mercredi 16 décembre 2020
posté par Ccnatation à 03:19

Sarthe PISCINE ouverte sur prescription médicale

vu 2351 fois, followers=12
Bonjour,

Je souhaiterais relayer une information mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

En cette période de confinement, les piscines sont fermées en Sarthe. De nombreuses villes ont choisi d'ouvrir certains créneaux sur prescription médicale à l'instar de Laval, Angers, Tours, Paris, Bordeaux pour n'en citer que quelques-unes...

J'ai écrit à la mairie de Coulaines qui en soi est d'accord pour ouvrir des créneaux sur prescription médicale. Malheureusement je suis visiblement la seule à avoir "osé" envoyer un courrier alors que je suis certaine de ne pas être la seule concernée... Ils m'ont dit que s ils ont plusieurs demandes, des créneaux pourraient être ouverts sur prescription médicale.

Comment relayer cette information, car je suis vraiment certaine de pas être seule en Sarthe à avoir besoin de la pratique de la natation pour des problèmes de santé....

L'idée serait pour les personnes concernées d'envoyer un courrier à la mairie de Coulaines (nb vous pouvez me contacter en mp pour exemple de courrier) ou de m'envoyer leur demande pour que je fasse remonter l'information plus haut. (Nb Laval a ouvert des créneaux pour seulement 20 personnes... Je pense qu'au moins 20 personnes se sentent concernées par le pb en Sarthe...).

Comble de l'absurde, en cette période de covid où on est censé limiter nos déplacements, je vais être obligée de me déplacer à Laval pour pouvoir aller nager, qui plus est en covoiturage.... la situation devient vraiment risible....

Pouvez-vous éventuellement relayer l information pour que d'autres personnes se manifestent et rédigent un courrier auprès de la mairie de Coulaines pour ouverture de créneaux sur prescription médicale ?

10 commentaires

  

avatar de lolkichonch
lolkichonch
> 3 ans
menu
Wow je sais pas mais en gros il faut aller dans l’Hérault pour nager. CA commence à faire beaucou
  

avatar de askipaskip
askipAskip
> 3 ans
menu
Il parait que la totalité des piscines intra-muros et en petite couronne vont fermer par manque de subventions
  

Le décret du 16 octobre 2020 qui permettait l'accès aux piscines sur prescription médicale a été modifié par le décret du 14 décembre 2020.

Désormais, la dérogation offerte aux personnes ayant une prescription médicale n'existe plus.

Certaines piscines l'ont déjà compris et ont donc refermé l'accès à ceux qui bénéficient d'une prescirption médicale.
D'autres piscines n'ont pas encore intégré cette modification des règles du jeu.
Quoiqu'il en soit, depuis le 15/12, on a plus le droit de nager sous couvert d'une prescription médicale.
  

Et on sait pourquoi?
Et jusqu'à quand?
Moi qui voulais me faire un certif : plus la peine.
  

@askipAskip

Intra-muros de quelle ville et de quelles subventions s'agit-il ?
  

@Thierry22

Non, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas mes entrées à l'Elysée pour savoir. Je me contente de lire le journal officiel. On peut supposer que les nombreux abus sur l'utilisation des certificats médicaux n'y sont pas totalement étrangers.

Le décret ne comporte pas de date de fin. Donc jusqu'au prochain décret ?
  

avatar de askipaskip
askipAskip
> 3 ans
menu
Il parait que la totalité des piscines intra-muros et en petite couronne vont fermer par manque de subventions
  

avatar de askipaskip
askipAskip
> 3 ans
menu
@martin A Paris et sa banlieue et pour les subventions je voulais parlé de l'argent du contribuable . De toute façon la totalité des piscines de France vont fermer pour toujours.
La ou il y a des contaminations :
-Piscines, salles de sports
-Restaurants, bars
-Parcs
-Rendez vous galants

La ou il n'y a pas de contaminations :
-Transports
-écoles,travail
-supermarchés

Contester ces paroles de nos experts serait taxé de complotisme et passible d'internement forcé par le préfet
  

Les piscines que je fréquente à Montréal sont encore ouvertes. L'accès est limité à 16 nageurs.
Le sauna, le bain à vapeur et le bain tourbillon du YMCA, nécessaires pour supporter l'hiver canadien, sont fermés. On peut pas tout avoir.
Jusqu'à présent, pas d'infection au coronavirus à ces endroits. J'espère que ça va durer. 😷

Pour le moment, mes piscines seront ouvertes entre Noël et Nouvel An. Mais, ça pourra changer.

A partir du 25 décembre jusqu'au 10 janvier, les services non essentiels au Québec seront fermés. Il faut faire du télétravail.
Cependant, les stations de skis, les patinoires extérieures, les parcs pour ski de fond.... resteront ouverts.

Il est interdit d'organiser les partys de Noël, de recevoir des invités. La mairesse de Montréal encourage les Montréalais de dénoncer les voisins qui ne respectent pas les règles de confinement. 😢
  

avatar de dolmenboy
dolmenboy
> 3 ans
menu
Concernant l'ouverture des piscines pour les personnes avec prescription, j'ai appelé en décembre la mairie du Mans qui étudie la question mais, devant le peu de demandes, il n'y a rien de concret (j'étais la 3ème personne à appeler...)
Pour une ville comme Le Mans, c'est incompréhensible, alors que nos voisins frontaliers ont mis en place des choses. Et plus largement, aucune piscine en Sarthe ont fait cette démarche.
La piscine reste un service public, et même si c'est un gouffre financier pour la ville c'est pour cela qu'il reste un service public (non basé sur la rentabilité).
J'ai compris que la mairie regarde à nouveau ce dossier la semaine du 4 janvier et pourrait proposer des créneaux pendant les cours donnés aux scolaires... à suivre...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant