| Composantes |
accueil |
vestiaires |
douches |
toilettes |
bassins |
locaux |
entretien |
convivialité |
| Notes |
5/5 |
3/5 |
4/5 |
3/5 |
4/5 |
5/5 |
5/5 |
5/5 |
(17/10/2005 à 12h38) Cette fois nous avons décidés de sortir de Paris pour faire nos vrilles, et c'est le centre aquatique de Neuilly-sur-Seine qui nous a convaincu. Les quelques brefs commentaires sur le forum de nageurs.com m'ont donnés envie de découvrir avec Guillaume cet établissement.
Nous sommes donc au mois d'aout 2005, il fait beau. Je ne retrouve plus mon papier où j'ai noté l'adresse de la piscine. Arrivés au métro Sablons, nous nous dirigeons vers le bois de Boulogne, attirés par une singerie. Mais nous rebroussons chemin et après quelques tentatives veines trouvons de l'aide pour notre itinéraire. Nous aurions dû penser à regarder le plan à la sortie du métro !
Nous y arrivons donc. De l'extérieur ça a de la gueulle, c'est grand, moderne, construction en verre et avec un jardin autour ! Donc après quelques photos, on se dirige vers le bâtiment. En entrant dans la cour, on voit sur notre gauche la pelouse du solarium.
On entre dans le bâtiment. Un homme de la police municipale nous demande d'ouvrir nos sacs ! Un peu de sécurité est toujours appréciable. Nous entrons dans le hall.
C'est très grand, et il y a un réel effort pour la décoration intérieure. C'est mieux que les piscines municipales de Paris ! Guillaume a quand même un doute, mais cette piscine est bien municipale. C'est vrai que 4,80 euros pour un tarif étudiant ça peut donner des soupsons à ce point de vue...
Pour accéder aux vestiaires, nous passons un badge magnétique dans un tourniquet qui ne nous le rendra pas. Sur notre droite une grande salle à sèches cheveux, dont la table nous évoque à moi et Guillaume quelques pensées érotiques que je n'écrirai pas ici.
J'ai été assez déçu par le système adopté par les vestiaires. Il s'agit de cabines à doubles portes, on entre par une, on se change et on sors par l'autre. Le sol est propre et sec, mais je n'aime pas trop ce système. Les casiers sont des casiers Star-Trek (pour reprendre le terme de Guillaume) donc simple à utiliser. J'ai vu au moins deux personnes laver le sol pendant le peu de temps qu'on a passé aux vestiaires ! Et le sol est très propre et surtout sec !! Ils sont mixtes, c'est déjà ça.
Un escalier nous permet de monter aux douches. On passe devant d'autres rangers de casiers, il y en a vraiment beaucoup !! Même si certains sont condamnés. L'escalier est mouillé dès la première marche. A un moment un grand hublot en verre nous permet d'entrevoir l'intérrieur. Des étendues d'eau, des plantes, ça en jette un max !!
Le sol des douches est glissant, le carrelage est mal choisit. De plus la goûtière au sol est trop profonde et trop au centre du passage. C'est vraiment le truc à se prendre dans le pied à la moindre innatention ! Guillaume essaye les douches et ses évacuations tandis que je passe aux toilettes. C'est vraiment rudimentaire, et étroit pour les messieurs. Je m'attendait à mieux, l'espace ne manque pourtant pas !! Retour aux douches. En fait elles sont mixtes, mais il y a deux salles de douches. Cabines de douche également !!!!! Et porte savon sur les autres. Et également crochets pour serviettes ! Il ne manque rien.
Passés le pédiluve, nous arrivons enfin dans l'antre de la piscine. Le bassin ludique nous tend les bras mais nous allons d'abord faire quelques longueurs dans le bassin sportif de 25m. Ah pour nager ça ne vaut pas les piscines parisiennes ! Ici ça avance doucement. Mais le bonnet n'est pas obligatoire, on s'en rend compte au bout de 5 minutes, et Guillaume est content de quitter son bonnet ridicule rose transparent en forme de cerveau...
On fait quelques longueurs, mes cheveux poussants, j'apprécie agréablement de l'eau qui infiltre mes capillaires. Un afficheur électronique indique la température de l'eau des différents bassins ainsi que l'air. L'eau du bassin de 25m est pile poil à la bonne température pour nager. Après quelques brasses, à nous le bassin ludique !!! On déplace nos affaires, et nous voilà déjà en train de descendre les petites marches à même le sol en pente douce qui descendent dans l'eau.
L'eau y est un peu plus chaude. Attiré par le jaccuzi, Guillaume lui fonce vers le toboggan : la couleur de l'eau d'où sortent de grosses bulles évoque l'urine. J'y fais tout de même un tour. Ça détend, on pourrait y passer des heures, mais en charmante compagnie plutôt, donc je vais rejoindre Guillaume pour la suite de l'exploration. Nous passons le sas (complètement ouvert) qui donne accès au bassin extérieur. Le sol blanc du bassin reflète le soleil. On reste un peu dans la partie ombragée où l'on se raconte des histoires de mecs pour changer.
Le solarium est tentant mais il fait un peu frais. Et Guillaume tiens à me faire essayer le toboggan ! Je le suis donc dans l'escalier en colimasson. A notre tour je décide de me mettre à plat sur le dos pour être bien aérodynamique, mais arrivé en bas je m'explose le talon sur les carreaux du bassin de réception !! A moitier paralysé de douleur il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits. En fait c'est un gros bleu. Et 3 jours après je l'ai encore !!! Et c'est très chiant pour marcher. On refais un tour dans le jaccuzi puis aux douches, puis j'ai de nouveau envie de toboggan ^^ Cette fois on descend main dans la main, inspirés par les deux personnes devant nous. Cette fois-ci la réception est plus douce. J'escalade le mur pour tomber dans une sorte de couloir d'eau comme le ferait un phoque ou une otarie (cad en rampant) et là y a du courant ! On s'amuse donc à essayer de le remonter, tandis que d'autres le descendent. C'est assez marrant. Un troisième tour de toboggan, mais cette fois-ci une maîtresse nageuse n'apprécie pas la façon dont je passe d'un bassin à l'autre et me le fait remarquer. Et puis le temps passe et on retourne dans notre bassin sportif.
Là on se fait des longueurs. Les rayons du soleil filtrent par le toît et tombent dans l'eau du bassin. On fait pas mal de longueurs puis on décide de faire la course. Et en brasse, que ce soit en 25m ou 50m Guillaume me bât à tous les coups ! Y a rien à faire, j'arrive toujours une demi-seconde après lui !! Heureusement j'ai sauvé mon honneur sur le crawl. Bien sauvé d'ailleurs !!
Mais c'est déjà l'heure, on retourne aux douches puis aux vestiaires, et nous voilà partis, de retour vers le métro. En chemin nous croisons un vélo au cadre tordu, et on compatis pour son propriétaire...
Réagir à cet avis
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.