mardi 9 février 2016
posté par PIRATE06 à 15:21

Pourquoi vous étripez vous ?

vu 3585 fois, followers=22
Vous savez que je suis toujours prompt à donner mon avis, lire les votre, enfin il me semble que le site est plutôt participatif et collaboratif. Lorsque je vous que les sujets les plus philosophique: "pourquoi nagez vous" ou anodins finissent en pugilat, je me demande WHY ???
Heureusement les forums "Joyeux Noêl" et "Bonne Année" ont respecté leurs promesses.
Est il si dure en France (et ailleurs) d'entendre un argument contraire, pourquoi ne pas se "défouler" à la piscine ???

36 commentaires

  

Pour se défouler, vous pouvez toujours jouer au waterpolo.

J'espère que vous avez aimé mes photos de Noël de NYC.
Pax Americana.
  

+ 1, Pirate
  


D'accord également avec Pirate, vraiment pas cool
  

Exact, d'autant plus que la natation est sensée nous détendre, nous relaxer et nous destresser..
  

C'est bien vrai, ça...
:D:D

Peace and love...
  

Oui c'est vrai ça! Certains ont besoin de quelques séances en piscines...quelques longueurs jusqu'à la sérénité....
  

Même si, comme toi, je ne comprends absolument pas l'agressivité verbale de plus en plus fréquente qui trouble nos gentilles causeries, je trouve finalement cela plutôt très rigolo... à lire du moins, car je n'aimerais pas tomber dans les mailles du filet de ces serials étripeurs qui arpentent nos forum 😨!
  

Oui...ils etaient dans doute en hypoxie quand ils échangeaient sur le thème : nage en rivières
  

-1

Eh bien moi, je pense l'inverse : je préfère que les nageurs se défoulent sur le forum juste avant d'aller nager (sans prendre le temps de voir s'ils reçoivent une réponse énervante).

Comme ça ils arrivent détendu à la piscine et ça se passe beaucoup mieux pour prendre avec philosophie les quelques légers coups involontaires et diverses incivilités subies dans les bassins surchargés. Parce que, vu l'état de nervosité de certains énergumènes que l'on croise parfois dans les lignes, c'est quelques fois pas loin de dégénérer.

Et ayant pour ma par une musculature congénitalement peu impressionnante, je préfère de loin les joutes virtuelles aux prises de bec "IRL".

Donc je vous en conjure, Continuez de vous étriper au format numérique !

Et toc, j'espère avoir lancé une nouvelle polémique qui dérivera vers les plus grandes injures et les plus belles démonstrations de mauvaise foi
  

A la sortie des bureaux, les piscines parisiennes ressemblent au boulevard périphérique aux heures de pointe.
  

Je trouve qu'avec une moyenne de 2 insultes par secondes sur ma toile on s'en sort pas trop mal
  

@Boapal Nico: c'est vrai que je ne suis pas le dernier à apporter du Bouzin le Bouzin. J'étais pas le dernier pour monter aux barricades face à Antitout, qui finalement sait prendre les choses avec légèreté ..... mais quand je vois un Forum tous gentil, enrobe de gentillesse et fourré à la "pensée philosophique" (de comptoir ou de bassin) qui fini en queu de nouille, ça me désole.
Ca manque de recule, souvent....
C'est vrai, y'a Twitter ou Facebook pour s'entre tuer .... sinon on peut se tuer dans les eaux de la Loire, c'est un peu loin pour moi, mais pour les plus volontaires...
  

.... juste pour en finir et parce que ça m'ai venu et pensant à d'autres problèmes:

si l'on pouvait partager ce qu'il y a de meilleur ou à défaut le moins mauvais ce serait plus agréable que les choses les plus viles qui nous inondes tous irrémédiablement....

j'vous kiss @+
  

Vraiment d'accord avec pirate. Cette ambiance "dîner de con" pour beaucoup de discussions est un peu désolante. Mais c'est sûrement le moyen que certains d'entre nous trouvent pour se valoriser en faisant partager leur esprit qu'ils pensent être aussi incisif que percutant - peut-être peu exercé par ailleurs ?. Plutôt ennuyeux pour moi lorsque je cherche des réponses aux questions de quelques sympathiques nageurs. Quand je vois parler de défoulement, en piscine ou sur le forum, je pense qu'on peut tout aussi bien vivre sans être un r(n)ageur aigri... Humour sans humeur est tout aussi efficace!
  

Nico..t'es trop cool...et les binomes.! A Paris ça craint,,,rien de tel en Province....on est tous décontractés du......... (je nose pas le dire ..cause gente féminine).

Tiens je lance peut-être un pavé dans la piscine....mais êtes vous tous des gentlemen dans les bassins ?
Cordialement.
  

"Tiens je lance peut-être un pavé dans la piscine....mais êtes vous tous des gentlemen dans les bassins ?"

Mort de rire!


T'as de grands pieds et des plats qui trainent partout, chez toi??

En tout cas t'as le talent de trouver les sujets qui suscitent l'étripage en public :
https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...
  

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis content de ce sujet, mais alors content, vous ne pouvez pas imaginer!!!!

J'adore les pleurnicheries, franchement, j'adore.

Merci à vous de vos messages, ça me tient à coeur.

Et je tiens à répondre que je suis un parfait gentleman en piscine, et que c'est en gentleman que je réponds aux forums. Mais se faire insulter ou ridiculiser, devrait-il être nécessairement laissé sans réponse ?

Je vous le demande: se faire respecter, c'est utile ou pas ?

Bonne journée et merci de vos réponses, elles sont si constructives!
Portez-vous bien
Soyez heureux!
  

Bonjour Sydney, le respect est de mise, c'est la moindre des choses. Face aux insultes, même si c'est pas évident, l'ignorance est la meilleure arme. Par ailleurs, celui qui insulte l'autre, surtout sur des forums de natation où il n'y a pas lieu de le faire...celui-là ne se respecte déjà pas beaucoup lui-même...
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
Les français .....s'étripent normal ...
La france est le nombril du monde
  

  

+1 famillepiao

Faut dire que le respect se dilue dans beaucoup de désinvolture, quand ce n'est pas aussi dans un sentiment de supériorité.

Le respect de soi se travaille, mais y veiller tout le temps n'est pas facile.
La natation peut y contribuer à mon humble avis, mais apparemment pas pour tout le monde
, comme partout


Quant à se comporter comme un gentleman, pour ma part j'en sais rien, mais au moins correctement vis-à-vis des autres nageurs, c'est sûr. Et souvent la réciproque se trouve.

À suivre...
  

Rien de mieux que la natation pour décompresser du travail, de la vie de famille, des ennuis de coeur, d'argent, de santé, de...tout! Quand je nage, je redeviens un vrai gamin ,tant et tant de prouesses, c'est étonnant, non? lol!
Bonne nage à tous ! Le bonheur est dans l'eau!
  

@philille : la natation est mieux qu'un moyen de "décompresser", c'est un sport. Selon moi ce sont ceux qui vont à la piscine pour décompresser qui en perturbent le plus l'organisation et créent des conflits car leur pratique n'est pas forcément sportive ; autrement dit, on peut "décompresser" de trente-six façons différentes à la piscine, tandis que le sport (non la compétition) définit une pratique rationnelle plus homogène.
  

La vie de tous les jours fait que nous nous étripons constamment et d'autant plus sur un forum ou les auteurs sont anonymes.
Cela devient de plus en plus navrant et je le déplore ...
Nous pouvons toujours échanger sans que des noms de volatile fusent. Je ne suis pas toujours d'accord avec les arguments avancés par autrui mais j'essaie toujours d'avoir le respect et si je vois que cela va trop loin je préfère ignorer "l'ignorance est le plus grand des mépris"
  

.... je ne peux qu'abonder dans le sens de Lanztracteur, avec néanmoins un bémol :
- sauf oubli (ou ignorance) il n'a pas été de point Golwin depuis longtemps (et heureusement mais il faut vérin au-prés d'Oléum).
- l'anonymat est une notion qui reste toute relative ....
  

Je ne vois pas ce que l'anonymat vient faire là-dedans ?
  

Oleum veille au grain et heureusement
  

"sur un forum ou les auteurs sont anonymes" .... donc on se "défoule", je pense que c'était le sous-entendu de Lanz...
  

On se cache "soit disant" derrière un pseudo et cela permet a certaine personne de dire des inepsies
  

.... Pour Figo et moi-même l'anonymat est moindre: on a nos binettes
  

:-)
Ceux qui ont pu me rencontrer, dans le peux de bassin que je fréquente, savent la tronchignolle que j'ai
et elle est pas belle
:-D
  

Il vous suffit d'allumer la télé ou la radio pour voir des types déblatérer des inepties du matin au soir... sous leur vrai nom. Je pense en particulier aux journalistes sportifs, dont tout laisse à penser que la plupart n'ont jamais fait de sport de leur vie.

Donc je maintiens : je ne vois pas ce que l'anonymat vient faire là-dedans.
  

Beaucoup de personnes ne savent pas dire "vous êtes bon avec un C"" en face à face, mais ils savent très bien le dire sur un forum caché derrière un pseudo...
Ce n'est que mon avis il n'engage que moi ...
  

@figolu 75 oui, je décompresse par "une-pratique-rationnelle-homogène" !Vive le sport quoi !
  

Il y a de la place pour tout le monde dans les bassins !
L'idée que la natation n'est réservée qu'au seul sportif donc à celui qui performe et qu'aucune place pour de lui qui veut de compresser n'est qu'en vision élitiste et parisienne. ..

Bisous
  

Autant dire qu'il y a de la place pour le foot et le jeu de billes sur un court de tennis, orque45.

Les piscines municipales sont un équipement somptuaire, qui gagnerait à être réservé à une pratique sportive, c'est-à-dire bcp moins élitiste et limitée que la natation de compétition que vous pouvez voir à la télé, qui ne concerne que quelques centaines ou milliers de Français ; entre la performance pour la performance et "barboter pour se détendre", il y a un juste milieu.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant