée. Il y a surtout un type décourageant au téléphone qui te certifie que tout est réservé sur les 15 prochains jours. Le nombre de places est limité à 6 personnes par couloir, donc ça doit aller pour les heureux gagnants.
A Villeneuve-la-Garenne, la personne que j'avais fini par avoir au téléphone m'avait confirmé qu'il y avait du monde...
Cela dit, ça caille encore un peu pour moi.
A Paris les piscines découvertes tardent un peu à ouvrir. Keller, Le Gall, Joséphine Baker, Vallerey, Hermant elles pourraient toutes ouvrir en théorie en ouvrant leur toit.
A l'autre bout de l'île de France il y a des piscines tournesol ouvertes (Porcheville par exemple).
Et le bassin extérieur de la butte aux cailles ?
La réfection en est à quel point ?
J'espère qu'ils ont profité de cette période pour avancer sur les travaux...
@bebeto oui je ne l’ai pas mentionné mais ils ont une bonne excuse car en travaux jusqu’à l’été hélas, mais c’est l’unique piscine découverte toute l’année à Paris quand les autres ne le sont que l’été.
A villejuif, le 50m extérieur de Youri va rouvrir à partir de lundi prochain (19 avril), 12h-18h30 tous les jours pour le moment. A priori les horaires changeront début mai si les écoles rouvrent.
Venez pas tous envahir ma piscine quand même hein
@Kurea merci pour l'info !
Roger le Gall n'est pas prête à retirer la bâche, car cette dernière est défaillante.
On m'a dit, que l'entreprise est venue récemment et n'a pas pu que constater le dégât.
Il n'y a pas de date..ça aurait dû être mi-avril.
Le compte FB de la piscine est à jour, pour les horaires et les infos. Surement dès qu'ils auront des new, ils vont poster.
Baker j'y suis allé hier bien pas trop de monde
La piscine keller est ouverte tout les jours avec 1 coupure d'1 heure entre 14h00 et 15h00 habitué des lieux sympa pour nager
Bonjour à tous,
Je pense que je ne dois pas être le premier a demander ça , mais est ce qu'il y a possibilité de nager dans une des piscines de Paris ou alentours ? sachant que je n'ai aucune prescription et que je suis loin d'être un pro
la saison d'eau libre se rapprochent et je voudrais me remettre dans le bain avant.
Sans prescription médicale la solution est de nager dans des piscines découvertes.
Merci pour la réponse, est ce qu'il y en a sur Paris ?
Sur Paris je ne connais pas de piscines découvertes,
En banlieue de manière certaine il y a Puteaux, Orsay, et Villeneuve La Garenne. Il doit y en avoir d’autres mais je ne les connais pas.
Bonjour!
Quelqu'un connaît-il les éventuelles mesures anti-covid sur Villejuif (réservation, douches, etc...)?
Par avance merci!
Kurea a posté un avis sur la piscine qui décrit le protocole :
https://www.nageurs.com/piscine-villej...(20/04/2021) Protocole Covid : pas de casiers pour ranger ses affaires, donc prévoir un sac assez grand pour tout amener sur le bord du bassin. Masque obligatoire jusqu'aux vestiaires et recommandé mais non obligatoire entre les vestiaires et le bassin. Les douches sont accessibles AVANT d'aller se baigner mais pas après pour éviter les croisements : la sortie et le rhabillages se font par les vestiaires collectifs. Le cheminement n'est pas évident quand on ne connait pas la piscine car le fléchage est un peu indigent et les barrières ont la fâcheuse habitude de se déplacer là où elles ne devraient pas être... j'ai dû guider 2-3 brebis égarées qui erraient dans les couloirs ! Le personnel est généralement sympa, donc n'hésitez pas à demander qu'on vous explique le chemin.
Attention pour les frileux : il y a un petit bout de chemin à faire dehors entre la sortie des douches et le bassin
pas de réservation à Villejuif
Si j'en crois les rumeurs, l'ouverture des piscines intérieures serait pour le 9 juin. Je dis rumeurs parce qu'il n'y a jamais rien de sûr. Le protocole devrait ressembler à celui de l'an dernier.
Autres sources indiquent le 19 mai...
?