La page de PIRATE06

Inscrit depuis le 26/01/2015 - 10:17:38

avril 2024

mars 2024

Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Décembre 2015 : (34800 m)
  • 3130 mètres le mercredi 23 décembre (de 12h36 à 13h45) à Plage de la Réserve, Nice -

Conditions grises avec qqls éclaircies, houles et vents fraîchissants, donc cela n'était pas très rigolo.... la vague par le travers c'est térrible pour la glisse et le technique....Petit coups de froid supplémentaire: on doit être autour des 14-15°C, de quoi apprécier la douche chaude. 133p/m pour un 3,4km/h ... inquiétude autour de la houle qui me ramène les méduses (heureusement absente).

Inquiétude autour des travaux du tram.... le port réceptionnera les boues du tunnelier, elles embarqueront sur une barge pour la mer ....

.... désole la langouste d'hier c'est "carapatée".... elle était là

Pour finir la reconstitution des faits a permis d'obtenir çà

En vrai fin, Orthographe, je sais que nos relations sont difficiles, j'espère quelles s'amélioreront en 2016....
  • 1980 mètres le mardi 22 décembre (de 12h36 à 13h17) à Plage de la Réserve, Nice - Vous commencez à connaitre la chanson (réchauffement oblige): mer belle, beau temps, bonnes conditions (cette petite houle quand même!!!). Mais séance terrible quand même: j'ai oublié mon appareil photo et mon bonnet (l'un étant dans l'autre plutôt abritant l'autre) bref je voulais vous montrer l'inauguration "Du Bonnet", demain je serai donc obligé de vous faire une "reconstitution historique" (faut monter le niveau);)
    Bref, je suis un peu malade, disons moribond, j'ai raccourci un peu le programme 1x30' + un petit aller-retour à la 2eme boue. 128p/m + 3,4km/h (???).... rien d'inoubliable.
    Je suis tombé sur une première, en faisant la rencontre d'une langouste, immobile,(au pied de l'échelle du Club Nautique) je n'étais pas sur que l'animal soit encore vivant, du coups j'ai testé, positivement, la vivacité de l'animal avec un coup de tubât. Surprenant quand on a toujours croisé l'animal dans un aquarium....
    Je profite également de ce post pour vous confirmer qu'il est faut de croire que le maillot de rechange (qui est au font du sac) ne pourra pas remplacé le fameux bonnet, c'est très loin d'être aussi efficace. C'est la triple peine ;(;(;(
    Enfin, après avoir vu une Pirate en plein défilé, je vous confirme qu'il n'y a aucun lien entre cette Pirate et le Pirate dyslexique qui vous harcèle de ses séances aquatiques.
  • 3350 mètres le vendredi 18 décembre (de 12h31 à 13h38) à Plage de la Réserve, Nice -

Heureux de retrouver la Mer après qql obligations saisonnières, accueilli par un temps gris mais une mer belle sans houle, c'est la garantie de ne pas croiser grand monde. Effectivement, il ne restait plus sur la plage qu'un apnéiste azuréen (auquel j'ai déjà fait allusion) en pleine séance photo pour son sponsor (matos italien) qui m'a aidé en fermant la combar. J'ai pu partir me défoule avec mon tubât (j'étais 1 peu fatigue et j'avais pas envie de me prendre la tête), très bonne sensation de glisse, je travail ma technique de feignant: toujours un bras devant qui "flotte". Une bonne séance appuyée 144p/m pour 3,2km/h ... pour la vitesse tu repassera, le manque de lumière ou les mauvaises conditions fausses souvent les "ressentis".
  • 3340 mètres le mardi 15 décembre (de 12h37 à 13h44) à Plage de la Réserve, Nice - Bonnes conditions comme hier, avec le soleil en plus mais tubât encore afin "d'appuyer un peu +", j'ai bien fait 141p/m (maintenant l'ordi précise 95% en aérobie, c'est dire) bonne glisse, faut dire que je me suis appliqué, cela permet d'arriver à 3,4km/h. J'ai reçu un pli postal, bientôt des photos de bonnet de Noel..... coming soon

• 3200 mètres le lundi 14 décembre (de 12h34 à 13h40) à Plage de la Réserve, Nice - Mer belle mais temps bien gris: j'étais seul en arrivant, par un prompt renfort, nous fumes 3... la température du bassin à passé le cap des 15°C et c'est pas drôle, à 14-13 il faudra sortir l'attirail: chaussons et gants. Légère houle qui m'a perturbé la direction. Beaux spectacle assuré par des banc de poissons (dont certains préfère "brouter sur les algues ensoleillées) encore du travail sur la glisse (bonne today) pas corrèle par les stat, je pensais "avoir donné +" que 134p/m 3,2km/h, le meilleur est à venir
  • 3200 mètres le vendredi 11 décembre (de 12h30 à 13h36) à Plage de la Réserve, Nice - Beau temps (encore...) mais petite houle (qui casse les pieds). Avec un collègues,on discutait au soleil, on avait justement une pensée pour vous: "les parigos" tous serrés dans la ligne, on c'est bien marré. Aujourd'hui, un peu plus cuit + houle = tubât. Un peu plus de glisse que la veille, mais la houle à mis un sacré bouzin et à rendu la séance bien moins agréable. Je voulais nager un peu moins fort et je n'ai pas réussi 142p/m 3,4km/h.
  • 3230 mètres le jeudi 10 décembre (de 12h29 à 13h36) à Plage de la Réserve, Nice -

... modéste contribution...

Beau temps et mer belle: pas de tubât. Toujours 2x30' Toujours vigilant sur le rattrapé, bonne glisse mais bon y'a eu mieux. 140p/m 3,2km/h. Pas toujours lucide sur les trajectoires. 1er quart heures trop bas: pas assez d'échauffement à terre.

L'un des plus vieux club sportif 1894 (si je me souviens bien)
  • 3350 mètres le mercredi 9 décembre (de 12h35 à 13h44) à Plage de la Réserve, Nice - ON THE ROAD AGAIN (comme disent les Belges de Pékin) ... heureux de retrouve ma mer ... après avoir vu tout les biens faits du sport hier soir avec Adriana, Michel, Camille, Florent et les autres, je sais que les piscines parisiennes vont voir leur fréquentation triplé (et je sais que vous avez hâte) + les bonnes résolutions en janvier ... que du bonheur. Bien moi aussi, + de nageurs que l'année derniere à la même saison, c'est pas désagréable de croiser d'autres sardines. Il reste de la place. Beau temps, mer belle, houle légère. 140p/m (petite perturbation à cause de prise de vu) 3,3km/h.
  • 150 mètres le lundi 7 décembre (de 11h15 à 12h30) à Piscine Comte de Falicon (Nice) - Ah c'était bien, c'était chouette "chez Laurette", justement, j'ai rendu hommage avec "mon" groupe de scolaire surmotivé: toboggan, plongeons du sautoir, longueurs dans le Nawak. Les début de la natation.
  • 3460 mètres le jeudi 3 décembre (de 12h29 à 13h38) à Plage de la Réserve, Nice - Temps gris mais mer d'huile, très calme croisé une seule copine nageuse. C'était tellement plat que je me suis fais un parcours spécial "au plus prés", d'ailleurs cela permet de voir les limites du GPS et de faire qql metres en plus...

Le parcours m'a également permis de retrouver 2 coffres forts immergés par 5m de fonds .... cela m'a rappeler le forum "Caméras de Surveillance à Champerret".....
    Pour oublier le temps gris, et ne pas m'abimer +, j'ai sorti le tubât ça aide au travail de la glisse .... sous la cagoule et le bonnet on entend le ruissellement. 142p/m (toujours un peu plus haut en 2eme partie) 1h06m nagée 3,2km/h.
    Et pour la rubrique "coups et blessures", je viens apporter ma pierre (plutôt un galet) (mais cela n'a rien à voir avec ceux de Babette, parce que là il y a de quoi se facher disont très fort), les accessoires se rebellent: la cagoule qui vient frotter sur une zone sans vaseline, le tube de la poche à eau ai plaquer sous la combi.

Alors oui, d'ici j'entend les premières gaussements, qui de sourire de celui "qui se trimballe sa gourde", qui de souligner le masochisme des compétiteurs, qui d'admirer se dos martyrisé mais musclé, qui de s'en foutre !!!!
  • 3210 mètres le mercredi 2 décembre (de 12h25 à 13h30) à Plage de la Réserve, Nice - Arrêtez la routine du quotidien passez à la routine de l'Eau Libre .... c'est une bonne routine (ypir). Comme hier bonnes conditions. On prend les même et on recommence mise à par que là j'avais 2 "vrais nageurs eau libre" en + (c'est pas désagréable de sentir un peu moins seul) des gars équipés (une bouée chacun, ça évite les disputes) mais frileux (ils mettent déjà les chaussons). La prochaine fois je leur parle un peu du site (il faut bien prospecter un peu) Moi même, j'ai sorti ma touche glamour: la cagoule, résultat pas de problème après la sortie (c'est ça le glam), j'essaye d'en garder sous le coude et mettre gants et chaussons le + tard possible vers les 14°C. Aujourd'hui pas de tubât (le bassin était comme une piscine avec 10° de moins), je voulais forcé un peu plus, je ne pensais pas avoir aussi bien réussi 147p/m pour 3,2km/h. Bonne sortie.
  • 3200 mètres le mardi 1 décembre (de 12h32 à 13h38) à Plage de la Réserve, Nice - On recommence beau temps et mer belle (faible houle) sous la présence d'un couple de Cormorans se faisant sécher sur le Plongeoir. Aujourd'hui: j'ai décidé d'arrêter de boire, j'ai sorti le tubât. Il s'en ai fallut de peu pour que je percute une méduse (pélagia) à mi-parcour, elle s'était sans doute perdu, heureusement seule, elle m'a fait une frayeur (il y a un pic sur le tracé cardio). J'ai eu moins froid dans l'eau, mais j'ai eu un contre coups en sortant.... 136p/m 3,1km/h

Novembre 2015 : (46742 m)
  • 3230 mètres le lundi 30 novembre (de 12h35 à 13h40) à Plage de la Réserve, Nice - Beau temps et Mer belle avec une houle légère (et surtout ça n'a pas empirer) donc du coup, j'ai laissé le tubât dans le sac... dure dure. Mais il est bon de revenir au fondamentaux: faire attention à ne pas trop enfoncer son bras pendant la respi, ne pas trop boire (même si l'eau de mer à un fumé que les autres eaux n'ont pas). Bonnes sensations corrélées par de bonnes stats 134p/m / 3,3km/h. On a passé un cap (au niveau des températures...) on doit être à un bon 16°C, en bonnet ça commence à ce sentir (petites douleurs à certains moments)... c'est un peu "+sport" (et sans combi, je ne vous en parle même pas)
  • 3220 mètres le vendredi 27 novembre (de 12h26 à 13h33) à Plage de la Réserve, Nice - Beau temps et calme plat, du moins au début: je suis partie sans tubât, mais par un prompt renfort de vagues, au 2eme allez-retour, je revêtit mon accessoire de prédilection. Maintenant je connais la profonde corrélation entre rythme cardiaque et fréquence respiratoire, pour faire simple 135p/m mais /1p 140 /2p 130. 3,2km/h.
  • 3400 mètres le jeudi 26 novembre (de 12h28 à 13h36) à Plage de la Réserve, Nice - Beau temps mais clapot et houle fraîchissant: grosse conséquence sur la nage hachée et sans glisse (sortie sans plaisir)+ de l'eau dans les lunettes en 1er partie. 135p/m pour 3,3km/h (sans palmes??? mais houle "avec").
  • 3200 mètres le mercredi 25 novembre (de 12h40 à 13h45) à Plage de la Réserve, Nice - Temps couvert, houle petite et mer pas encore glacé (17-18°C) environ 2x30' palmé et tubé .... pas trop mal mais + fort sur le 2em passage 140p moy pour 3,2km/h .... je vous ai parlé du bonheur que c'est de voir les posidonies balayées pas la houle avec les poissons faisant les girouettes: s'alignant avec le flux pour ne pas être projeter contre la roche (beau spectacle).....
  • 3250 mètres le lundi 23 novembre (de 12h28 à 13h33) à Plage de la Réserve, Nice - Temps gris et froid, houle légère (qui fout le boudin dans la direction), je me suis retrouvé seul sur la plage et "dans la ligne d'eau" (on fera abstraction du groupe de commerciaux venu faire un "happening" en bon français au resto du CNN)(mais ils m'ont aidé à fermer la combi). Bref, vu les conditions, j'ai fait un copieux échauffement à terre, et j'ai eu une bonne surprise en rentrant dans l'eau, qui n'était pas aussi glacée qu'attendu.
  • 3270 mètres le vendredi 20 novembre (de 12h30 à 13h32) à Plage de la Réserve, Nice - Beau temps mais début du coups de vent (rien à voir avec la Corse), longue houle pas très haute qui allait en fraichissant ... du coups les méduses reviennent (en tout cas à 13h15 au Cap de Nice). J'ai du raccourcir le parcours, pas trop prés du rivage pour éviter le naufrage. J'ai réussi à faire monter le palpitant (141p/m mot) mais techniquement c'était moins agréable qu'hier (mais les conditions sont très différentes) 3,4km/h de moy.
  • 3500 mètres le jeudi 19 novembre (de 12h28 à 13h35) à Plage de la Réserve, Nice - Encore de très bonnes conditions, eaux cristallines, j'ai quand même sorti le tubât (histoire d'avoiner) mais finalement je n'ai pas réussi à monter + haut que 134p/m. Par contre, la montre m'annonce du 3,7km/h
    ... ça glisse !
  • 3300 mètres le mercredi 18 novembre (de 12h30 à 13h35) à Plage de la Réserve, Nice - Très bonnes conditions de mer, j'ai donc laissé le tubât et le gilet de coté. Quelques mètres gagnés en prolongeant légèrement le parcours sur le Cap de Nice. 136p/min de moy pour 3,3km/h, c'est un peu mieux qu'hier (et sans tubât) et avec des sensations moins bonne.
    Un clin d'oeil à mes supporters au fond: oblade, sargue, saupe, mulet, castagnole, girelle que vous retrouverez en photo sur
  • 3300 mètres le mardi 17 novembre (de 12h32 à 13h35) à Plage de la Réserve, Nice - pas de commentaire
  • 3110 mètres le lundi 16 novembre (de 12h30 à 13h35) à Plage de la Réserve, Nice - Beau temps et houle légère (clapot) eau à 18°C (petit gilet) 48' de nage 142p/m cad 29 soit 3,9km/h: de bonnes sensations (mais des pb de données sur la montre). Gros coups de mou après l'entrainement: apparemment la faim.
    Toujours une pensée à Tous ....
  • 0 mètres le samedi 14 novembre (de 13h30 à 13h00) à Plage de la Réserve, Nice - Une pensée à tous...
  • 1820 mètres le vendredi 13 novembre (de 12h47 à 13h35) à Plage de la Réserve, Nice - RE super conditions re beaucoup de nageuses et nageurs re rhume re ..." comme d'habituUUUDDDEEE". Je suis surtout triste de pas pouvoir "optimiser" le plan d'eau.
  • 1720 mètres le jeudi 12 novembre (de 12h52 à 13h27) à Plage de la Réserve, Nice - Très beau plan d'eau: "une vraie piscine" m'a t'on dit ... toujours aussi malade? J'ai contre mon gré, raccourci la séance dommage les conditions étaient exceptionnelles. Malgrés tous il doit y avoir un progrès: les stats annonce du 3,4km/h (sans palmes) pour 131p/m .... je sens l'eau coulée sur "la main avant"...
  • 1237 mètres le mardi 10 novembre (de 12h35 à 13h05) à Plage de la Réserve, Nice - Mer belle, nageur enrhumé = séance d'hygiène (nasale) de plus en plus de nageuses et de nageurs
  • 400 mètres le lundi 9 novembre (de 13h15 à 13h30) à Piscine Saint François (Nice) - Seul dans ma ligne, pour une micro séance d'évacuation de pb
  • 1915 mètres le lundi 9 novembre (de 15h50 à 16h30) à Plage de Roquebrune-Cap-Martin - Séance de rattrapage: mise à profit de la promenade dominicale: petite sortie de découverte au pied du Monte Carlo Beach et du Sporting .... adresses prestigieuses ... mais paysage marin quelconque.... RAS. beaucoup de poisson et des pieds de caulerpa taxifolia (suffisamment pour que je les garde en mémoire) avec leurs couleurs et leurs formes radicalement différentes sautent aux yeux. Rien d'inoubliable donc pas besoin de crée un nouveau spot la vrai plage de Rochebrune est bien plus sympa.(images d'archives perso)

• 3270 mètres le vendredi 6 novembre (de 12h36 à 13h40) à Plage de la Réserve, Nice - Pétole sur la grande bleue et soleil dans la figure, je suis allé montrer mon nouveau bonnet aux baigneurs, j'en profite également pour faire du prosélytisme sans beaucoup de succès. Je pars avec mon tubât (mais sans palmes) histoire de travaille le pas du patineur: avec le cours de lundi (et même avant) je pense en nageant au ski de fond, ces grands mouvements de bras .... pour la glisse. Je tente de "sentir" l'eau. Part contre,l'investissement physique n'a pas été à la hauteur "seulement" 128p/m, je n'ai pas de vitesse (pas fiable en tout cas), il y a visiblement des problème de données GPS.
    Grand moment à l'achat du bonnet, car je demande à une vendeuse "l'accord" pour l'essai d'un bonnet enfant (finalement à ma taille), elle me répète qu'il est rose, "oui oui c'est ce que je cherche, c'est pour être vu". Je pense qu'elle a du me prendre pour une espèce de pervers (et n'a pas complètement tord

• 3100 mètres le mercredi 4 novembre (de 12h27 à 13h32) à Plage de la Réserve, Nice - RE trouvaille, vu les pluies tombées hier, j'ai ressorti le tubât et redouble de concentration pour appliquer les "bons conseils du docteur Christianquiàlescheveuxquibougentbien" ... 1h pour y penser: il y a eu des bons passages: effectivement je suis monté à 3,4km/h (et c'est pas fini), c'est toujours rassurant. Mais bon le radar vitesse / bus m'a flaché à 23km/h. Sensation de vitesse renforcé par le rythme cardiaque: 135p/m donc + rapide avec - effort. Bref il y a toujours des nageurs sans bonnets, je continu à militer.
    Ci joint un poisson que je croise des fois dans les hauts fonds (mais la photo était plus facile à réaliser)

• 500 mètres le lundi 2 novembre (de 12h30 à 13h30) à Piscine Jean Bouin (Nice) - ....1 cours de natation !!! Wouaihh crie la foule en délire.... Du calme répond Pirate (parce que "je vous demande de vous taire" est moins Rock&Roll). Donc le plein d'exos avec Christianquibougesescheveux (je ne ferai pas dans le harcèlement et c'est pas mon type), j'en passe et des meilleures: rattrapés, demi papillon, enfin "yadu boulot", il faudra avoir le cerveau en forme à la prochaine sortie pour repensé à tous ça. J'ai même utilisé un PB, je ne voulais pas, j'ai expliqué ma position à Christian puis j'ai obtempéré (il m'a dit que des personnes avaient parfois un avis trop tranché (sans blague). Le plus gros défaut me semble être la gite.
    Ces n'était pas le séance la agréable, mais souvent, c'est quand on en chit que l'on progresse. Il va falloir que je m'enbete encore.

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Messages postés sur les forums :