mercredi 3 décembre 2025
posté par LittleBigDej à 16:39

Fermeture de la piscine Keller

vu 2930 fois, followers=15
Bonjour les nageurs,

La piscine Keller est fermée depuis le 5 novembre suite à un incident technique. La date de réouverture annoncée sur le site de la mairie de Paris est le 31/01/2026. Rien n'est certain néanmoins, en effet la page Facebook de la piscine indique ne pas pouvoir annoncer de date de reprise.

"La cause de cette fermeture est un incident technique indépendant de la gestion de la piscine, qui nécessite des études et des travaux"

Keller est une piscine olympique très fréquentée du 15e arrondissement, sa fermeture impacte en toute logique de nombreux nageurs, et des clubs.

Je suis moi-même en club dans cette piscine et nous n'avons pas plus de nouvelles par ce biais.

Espérons que nous en saurons plus très bientôt ! Et je crée ce fil de discussion dans le but d'échanger les informations sur le sujet !

8 commentaires

Bonjour

Ce qui est agaçant avec cette fermeture c'est que KELLER ne communique pas le motif de cette fermeture.
Rien d'officiel bien entendu mais des maitres-nageurs de plusieurs piscines indiquent qu'il s'agirait d'un problème très embêtant car "l'incident technique" concerne la structure du bâtiment elle-même.
En effet le problème serait la charpente avec le toit ouvrant au-dessus du bassin qui est défectueuse et présenterait des graves fragilités entrainant de lourds travaux et l'intervention de plusieurs corps de metiers du bâtiment.
Donc pas de réouverture fin janvier comme indiquée sur le site internet de la Mairie de Paris. Cette date sera surement réactualisée et repoussée.
Vu la lourdeur des travaux aucune date envisageable mais plutôt une estimation qui serait pas avant l'été 2026 mais sans aucune certitude.
Par ailleurs Armand MASSART est toujours fermée et la date de réouverture risque encore d être repoussée la-aussi.

Armand MASSART est toujours fermée et la date de réouverture risque encore d être repoussée la-aussi

Concernant Massard pour le moment on parle d'une réouverture le 19 janvier.

Nageur15
1 mois
menu
La Mairie de Paris sait parfaitement que la piscine Keller ne rouvrira pas fin Janvier vu la lourdeur des travaux nécessaires.
Elle ment sciemment et préfère annoncer des fermetures provisoires pour ne pas avoir à proposer de solutions de rechange aux nombreux clubs associatifs présents à Keller.
La situation avec de nombreux équipements sportifs en piteux états et notamment des piscines fermées démontre la gabegie de la gestion parisienne de Mme Hidalgo .
Et les sous investissements chroniques dans les équipements malgré l'envolée des dépenses et de la dette de la Ville de Paris .
Utilisons notre bulletin de vote en Mars...

Gauguindine
1 mois
menu
Je souhaite ardemment une prompte réouverture.

@Nageur15 La piscine Keller a été rénovée en 2008 de mémoire mais cela reste une construction des années 70. Je ne vois pas le rapport avec les urnes : l'accès aux piscines municipales de Paris n'est pas cher, vous devriez vous réjouir que cela reste un sport accessible et en changeant de bord politique, je doute que les prix restent ainsi. Il y a eu des rénovations dans de nombreuses piscines et autres centres sportifs mais je vous rappelle que cette année, le budget des sports a baissé alors la mairie doit faire avec.
Les dépenses faites pour la ville était nécessaire et il ne faut pas mélanger tous les budgets. En tant que cycliste et piétonne, je me réjouis d'avoir plus d'espaces sécurisés pour me déplacer ainsi que de la baisse de la pollution de l'air.

@Nageur15 "Sports : l'héritage des Jeux olympiques
Une importante partie de cette somme est allouée au fonctionnement et à l'entretien des piscines (25,5 millions d'euros), aux centres sportifs et aux stades (9,8 millions d'euros) ou encore au soutien au sport de proximité (5 millions d'euros)."

@Nageur15
ce n'est pas Dati qui va arranger ça, elle ne fera que pour ses copains riches, vous irez donc dans le privé !
Quand à Hidalgo, elle s'en fout maintenant que les JO sont passés.

Ce n'est pas Dati qui fera mieux, elle ne fera que pour ses copains riches, et encore moins Goujon qui la soutient. Vous irez donc dans le privé.
Quand à Hidalgo, elle s'en moque car les JO sont passés.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant