Dernière Ligne Droite !

http://lebleutriathlete.over-blog.com/

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

En fait le parcours n’est pas si droit puisqu’il s’agit de la Corrida de Houilles , fameuse course de fin d’année , l’une des dernières qui permet à chacun d’accrocher un dossard avant de profiter de la période festive qui s’annonce déja.

C’est aussi cela qui donne cette ambiance si particulière.

Cette quarantième édition a tenu toutes ses promesses , j’ai déja participé à 3 éditions de cette course et ce ne sont que des bons souvenirs qui me reviennent à l’esprit : atmosphère et ambiance féeriques , trois boucles d’un parcours citadin mais agréable et public omniprésent.

Cette année encore j’ai engrangé de bonne sensations pour un certain nombre de semaine.

C’est indéniable , cette course est vraiment celle que je préfère et elle aura toujours une place à part dans ma peau de coureur.

Cette édition a également été l’occasion de faire la connaissance d’un nouveau membre du club de Meudon : Benjamin alias BeeGees 1.

C’est toujours agréable de partager ces bons moments avant et après la course.

Ben allait trop vite pour moi pendant la course.

Cette course aurait aussi pu être l’occasion de rencontrer des amis Facebook , ce sera pour une prochaine fois.

Missions et objectifs remplis : se faire plaisir en enchaînant deux courses dans la même demi-journée mais aussi se rassurer sur la capacité à courir , et cela ce n’est pas rien.

Et cerise sur le gâteau ne pas se retrouver tout seul au départ mais partager ce moment avec un compagnon de course.

Ces deux courses à la saveur particulière sont les deux derniers dossards de l’année et viennent clôturer une drôle d’année ou les entraînements ont souvent pris l’apparence des courses auxquelles je me suis inscrit.

Preuve en est que j’ai participé depuis début novembre à des cross et des corridas donc des formats courts mais aussi à deux semi marathon à la fin du mois de novembre.

Cette alternance de distances m’a permis de bien varier les plaisirs et de retrouver des sensations que je croyais perdues à jamais.

Ces différents exercices d’endurance et de vitesse me redonnent cette confiance si précieuse que j’avais perdu en chemin sans m’en rendre compte.

Cette fin d’année me permet donc de faire le point sur ma capacité à rebondir.
J’ai aussi pris la décision d’aller voir un médecin du sport début novembre qui m’a donné des compléments alimentaires ainsi que des exercices à faire afin de renforcer mes muscles , mon cartilage et mes os.

En effet il est le premier à faire le lien entre ma néphrectomie totale du rein droit et une éventuelle carence en vitamine D provoquée par l’absence de ce rein.

Cette carence ,me dit il, influe sur le muscle qui se trouve au dessus de mes genoux et par conséquent sur mes os et mon cartilage d’où les douleurs récurrentes ressenties ces derniers mois.

L’analyse de sang qu’il me préconise ce jour là lui donne raison et fait état de cette carence.

D’ailleurs cette analyse se révélera bien utile sur d’autres points que j’aborderai lors de mon prochain article.
Je devrai également passer un examen d’imagerie par résonance magnétique et un test d’effort.

Les objectifs pour 2012 sont déja envisagés et même planifiés : trails , semi-marathon , triathlons etc…

Avant de m’investir complètement dans cette nouvelle année je dois d’abord m’assurer que mon corps est tout à fait apte à suivre mes passions sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *